Blawa 381 Posté(e) juin 12, 2025 Partager Posté(e) juin 12, 2025 Salut, Je ne savais pas merci pour la précision, le jaune pouvait être puissant mais le rouge était franchement top avec ces sacs en toile de jute, pas de plastiique à l'époque Quand tu dis récolté à des moments différents, des auto like comme les marocaines pour le beldi ? Plantées plus tot ou plus tard ou c'est qu'ils laissaient archimurir certaines ? A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 095 Posté(e) juin 12, 2025 Partager Posté(e) juin 12, 2025 Il y a 4 heures, Blawa a dit: Salut, Je ne savais pas merci pour la précision, le jaune pouvait être puissant mais le rouge était franchement top avec ces sacs en toile de jute, pas de plastiique à l'époque Quand tu dis récolté à des moments différents, des auto like comme les marocaines pour le beldi ? Plantées plus tot ou plus tard ou c'est qu'ils laissaient archimurir certaines ? A plus. Plop, Yes dans le rif il y a deux récolte une en août septembre le blond et octobre novembre le plus tardif. Idem côté afghan avec la mazar qu'ils récoltent jusqu'en en décembre les plante même dans certains cas avec de la neige car c'est l'hiver. La tendance du moment c'est justement l'inverse d'eux 😄 les gens coupent souvent laiteux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 Salut, @Green-CracK, le rif c'est au Maroc!!! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 095 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 il y a 5 minutes, FranckyVincent a dit: Salut, @Green-CracK, le rif c'est au Maroc!!! ++ Re, Je sais mdr merci mais il en a fait allusion. Mais je parlais aussi du Liban et Afghanistan qui ont cette tendance à récolter aussi pour faire des hash blond (jeune)et brun (bien mature). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 Re, D'accord, j'avais pas compris car tu parlais de "blond". Juste pour compléter, les récoltes de beldia commencent vers la fin juillet et se prolongent sur les parcelles semées tardivement mais rarement après fin août/mi-septembre, sinon c'est pas de la beldia. Après apparemment certains font aussi 2 récoltes par an de beldia sur la même parcelle, avec une culture semée très tôt et enchainée par une seconde après la 1ere récolte, mais je pense que c'est rare. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 095 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 il y a 23 minutes, FranckyVincent a dit: Re, D'accord, j'avais pas compris car tu parlais de "blond". Juste pour compléter, les récoltes de beldia commencent vers la fin juillet et se prolongent sur les parcelles semées tardivement mais rarement après fin août/mi-septembre, sinon c'est pas de la beldia. Après apparemment certains font aussi 2 récoltes par an de beldia sur la même parcelle, avec une culture semée très tôt et enchainée par une seconde après la 1ere récolte, mais je pense que c'est rare. ++ Re, Ah oui tu a complètement raison. Il me semble que tardivement c'est les parcelles de beldia x paki (car souvent au Maroc il y a la beldia et un cross beldia paki j'avais vu que la paki est très courante au Maroc depuis des décennies même ils l'aiment pas trop en dehors de l'aspect commercial car trop stone donc destiné à l'export vu que les fermiers aime la beldia traditionnelle car pour la plupart ce type de souche trop indica c'est du poison). Bon avec l'arrivée des hybride en masse je pense qu'ils ont bien évolué. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit: Après apparemment certains font aussi 2 récoltes par an de beldia sur la même parcelle, avec une culture semée très tôt et enchainée par une seconde après la 1ere récolte, mais je pense que c'est rare. Hello J'ai souvenir d'une discussion ou on me disait que les 2 récoltes ca dépendait de l'emplacement de la culture. Souvent les flancs montagneux fleurisse plus vite que les cultures en bas (vallée). Ce qui leur permet plusieurs récoltes. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés