Le canna­bis sauve la vie des abeilles affai­blies par les pesti­cides


Messages recommandés

Bonjour

 

Citation

 

Une équipe de cher­cheurs polo­nais a décou­vert que des extraits de canna­bis peuvent proté­ger les abeilles contre les pesti­cides grâce aux proprié­tés neuro­pro­tec­trices de la plante, rappor­tait Merry Jane le 3 septembre.

 

Les popu­la­tions d’abeilles domes­tiques sont en déclin partout dans le monde. Une équipe de cher­cheurs de l’uni­ver­sité Maria Curie-Skło­dowska à Lublin, en Pologne, expé­ri­mente des moyens de les sauver. Sous la direc­tion de la profes­seure Aneta Ptas­zyńska, les cher­cheurs a décou­vert que les probio­tiques, des extraits de plantes adap­to­gènes et des extraits de canna­bis pouvaient forti­fier les abeilles et prolon­ger leur vie en bonne santé.

 

« Les abeilles meurent parce qu’elles sont mal nour­ries et affai­blies par l’uti­li­sa­tion de pesti­cides », explique Aneta Ptas­zyńska. « Elles commencent alors à souf­frir de diverses mala­dies. » Des recherches récentes ont établi un lien entre le déclin de plus en plus rapide des popu­la­tions d’abeilles et les néoni­co­ti­noïdes, des insec­ti­cides très toxiques qui ciblent le système nerveux central des insectes.

 

La profes­seure Ptas­zyńska et son équipe ont étudié 5 000 abeilles vivant en capti­vité afin de déter­mi­ner si des extraits de canna­bis pouvaient aider à les proté­ger contre les effets néfastes des pesti­cides. « Nos résul­tats préli­mi­naires indiquent que l’ex­trait prolonge la vie d’abeilles qui avaient été expo­sées aux pesti­cides », a déclaré Ptas­zyńska. « Les insectes testés ont vécu compa­ra­ti­ve­ment aussi long­temps que ceux qui n’avaient jamais été en contact avec des substances nocives. »

 

D’autres cher­cheurs ont égale­ment étudié le lien entre les abeilles et la weed. Elles seraient très atti­rées par le canna­bis, dont les plan­ta­tions pour­raient aider les popu­la­tions d’abeilles à pros­pé­rer.

 

 

Sources : https://www.ulyces.co/news/le-cannabis-sauve-la-vie-des-abeilles-affaiblies-par-les-pesticides/

https://merryjane.com/news/cannabis-extracts-may-extend-the-life-of-bees-exposed-to-pesticides-research-shows

 

Au revoir

 

édit modération: les formules de politesse son de rigueur sur le furom.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites