[indoor] Avis/conseil première installation ​​​​​​​​​​​​​​


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! ?

 

Alors, étant novice et fumeur saisonnier, je me suis dit '' et pourquoi pas me faire ma propre conso' pour plus galérer à chercher '' 

J'en arrive donc a me poser des questions, j'ai bien passé 1 semaine a potasser le sujet sur le net. 

 

Commençons par la structure, étant menuisier je me suis fait une box de  50x60x100 en bois (niveau étanchéité je pense être au max) que je pense recouvrir de Mylar en intérieur.

 

Ensuite parlons éclairage, sachant que je n'aurais qu'un ou deux plants. J'ai cherché, et j'en suis arrivé au résultat suivant  ampoule cfl 125w 6400k et ampoule cfl 125w 2100k , pour le coté " éco ".

 

Niveau extraction je pense opté pour du 125MM 185 MC/H, (prenant en compte que je ne vais pas mettre de filtre a charbon, n'en ayant pas l'utilité).

 

Et parlons des concernés, j'ai opté pour des graines Royal Dawrf, principalement pour la taille, au vu de mes 1m de hauteur  (moins les lampes).

 

Question terreau, substrat, ... je m'y perds un peu, je pensais partir sur du Plagron Promix. 
 

J'ai dû faire le tour du sujet. Si jamais vous avez des suggestions plus adéquat ou des conseils, .. Je suis tout ouie ? 

 

Je vous remercie d'avance de votre aide ! La bise au chat.

Modifié par PandaLannister
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les shops FR, cf la charte.

 

T'as pas les moyens de partir sur de bonne led plutôt qu'une cfl?

 

Pour le fac, pas de voisins, ou de visites imprévues?

 

Pour les graines, laisse tomber les autos, y'a plein d'autre moyen pour gérer la taille (courte croissance, palissage etc) que de prendre ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

T'as pas les moyens de partir sur de bonne led plutôt qu'une cfl?

J'ai lu pas mal de truc sur les LED est je sais pas si le rapport prix-utilisation est vraiment le bon choix, sauf si j'ai loupé quelque chose.

 

il y a 6 minutes, animalxxx a dit:

Pour le fac, pas de voisins, ou de visites imprévues?

Non, ni voisins, ni visites, du coup la dessus je suis plutôt tranquille, c'est déjà ça :)

 

il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

Pour les graines, laisse tomber les autos, y'a plein d'autre moyen pour gérer la taille (courte croissance, palissage etc) que de prendre ça.

Du coup plutôt partir sur des féminisés, d'ailleurs si un ou deux noms de bonne variété de vient en tête ahah je sais que j'ai une liste qui traine quelque part, mais rien ne vaut l'avis de connaisseurs !

 

✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si tu souhaites rester en CFL avec deux lampes différentes pour la croissance et la floraison, tu aurais intérêt à prendre plus de puissance pour la floraison.

Une 250 W serait mieux.

 

Pour aller dans le sens d' @animalxxx , un petit radeau de LED ou une planche de LED ne coûterait pas beaucoup plus cher à l'usage.

Si tu additionnes le prix de deux CFL + le réflecteur, tu n'es plus très loin d'une bonne planche de LED qui durera bien plus longtemps et qui consommera moins pour un résultat au moins équivalant.

 

A toi de voir.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan, déjà merci pour ta réponse, tout comme @animalxxx :) 

 

Du coup j'avais tellement abandonné l'idée des led's.. C'est aussi pour ça que je voulais des avis, du coup sur le papier c'est mieux, mais il y a tellement de led de merd* que je ne sais pas vers quoi partir, si tu as des marques, ou quoi, car on trouve de tout et ça fait peur ?

 

✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je n'ai pas de marque particulière mais avec la hauteur de l'espace de culture, j'irais plus vers du 'plat' du type Quantum Board ou des strips de LED.

Avec une "planche" de 100 à 120 Watts cela ira très bien mais il faudrait adopter un mode de culture  à plat lui aussi.

Si tu tapes Quantum Board dans un moteur de recherche, tu trouveras pas mal de revendeurs en Europe ou en Asie qui proposent ces produits et il ne te restera plus qu'à faire ton choix en fonction de tes critères.

 

Idéalement, la température de couleur devrait être proche des 3500 K pour couvrir toute les étapes de la culture et l'alim devrait être réglable en puissance pour aller de la germination jusqu'à la récolte.

 

Si jamais tu arrivais sur des offres mirobolantes du type LED de 600 W ou plus, il faudrait lire entre les lignes et comprendre qu'une lampe qui ne consomme effectivement que 100 W ne peut pas produire un flux lumineux de plus de 100 W ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice ^^

 

Pour les led... bon je ne suis pas du tout fan, mais à choisir entre la peste et le choléra, je partirais aussi sur des led à la place des cfl, même si pour moi, rien ne remplacera les bonnes vieille mh ou hps en terme d'efficacité, j'avoue qu'en terme de conso et de gestion de la temperature... c'est pas ce qu'il y a de plus ouf ^^ et surtout vue la taille de ta box home made.

 

Sur les marques, il y a plusieurs sujets qui en parle, et beaucoup de JDC, tu devrais y faire un tour pour te faire une idée ;)

 

Pour les variété il y a tellement de choix différent que bon... pas évident de bien te conseiller, je dirais que l'idéale serait de te concentrer sur une seule variété sur plusieurs run pour te faire une idée, mais d'une maniere generale, choisis des varioche à temps de flo rapide, pour te faire la main :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis perdu un peu niveau LED, et ça fait peur ahah. Il y a tellement de truc, je vais abandonner les CFL, en plus j'ai vu que Superplan etait pas si ouf que ça.. Pas facile de se lancer ahah, j'ai un ami qu'a 2 HPS je pense que je vais partir la dessus mais du coup ça rajoute tellement de trucs a penser.. 
 

Je vais voir, ça démotive un peu mais si je me lance vraiment a un moment je posterais surement :) 

Merci en tout cas de vos avis !! ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

50x60, c'est un poil juste pour une hps.

 

+1 LBM, regarde du coté des quantum board. Alors oui, c'est plus cher qu'une cfl, mais bien plus efficace aussi.

 

Oublies pas la politesse à chaque post^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, oupss j'ai oublié de dire merci ? ahah j'essaie d'être le plus poli possible :) 

 

J'ai regardé du coté des quantum board comme l'a conseillé LBM mais c'est direct plus cher, et ça a l'ai bien plus complexe ahah l'idée de mettre une ampoule sur une douille et d'allumer me semblé si bien ? Mais je vais faire mes recherches et voir, je reviendrais vers vous je pense quand j'aurais trouvé quelque chose, histoire d'etre sur, vaut mieux poser des questions et paraître idiot que de foncer tête baissé et faire de la merde. 

 

Mais merci de vos avis et de vos réponses !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je vais détailler un peu plus le raisonnement ?.

 

2 CFL (SuperPlant = pas terribles) à 60 balles pièces + 1 réflecteur à 9 balles (merdique car il va plier direct sous le poids de la lampe) et tu es à 130 balles sans compter le câble électrique et la prise.

 

Une CFL va durer max 8 000 heures avant de décliner lentement quand les Leds vont durer 4 fois plus en déclinant aussi.

 

La rentabilité financière sur le long terme est à l'avantage des LEDs.

 

Les CFLs de 125 Watts sortent 6000 Lumens là où les QB sortent 20 000 Lumens pour la même consommation électrique. 

 

La QB 288 prête à l'emploi se trouve aux alentours de 180 € en Europe et moins chère ailleurs mais sans les services de garantie et des délais de livraison de l'ordre d'un mois.

Cela fait 50 € max d'écart en prix net à l'achat mais avec une longévité et une production lumineuse accrues.

Le fait qu'un QB semble complexe est lié au fait que cela éclaire bien plus qu'une CFL et permet donc de produire plus et mieux.

La contre partie est que ce 'plus d'éclairage' demande une certaine attention pour ne pas bruler les plants et leur donner la lumière dont ils ont besoin à chaque stade.

 

La CFL est plus facile à l'utilisation et les LEDs permettent de produire plus et mieux.

 

Tu pourrais très bien débuter avec des CFL pour 'voir' avant d'envisager, ou pas, de passer à autre chose en fonction du résultat obtenu.

S'il te convient à tous points de vue, aucune raison de changer.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors après quelques recherches muni d'une bonne bière. Je pense que ceci sera mon dernier message avant de passer commande (moi impatient ? ?

 

Suite a vos suggestions et surtout on message très précis de @LittleBigMan (merci !!) j'en suis arrivé a ce choix

 

QUANTUM BOARD 288 LM561C 125W - PLUG&PLAY à 179E

Révélation

de chez LedFury

 

ou, en ayant trouvé un JDC, qui m'a bien titillé, j'ai trouvé des BionicSpot 18-3w

Révélation

de chez BionicLed

 

Maintenant votre avis compte, et a partir de là je pense que ça part sur une commande, je m'excuse si mes questions été un peu bête, mais au final si un jour c'est légalisé, Cannaweed pourrait être une super université du Grow ahahah.

 

Sur ce, la nuit porte conseil. Merci a @LittleBigMan, @animalxxx et @Ras_VIP. Bonne nuit ?

Modifié par PandaLannister
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites