[INDOOR][LED 384W][120x120][TABLEAMAREE] Upgrade de mon installation actuelle


Messages recommandés

Hello à tous :D:smileyvapo: ! 

 

Je viens quérir votre expérience, afin d'améliorer mon setup et m'aiguiller sur ma prochaine technique de culture.


Mon  setup acutel : 

 

 

 

  • Box : 100 x 100 x 200 cm - Black Silver
  • Lampe : LEDFURY 384W chilled puck
  • Intraction :  220 à 420 m³/h
  • Extracteur : Extracteur air Prima Klima 150 mm 2 vitesses 420 à 700 m³/h
  • Ventilateurs : 55W - CORNWALL Electronics
  • Terreau : CocoTek PX
  • Engrais : Tripack GHE + pro bloom + flashclean + Fulvic + pro roots 
  • Table : GHE - TABLE À MARÉE EBB&GROW 95x95
  • Pots: 4L 

 

Mon idée

 

 

  • Box : 120 x 120 x 200 cm - Black Silver
  • Lampe : LEDFURY 384W chilled puck + 2 autre puck ? 
  • Intraction :  220 à 420 m³/h
  • Extracteur : Extracteur air Prima Klima 150 mm 2 vitesses 420 à 700 m³/h
  • Ventilateurs : 55W - CORNWALL Electronics
  • Terreau : CocoTek PX
  • Engrais : Tripack GHE + pro bloom + flashclean + Fulvic + pro roots 
  • Table : GHE - TABLE À MARÉE EBB&GROW 95x95
  • Pots: 4L 

 

 

- Voilà, je me suis dit que j'allais passer sur une 120x120 afin de profiter au mieux de mon radeau 384W qui est trop puissant pour ma 1m² même si avec le potentiomètre je pourrai baisser l'intensité...

C'est alors que je me suis posé cette question, Ai-je assez de puissance avec mes leds pour terminer ma floraison dans une 120x120 ? Dois je rajouter deux autres puck individuelle? 

- Ensuite, je vais cultiver sur une table à marée de 95x95. Je pensais faire un SOG de 14 plantes de 4 L Direct en 12/12 avec 8 graines de chez philo en 65% sativa. Les plantes vont elles apprécié le plus d'espace ? La pénétration lumineuse sera elle suffisant si je reste sur 384w ?

 

 

Si vous avez des suggestions, une amélioration, n'hésitez pas je suis à l'écoute. Que ce soit de resté en 1m² ou changer de technique de culture avec la table a marée... Bref j'ai besoin de conseils. :D 

 

J'attends vos réponse ;)

 

Zoubi mais avec 1m de distance t'as compris :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

Ai-je assez de puissance avec mes leds pour terminer ma floraison dans une 120x120 ?

je te donne mon avis qui vaux ce qu'il vaux ....

perso je tenterais le coup, le truc ne sera pas ridicule de toute façons, puis c'est l'occasion de vérifier ce qu'il a dans le ventre, avant d'envisager un "update".

 

Citation

Les plantes vont elles apprécié le plus d'espace ? La pénétration lumineuse sera elle suffisant si je reste sur 384w ?

oui elles vont apprécier le "plus d'espace", ce "plus d'espace" va favorisé la "pénétration" lumineuse également ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Il y a 9 heures, Uwish a dit:

 

- Voilà, je me suis dit que j'allais passer sur une 120x120 afin de profiter au mieux de mon radeau 384W qui est trop puissant pour ma 1m² même si avec le potentiomètre je pourrai baisser l'intensité...

C'est alors que je me suis posé cette question, Ai-je assez de puissance avec mes leds pour terminer ma floraison dans une 120x120 ? Dois je rajouter deux autres puck individuelle? 

Salut @Uwish,

 

J’ai un pote qui a le même radeau que nous et est en 120x120, il a largement assez de puissance pour son espace ?.

 

Bonne recherche pour ton upgrade pas toujours à faire ?.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heka

 

Il y a 6 heures, Heka a dit:

plop!

je te donne mon avis qui vaux ce qu'il vaux ....

perso je tenterais le coup, le truc ne sera pas ridicule de toute façons, puis c'est l'occasion de vérifier ce qu'il a dans le ventre, avant d'envisager un "update".

 

oui elles vont apprécier le "plus d'espace", ce "plus d'espace" va favorisé la "pénétration" lumineuse également ...

 

@+



Super merci pour tes conseils. J’espérai te voir sur ce post en plus, je suis tes interventions sur tes mesages concernant les leds qui sont tonjours clair et pertinent donc merci ! 

 

Yo l'ami :) 

 

il y a 20 minutes, Kiosaku a dit:

Salut @Uwish,

 

J’ai un pote qui a le même radeau que nous et est en 120x120, il a largement assez de puissance pour son espace ?.

 

Bonne recherche pour ton upgrade pas toujours à faire ?.

 

@+

 

Toi aussi, ça me réconforte dans mon idée ! tu vois en deux jours je suis encore passé du scrog au sog xD. Mais bon, là mon idée ne devrait pas changer avec vos recommandations. :yeah: ( je t'ai envoyé un mp pour plus de précision)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

J'avais même pas vu ton post !!

 

C'est plutôt une très bonne initiative 

 

J'ai quasi terminé ma Flo avec seulement 240w ( dimmé les 3/4 du temps à 75%)...pour éclairer mon radeau qui faisait 130x90 

 

Sur le papier c'est trop peu et pourtant c'est bien là ?

 

Tu gagneras en autonomie également, 20cm en plus ça paraît!!, rien ne t'obliges également de remplir ...

Ma précédente box faisait 150x150 

Sous 600w hps mais n'utilisais que 120x120 environ

 

Je suis plutôt de conseil à faire attention aux ++ sauf peut-être dans la taille de la box ?

 

Fonces et fais toi plaisir ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, NicoT a dit:

Yo poto

 

J'avais même pas vu ton post !!

 

C'est plutôt une très bonne initiative 

 

J'ai quasi terminé ma Flo avec seulement 240w ( dimmé les 3/4 du temps à 75%)...pour éclairer mon radeau qui faisait 130x90 

 

Sur le papier c'est trop peu et pourtant c'est bien là ?

 

Tu gagneras en autonomie également, 20cm en plus ça paraît!!, rien ne t'obliges également de remplir ...

Ma précédente box faisait 150x150 

Sous 600w hps mais n'utilisais que 120x120 environ

 

Je suis plutôt de conseil à faire attention aux ++ sauf peut-être dans la taille de la box ?

 

Fonces et fais toi plaisir ?

 

++

 

Re l'ami, 

 

Bon bah on va tester ce radeau de 384 w dans une 120x120  ! :) 


Oui de toute façon ma surface de culture sera de 95x95 dans une box de 120x120, j'aurai donc de l'espace pour y poser certaine chose ou y passer mes mains... 

On va débuter ça à la fin du mois ! 

 

++

 

Merci à tous pour vos réponses. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fingathing a dit:

Salut @Uwish ! Salut @NicoT ! Salut à toutes et à tous !

@NicoT - Tu as fait des mesures au luxmètre de ton radeau 240W ?

?x?

Yo poto

 

Oui bien sûr , mais les lumens ne sont q'un paramètres de la qualité d'eclairage parmis d'autre..

 

Il faut aussi parler du PAR...

Révélation

(Photosynthetically Active Radiation) : C’est la gamme d’onde principalement utilisée par les plantes (400 à 700nm). En aucun cas ce n’est une mesure de puissance de l’éclairage et cela ne comprend malheureusement pas les UV ou l'infrarouge. Enfin les plantes ne réagissent pas ou peu à la couleur verte (483 à 575nm).

 

 

Ou autre...

 

Et je ne dispose que d'un luxmètre, c'est très pratique pour réglé approximativement son éclairage mais ça ne fait pas tous....

 

J'ai donc volontairement réglé de façon à pouvoir éclairer large et le plus uniformément mais sans non plus perdre de trop....

 

J'obtiens 45000 en centre de radeau et centre de spot à 60cm environ ...(à vérifier ?...j'ai pas une mémoire de ouf )

C'est pas sur le papier  théoriquement l'idéal ...., Mais ça fonctionne pour le moment...

 

Je n'attends pas une recolte record et cette session n'a connu que le strech et la Flo en LED ...et 2 plantes pour 130x90..., Donc y a moyen d'améliorer encore un peu 

 

Je suis tassé là et une surface rectangulaire apporte plus de contraintes que de benefice, même en augmentant la surface 

(Ça reste ma théorie personnel...lol)

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites