FNii 7 Posté(e) octobre 26, 2020 Partager Posté(e) octobre 26, 2020 J'ai 3 purple haze en out (Royal queen seed) et l'une d'entre elle mauve jusqu'au trichomes 😍 J'ai plusieurs questions : 1) Si elle a pas un poil de vert sur les petites feuilles du coup ya 0 chlorophylle? 2) J'ai lu que la couleur de la plante etait due a de "l'anthocyanines". Est-ce que c'est pareil pour la couleur des trichomes du coup 🤔? 3) l' anthocyanines est parait t’il soluble dans l'eau, ça veut dire que si j’effrite a la main elle va me colorer les doigts? Je peut me faire une écharpe teinte a la purple haze? Photos (pas faire gaffe au truc horrible derrière c'est sa soeur, une naine qui a tank une invasion d'araignée 😅) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 306 Posté(e) janvier 7, 2021 Partager Posté(e) janvier 7, 2021 Yop, J'ai vue une vidéo passé d'un hash violet/rose, après un peut de recherche il parait que c'était pas fake et justement du au anthocyanines qui va savoir pourquoi remontait jusqu'au trichomes, à tu essayer de faire des extraction avec cette plante ? depuis la vidéo je suis à la recherche d'une variété qui serait capable de faire du hash coloré ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FNii 7 Posté(e) janvier 8, 2021 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2021 Il y a 14 heures, lolotheflex a dit: Yop, J'ai vue une vidéo passé d'un hash violet/rose, après un peut de recherche il parait que c'était pas fake et justement du au anthocyanines qui va savoir pourquoi remontait jusqu'au trichomes, à tu essayer de faire des extraction avec cette plante ? depuis la vidéo je suis à la recherche d'une variété qui serait capable de faire du hash coloré ++ Alors j'ai fais du hash vite fais mais uniquement avec les parties verte de la plante. Vu qu'il n'y a en théorie pas (ou très peu) de chlorophylle dans les parties mauves j'ai laisser tout ce qui étais mauve sur mes têtes.. ^^' (Bonne idée pour le coup parce que le gout est incroyable.) Elle ma donner UNE graine qui je l’espère sera une fifille :D que je vais faire grandir dans de meilleures conditions en vue de faire du hash mauve justement. (J'ai aussi encore 3 graines de la même variété mais en auto cette fois) Elle avais 2 petite sœur dans un mauvais état (on peut voir une sur les photos) qui avais aussi des trichomes violet, donc je te conseille la Purple Haze de chez Royal Queen Seed ;) pour le moment c'est du 3/3 pour les trichomes coloré :D Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 306 Posté(e) janvier 8, 2021 Partager Posté(e) janvier 8, 2021 Il y a 6 heures, FNii a dit: Alors j'ai fais du hash vite fais mais uniquement avec les parties verte de la plante. Vu qu'il n'y a en théorie pas (ou très peu) de chlorophylle dans les parties mauves j'ai laisser tout ce qui étais mauve sur mes têtes.. ^^' (Bonne idée pour le coup parce que le gout est incroyable.) Elle ma donner UNE graine qui je l’espère sera une fifille que je vais faire grandir dans de meilleures conditions en vue de faire du hash mauve justement. (J'ai aussi encore 3 graines de la même variété mais en auto cette fois) Elle avais 2 petite sœur dans un mauvais état (on peut voir une sur les photos) qui avais aussi des trichomes violet, donc je te conseille la Purple Haze de chez Royal Queen Seed pour le moment c'est du 3/3 pour les trichomes coloré Re, Merci de l'info ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnos 262 Posté(e) janvier 10, 2021 Partager Posté(e) janvier 10, 2021 yep, c'est marrant, j'ai justement fait de l' icolator avec une variété très très colorée - la Black Banana- et l'eau dans la machine est devenu carrément rouge, j'avais jamais vu ça par contre le hash lui était comme d'habitude, aucune teinte particulière; Ce qui confirmerait que l'anthocyanine se dissout effectivement dans l'eau. (a part ça pas encore gouté ce hash, il sèche encore....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 306 Posté(e) janvier 10, 2021 Partager Posté(e) janvier 10, 2021 Yop, Intéressant, ça voudrait dire que pour obtenir du hash coloré on serait obligé de faire au tamis à l'ancienne. Un peut dommage vue qu'on perd en rendement mais ça vaut le coup aha, j'espère pouvoir grow rapidement de la purple pour faire mes expériences ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 Hello ! Le 26/10/2020 à 21:18, FNii a dit: Je peut me faire une écharpe teinte a la purple haze? Théoriquement oui ! ton raisonnement est correct, les anthocyanes sont solubles dans l'eau, et si tu rince des tetes purple a l'eau, ca risque de dégorger, au moins en partie. On le voit quand on fait un water curing par exemple. Le 10/01/2021 à 12:22, lolotheflex a dit: Intéressant, ça voudrait dire que pour obtenir du hash coloré on serait obligé de faire au tamis à l'ancienne. Je ne pense pas car les trichomes ne sont pas colorés, ils restent de la meme couleur que d'habitude, transparents, laiteux puis ambré, de ce côté la ca ne change pas. Ce qui se colore ce sont les feuilles et les bractées, les pétales internes de la fleur et des fois les tiges. Quand on fait du hash en tamisant, qu'est ce qui en ressort exactement ? Uniquement les trichomes ou aussi les petites feuilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 382 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 Hello Il y a 4 heures, XR0 a dit: Je ne pense pas car les trichomes ne sont pas colorés, euh y a suffisamment de photos qui montre le contraire. @beuh-chat doit en avoir en macro de la Tc1 je crois. Et personnellement j'ai deja fait du bubble hash rouge a partir d'une variété a fleurs rouges. Ce n'est certes pas systématique, mais cela existe. Il y a 4 heures, XR0 a dit: Uniquement les trichomes ou aussi les petites feuilles ? Si c'est bien fait, que des trichomes et des pieds. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 (modifié) Hello ! il y a 46 minutes, Indi-Punky a dit: euh y a suffisamment de photos qui montre le contraire. Ce qu'on voit sur les photos c'est le reflet de la couleur des bractées, feuilles ou pétales qui se reflètent dans les trichomes mais je t'assure que ceux ci ne changent pas de couleur, les anthocyanines ne se situent pas dans les glandes il y a 46 minutes, Indi-Punky a dit: Et personnellement j'ai deja fait du bubble hash rouge a partir d'une variété a fleurs rouges Normalement si le process est bien fait et que l'extract est suffisamment fine on est pas censé retrouver d'anthocyanines dans le produit fini qui devrait n'être composé que de glandes, qui sont elle dépourvues d'anthocyanes. Est il possible que un peu de matière végétale n'ait pas été filtrée ce qui aurait donné une couleur rouge a ton produit fini ? Si tu lis cette étude, au chapitre 3.3, ils disent bien que les flavonoides (dont font partie les anthocyanines) sont situés non pas dans les trichomes mais sur les parties foliaires. https://analyticalsciencejournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/pca.3202?utm_source=chatgpt.com ++ Modifié juin 3, 2025 par XR0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 104 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 il y a 50 minutes, Indi-Punky a dit: Hello euh y a suffisamment de photos qui montre le contraire. @beuh-chat doit en avoir en macro de la Tc1 je crois. Et personnellement j'ai deja fait du bubble hash rouge a partir d'une variété a fleurs rouges. Ce n'est certes pas systématique, mais cela existe. Si c'est bien fait, que des trichomes et des pieds. Plop, Je confirme j'ai déjà eut quelques fois des trichomes violet avec la PCK qui a donné un hash pourpre bleuté et sugar rose de oaseed. J'en ai déjà vu sur des forum il y a déjà quelques années des tritri bleu à partir Blueberry qui donnait aussi un hash bleuté. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
XomaxSo 6 809 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 Bonjour bonjour ! 🫡 Résine rose récupérée sur de Tangie Cookie #2 de @beuh-chat Salut salut ! ✌️ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 Re ! @XomaxSo Woaw !! Etonnant cette couleur ! Tu serais ok pour me détailler ton process d'extraction ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 436 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 Salut, pareil je confirme j'ai déjà eu du violet/rose/rouge niveau tricho avec des purple/blueberry/strawberry weed et c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 Hello/Re il y a 7 minutes, Lamic-Tal a dit: pareil je confirme j'ai déjà eu du violet/rose/rouge niveau tricho avec des purple/blueberry/strawberry weed et c'est magnifique ah ca j'en doute pas ca doit etre beau ! J'avoue que je suis perplexe, car ca va en contradiction avec ce que dit la science et en l'état des connaissances je vois pas comment un flavonoïde pourrait migrer de lui meme dans une tete de trichome. Le plus probable étant que dans le hash il y ait de la matière végétale ou lorsque que tu secoues, les anthocyanes colorent les trichomes par contact, vu leur hydrosolubilité Mais pour le coup j'ai beau chercher les quelques études sur le sujet mentionnent que les cannabinoïdes se situent dans les trichomes mais pas les flavonoïdes Lien à poster Partager sur d’autres sites
XomaxSo 6 809 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 Re Yop ! 🫡 @XR0 concernant mon process j’ai déjà tout expliqué dans deux trois post sur le fofo 🤓 Tu trouveras le premier en section Guide concernant l’ice O Lator et les deux autres (plus sur le sujet du fresh Frozen et du Piatella) en section Produits dérivés du cannabis Concernant cette histoire de trichomes colorés (en dehors de laiteux / ambré) j’ai trouvé cet article https://www.growweedeasy.com/purple-trichomes-when-do-i-harvest-buds En gros cela viendrait uniquement de la génétique à force que les breeders cherchent à créer des variétés toujours plus colorées ou que les growers usent de techniques pour pousser à la production d’anthocyanes Bonne lecture ! ✌️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR0 103 Posté(e) juin 3, 2025 Partager Posté(e) juin 3, 2025 (modifié) Hello/re ! Il y a 5 heures, XomaxSo a dit: concernant mon process j’ai déjà tout expliqué dans deux trois post sur le fofo 🤓 Pas de soucis j'irai voir ca, merci ! Il y a 5 heures, XomaxSo a dit: Concernant cette histoire de trichomes colorés (en dehors de laiteux / ambré) j’ai trouvé cet article https://www.growweedeasy.com/purple-trichomes-when-do-i-harvest-buds En gros cela viendrait uniquement de la génétique à force que les breeders cherchent à créer des variétés toujours plus colorées ou que les growers usent de techniques pour pousser à la production d’anthocyanes Intéressant ! J'irais lire ca avec attention quand j'aurais un peu plus de temps, merci du partage ! EDIT : Je suis allé lire l'article en question et de ce que j'en ai compris il ne parle que du moment ou il faut récolter quand les trichomes sont de couleur violette mais il n'explique pas vraiment le mecanisme. Pour le moment la seule production scientifique que j'ai pu lire a ce sujet c'ets celle la https://analyticalsciencejournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/pca.3202?utm_source=chatgpt.com qui a analysé une feuille de C. sativa par spectrométrie de masse et qui fait un paragraphe sur les flavonoïdes en disant qu'ils ne les ont pas trouvé dans les trichomes. MAIS je vois plusieurs limites a cette étude qui apres reflexion ne permet pas tout a fait de conclure l'absence de flavonoïdes dans les trichomes. En effet il n'est pas fait mention de la variété utilisée dans l'étude, il est fort probable vu les photos que ca ne soit pas une variété violette. De plus ils n'ont pas analysé les teneurs en anthocyane mais d'autres flavonoïdes. Au vu des nombreuses photos et témoignages lus sur le net c'est possible que chez certaines variétés il y ai des flavonoïdes dans les trichomes, leur donnant une couleur différente, ca donne envie de faire pousser une variété purple juste pour la passer sous la loupe binoculaire ^^ En tout cas je serais curieux d'en savoir plus, mais je ne trouve pas d'infos supplémentaires c'est frustrant ++ Modifié juin 3, 2025 par XR0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xgrow 7 Posté(e) juin 5, 2025 Partager Posté(e) juin 5, 2025 Hello, je me permets un petit avis. L'ajout d'un groupe CH3 à la structure moléculaire d'un flavonoïde correspond à une méthylation, ce qui augmente sa liposolubilité (alors que les flavonoïdes sont généralement hydrosolubles). Un excès modéré d’UV-B peut stimuler ce processus. Sur CHKI, j’ai entendu parler de hash violet il y a environ un an, ça m’a donné envie d’en savoir plus. La couleur violette des trichomes pourrait donc venir d’une modification liée à l’augmentation de la liposolubilité des flavonoïdes. C’est plutôt une manipulation de laboratoire mais il semblerait que certains facteurs puissent être reproduits en culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 104 Posté(e) juin 7, 2025 Partager Posté(e) juin 7, 2025 Plop, Tiens je viens de tomber sur cette photo d'une tête de trichomes vu que l'ont en parlait ici: A plush 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) juin 12, 2025 Partager Posté(e) juin 12, 2025 Hello, Le libanais rouge devait être coloré pour la même raison. Le jaune et le rouge provenaient de deux génétiques cousines, une flo rapide pour le jaune et une flo plus lente pour le rouge. Sachant que sur un plateau en altitude au Liban, il doit y avoir une forte amplitude au moment de la flo du rouge et le froid est un élément épigénétique pouvant favoriser la coloration des plantes. Aux states on trouve de plus en plus de photographe macro friands de couleurs ou de bizarreries du style, un seul pied et deux trichomes. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 382 Posté(e) juin 12, 2025 Partager Posté(e) juin 12, 2025 Hello Non non le libanais c'est une seule et même genetiques, la seule chose qui diffère entre le rouge et le jaune c'est le moment de la récolte. L'un est récolté tôt et l'autre non. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés