Demarrer en 150w et finir en 600w


Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais lancer actuellement mais je ne dispose pas d'ampoule 600w pour le moment.
Est-il gênant de lancer une croissance avec 150w pendant le premier mois puis continuer sur du 600w bien sur en mettant le ballast adéquat.
Étant donner qu'elles sont encore petites le premier mois cela va t'il grandement les impacter ?
J'ai actuellement 3 Ballast 150/400/600W et 2 ampoule 1Mh et 1HPS en 150w
Tante 120x120x200
Extraction 800 m3/h
Hydro bille ?
Désolé pour le manque d'infos.
Cordialement.

Modifié par jackydu570000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu dispose de quel type de ballast ? Sinon c'est plutôt conseiller de pas balancer directement 600w en croissance effectivement à ce stade la plante n'absorbe pas autant de lumière qu'à " l'âge adulte"  par contre ne met pas d'ampoule inadapté à la puissance de ton ballast si c'est un ferromagnétique ! Et c'est quoi ton setup alors dans l'ensemble ? A+  édit : c'est toi qui avais fait un post précédemment concernant l'extracteur , faut pas créé 36 post comme ça en 2h mon copain ?? dis nous donc ton projet et ce que tu souhaite faire , ce dont tu dispose ce dont tu ne dispose pas en terme de matériel pour t'aiguiller au mieux ! ++

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous qui êtes connaisseur j'en profite pour vous poser une dernière question ..
J'ai une chambre disponible et je compte mettre ma tante dedans, je compte faire entrée et sortir l'air dans cette même pièce ai-je le risque de rencontrer des soucis de température ?
Bien sur avec un FAC.

Merci d'avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackydu570000 a dit:

je compte mettre ma tante dedans, je compte faire entrée et sortir l'air dans cette même pièce ai-je le risque de rencontrer des soucis de température ?

Salut,

oui tata va pas être contente !

au pire , mets tata prêt de la fenêtre , parce qu’au delà de la température , c'est le renouvellement de l'air qui va pas être terrible....

A plus

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , tu compte lancer combien de plantes ? Tu peux démarrer avec ta mh 150w , par contre ne mix pas les spectre ( mh + hps à coter) pour ta question concernant le renouvellement de l'air imagine ta tête dans un sac plastique fermée , tu respire et recrache la même air puis tu suffoque c'est la même chose pour les plantes.. , tu dispose d'une fenêtre dans cette pièce qui est d'ailleurs de quel dimensions ? A+ 

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je dispose de trois fenêtre en 130x55 donc je vais découpé un contre plaqué pour y fixer les gaine en bas et en haut de la fenêtre.
Je vais donc devoir aussi faire un caisson d'insonorisation car j'ai peur qu'on entendant l'air sortir derrière les volets, j'ai vu de la mousse phonique sur amazon sa devrait faire le taff avec les gaine insonorisé.
Je vais débuter une JDC lorsque tout serra en place.
J’espère vous y voir ! Merci pour toutes ces réponses.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !
J'avais auparavant un réflecteur parabolique d'un mètre vingt, aujourd'hui j'hésite entre un parabolique et un AAW.
Seulement sur internet j’entends beaucoup parler des AAW, malheureusement je ne trouve aucun comparatifs/graphs afin de décider le quel serait le plus optimal.
Auriez vous des avis ou des stats concernant les réflecteur ?

Bonne journée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, deadman59 a dit:

Re , tu compte lancer combien de plantes ? Tu peux démarrer avec ta mh 150w , par contre ne mix pas les spectre ( mh + hps à coter) pour ta question concernant le renouvellement de l'air imagine ta tête dans un sac plastique fermée , tu respire et recrache la même air puis tu suffoque c'est la même chose pour les plantes.. , tu dispose d'une fenêtre dans cette pièce qui est d'ailleurs de quel dimensions ? A+ 

re!
Est il plus intéressant de faire 150 puis 400w en croissance puis 600w en flo ?
Je vais être gagnant niveau EDF, mais est ce que je vais perdre de l'envergure ?
Cela va t'il nuire a la qualité de la plante ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et beh ça en fait des questions pense à éditer tes ancien message si t'en a qui viennent comme ça d'un coup ? , pour la cro le mieux aurais été de partir sur 250mh en cro pour balancer ensuite tes 600w pendant la Flo , je te rassure en croissance ta pas besoin d'envoyer autant de watt ? , pour le réflecteur prend un aaw , je n'en n'ai pas donc je ne saurais pas te conseiller quel modèle , je ne peux que te conseiller de parcourir en long et en large la section jdc pour t'en inspirer et également les divers tutoriels ici et sur le net tout court.. a+ et c'est avec plaisir que je mettrais les pied sur ton jdc une fois qu'il sera en place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, deadman59 a dit:

Bonjour , et beh ça en fait des questions pense à éditer tes ancien message si t'en a qui viennent comme ça d'un coup ? , pour la cro le mieux aurais été de partir sur 250mh en cro pour balancer ensuite tes 600w pendant la Flo , je te rassure en croissance ta pas besoin d'envoyer autant de watt ? , pour le réflecteur prend un aaw , je n'en n'ai pas donc je ne saurais pas te conseiller quel modèle , je ne peux que te conseiller de parcourir en long et en large la section jdc pour t'en inspirer et également les divers tutoriels ici et sur le net tout court.. a+ et c'est avec plaisir que je mettrais les pied sur ton jdc une fois qu'il sera en place ?

Bonjour ! Oui désolé j'ai encore du mal avec le fonctionnement des forums en général !
Du coup j'abandonne le 400w ? sachant que j'ai un ballast sous la main (3 en fait : 150-400-600).
Merci oui je compte prendre un AAW de prima klima.

Je compte bien faire une JDC car c'est ma deuxième culture et je vais avoir besoin d'avis pour pas trop stresser haha. :D

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Ouais d'accord avec @deadman59, perso je fais comme ça, boutures et pm sous eco, plantules transplantees sous 250w mh, stretch en 400 mh et flo sous 400 ou 600 hps suivant le nombre/la taille des plantes et la superficie à couvrir.

 

Par contre, quand je change de puissance, je les laisse s'acclimater ?

Exemple, pour passage en 400w je met l'ampoule à 60 cm le 1er jour, puis 50, puis 40 ?

 

Tchu 

 

Mais, tu peux passer de 250 à 600 si tu veux 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve que tu te casses la tête pour pas grand chose.

c'est pas pour faire le mec mais perso j'ai à peu prêt tous les ballasts et ampoules existantes (mh/hps jusque 1000w) j'ai préféré me recentrer sur 2 puissances (250/400 dans mon cas)

Moins de manip , moins de "stress" , moins de prise de tête....

On ne sait tjs pas combien de plantes d'ailleurs...parce-que là ça fait une sacrée surface....

Pareil pour le prix Edf , je pense (ça n'engage que moi) si on commence à chipoter (ou chipolata au choix) sur le prix.....dans ce cas passe en Led

Simple curiosité , tu as déjà regarde pour ton FAC ? parce qu’il va falloir l'assumer aussi (moi aussi je suis parti sur un extra 800m3 , quand je me suis retrouve avec un fac de 27kilos j'ai eu une perte d'équilibre lol)

Pour te répondre simplement : oui 400/600w pour ta surface c'est cohérent

Comme le copain @Kiss_my_weed , je pense qu'il serait preferable de faire une liste complète en 1er post parce que la c'est brouillon

A plus

 

@deadman59 j'ai eu un fou rire quand j'ai lu " faut pas créé 36 post comme ça en 2h mon copain " j'ai pense à Alban Ivanov (faux airs avec Etchebest) :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,?

 

Salut 

@jackydu570000,

 

Toi t'es du genre à te prendre la tête, je suis comme toi ?, faut être perfectionniste hein ! ?

 

Maintenant, avec un petit peu d'expérience ( vraiment un tout petit peu ) , perso, je fais la cro sous led ( 60watt) dans 60x60 puis stretch et flo sous 400 hps. Niveau edf tu fais le 18/6 sous l( seulement 100 watts pour l'installation complète ( extra,ventilation,éclairage ?) . Tkt, aucun problèmes pour nos louloutes de passer de x éclairage à y ... , même niveau intensité .. Je me suis dévoré le crâne avec 1000 questions mais lorsque l'on pratique on se rend très vite compte que si on les écoute et que l'on respecte les  bases, les "louloutes" sont " imperturbable?".

 

Bref , désolé.

 

Si tu envisage d'acheter du matos, ça peut être une solution pour toi car t'embarrasser à construir un set up autour des ballasts que tu as déjà, c'est peut être pas la meilleure idée si tu es vraiment perfectionniste ?, car si tu commence à aimer le grow , les leds vont forcément te faire de l'œil.... 

 

Sinon, jamais eu de stress ou autres ( je suis un débutant donc c'est juste mon avis ) , sinon les 60 watts me permete d'éclairer 9 pieds pour 30 jours de cro dans la 60x60 .

 

Si tu  veux voir ce que ça donne, passe sur mon  jdc , tu le verra dans les jdc indoor ?.

 

Bon futur grow 

++

 

 

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
Jsui un cochon ?,toujours se relire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    @jeancultivsisi  
Yop ! Merci bien pour cette réponse et oui avant d'entamer quelque chose j'essaie de me poser la plupart des question pour pas être trop dans le jus au moment voulu lol :) et un peut maniaque sur les bords.

Tu as raison les leds me tente mais j'ai pas réussi a en être convaincu pour le moment ! en effet j'irais voir tes jdc pour voir le sujet.
Concernant les ballasts, je me suis dit que je pouvais les exploités tout en réduisant ma conso même si çà me fait user de l'huile de coude.
600w c'est bien mais je suppose que c'est inutile d'envoyer 600w mh sur des plante d'une semaine pourtant je l'ai déjà fait. ?

En tout cas merci a vous tous pour vos réponses et vos retours d'expériences.


 

Merci bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites