Rhino Series 260W - 3500K - LEDs Samsung LM301B et Rouge (660nm) - de chez Cannaled


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je n'aime pas trop faire de post mise a part sur mon jdc car 

j'ai toujours l impression de toujours être au mauvaise endroit (si c est le cas ....😓?)

mais j'aimerai savoir si ce quantum board vaut le coup car mise à part les 240 w de lm301b ect

à 320  euros , et payable en 4 fois en plus 🙄  J aimerai pouvoir avoir le cash pour appeler smiled ou ledfury ,

une boite sérieuse "autodidacte " , j'aimerai tellement mieux filer mes tunes a tout sauf un cis bref , il faut 

que je paie en plusieurs fois , et le larfeuille a pas mal; de trous ....en ce moment.

 

Bref 🤣, (le mec qui peine a aller droit au but  (allez l' OM 😘) 1993 , les "vrais" savent ...😉)

 

Est ce que ce panneau : Le  Rhino Series 260W - 3500K - LEDs Samsung LM301B et Rouge (660nm) vaut le coup ? 

 

Les dimensions sont de ?? Imposssible d'avoir une réponse par la vendeuse qui ne connais que le panneau  Pro du meme nom mais qui ne connais pas la dimension , et de toute façon on  s en fou car c est pas le même panneau apparemment  , je capte plus rien🤯 🤪

 

 

Voici un lien direct  , (j'espère que j'ai le droit 😞https://www.growled.fr/cannaled-eclairage-horticole-led/555-rhino-series-260-3500k-leds-samsung-lm301b-et-rouge-660nm-cannaled-3701048227417.html

 

 

Car une "vendeuse " en ligne me dit qu' il fait 300w , moi je vois, 240 , et 260 , puis dimmable de 200 à 300 so wtf 🤣

 

 

Merci beaucoup .

 

 

 

EDit : en fait le panneau fait 63x19x6 je crois donc impossible d'en mettre dans une 60x60 comme il le dise , puis la version pro existe bien 

 

toujours le meme wattage , sauf que ce sont des lm301h au lieu des lm301b et un mélange donc de 3000k et de 5000k , ce qui fait quand meme 110 euros 

de diffrence 😅, donc la question  fatidique , si ce panneau (version normal ) vaut le coup meme apres rapport a la version pro ? Moi je suis juste un 

petit noob qui fait ma popote 😅, pas besoin de nucléaire mais juste du bon matos .

 

 

Bizz , en esperant échanger avec certains 

++

Modifié par Jeancultivsisi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Les deux versions semblent intéressantes (301b ou 301h).

Il y a environ 10% d'écart entre la 301b et la 301h en termes de lumière produite pour la même conso.

Et encore si les "bains" de puce sont identiques çàd que le "Bin" est comparable.

Pour la 301b comme la 301h, il y a presque 30% d'efficacité entre le bain le plus bas et le plus haut.

 

Là tu n'as rien pour comparer dans le descriptif.

La planche semble effectivement consommer 260 W mais encore faut-il que l'alim suive.

 

La vendeuse ne connait tout simplement pas le produit ...

 

Sans plus de renseignements précis, tu va devoir acheter à l'aveugle 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Merci beaucoup @LittleBigMan 😁,

 

Je me tâte de plus en plus pour prendre le tadeau 320 watt ,4 vero 29 se de chez ledfury mais faut payer en 1 fois 😬😭

 

Je ne sais pas si tu es un ledeu 😁,mais pense tu que ce radeau valle le coup en sachant que je suis un noobi 😅. ( box de 1x1 sûrement ) mais il y aura que 0.85x0.85 pour le grow ( je suis empoté,jai besoin de place pour" travailler" 😅) .

 

Encore un noob indécis 🤣.

 

Merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu parles de quel radeau ?

 

Celui pour lequel tu as mis le lien n'est pas très orienté tente carrée.

Oui je suis ledeu mais construction "maison" avec des critères très perso.

 

Dans du 100*100 tu as des radeaux carrés mieux adaptés à une diffusion homogène plutôt que deux QB XXX en ligne qui ne pourront pas éclairer correctement.

 

Si tu prends deux QB indépendantes côte à côte, cela sera mieux qu'en ligne.

Les QBs étant généralement rectangulaires, il est délicat d'équilibrer la lumière sur une surface carrée alors que les COBs sont plus à l'aise dans ce genre de config.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Oui tu as raison, en fait je te parlé de ça :  

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

 

 

Car j'ai une box rectangulaire ( pour le rhino) mais en fait, elle va rester sous hps ,je vais prendre une box carré,enfin en faire une " home ma de 😅)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors sans être très éloignés des QBs, les radeaux COBs ne se gèrent pas de la même façon.

Les QBs ont une lumière diffuse et les COBs une lumière plus concentrée.

 

Toujours pareil, les QBs sont plus à l'aise avec une culture très à plat et les COBs permettent une culture plus "profonde".

 

Dans du 100*100, il est délicat de départager les deux éclairages sauf que 4 COBs seront moins chers que 4 QBs.

 

Il existe aussi les QBs de type GrowMau ou autres qui sont à mi chemin entre les QB 288 ou plus et les COBs.

 

Le choix final dépend pas mal du portefeuille et du mode de culture adopté 🙄.

 

A réfléchir.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 😁,

 

C'est déjà beaucoup trop technique pour moi 😅, je suis incapable de monter une armoire Ikea ,j'ai déjà réussi à monter une commode de chez Conforama 💪, alors que toi tu fais dans le diy ,qui plus est ,dans l'univers led et c'est pas simple .

 

Je veux juste consommer moins que ma 400 hps en faisant mes 320 grammes habituel ou plus 😁, disons que je veux éviter le "made amazon" , sans avoir à depenser plus de 300 euros,en ayant le top bien-sûr par rapport qui prix investi . 

 

Je pense que ,mise à part touts les différents points techniques entre 2 panneaux x et y , il y'a une différence par exemple entre un panneaux mars hydro ( cis je crois mais bon matos quand même) par rapport ,par forcément a un " matos" diy mais un plug and play "simple "simple de chez ledfury par exemple ou smiled ? 

 

Désolé pour mon ignorance 😅

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors dans le "plug & play" il y a du bon et du très bon au même prix 😉.

LedFury est clairement dans le très bon et Amazon parfois dans le bon : je l'ai écrit  mais j'ai dérogé à la règle du DIY 🤣

Que le Dieu des Leds DIY et mon Psy me pardonnent ...

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 😉,

 

C'est bien pour ça que jai mis les guillemets,je pense même que parfois une "chinoiserie " peu " valoir le coup . Beaucoup de " " 🤔.

 

Le dieu des leds te pardonnera ,c'est un dieu 😉,  ton psy , bah si il est du genre psy cognitive , désolé, tu va te retrouver seul dans la vallée de la mort  , ou encore pire ,sur amazon 😱.

 

Pfuu ,j'ai trop fumé 🤣, en tout cas ,grâce à toi je me suis renseigné mais avec un peu de pédagogie et jai donc compris que les qb diffuse mieux la lumière et les cob pénètre mieux . 

 

Mais donc ,un quantum board c'est une association de smd ? Je vois que non ,je comprend rien 😱.

 

Merci beaucoup, je te laisse trkl 😁,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

No "souçaille", et je règlerai le problème avec ma Psy 😉.

Les deux sont en SMD mais l'espacement n'est pas le même.

Les COBs sont très denses et les QBs plus espacés et la géométrie lumineuse n'est pas la même mais cela n'a pas grand intérêt sauf pour les puristes 😉.

 

En clair, les COBs ont un éclairage très centré et donc plus puissant pour accompagner des cultures profondes et les QBs sont mieux adaptées aux cultures très à plat parce que la lumière pénètre moins les plants.

 

Après sont apparues des QBs très denses qui sont à mi chemin entre les COBs et les QBs "traditionnelles" et donc faussent le débat.

 

Au final, le choix t'appartient si tu sais comment tu vas cultiver et tu ne prends pas réellement de risques à choisir entre les deux technos d'éclairage qui sont relativement souples.

Les différences sont infimes et pas forcément visibles par tous 😉.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites