Sign in to follow this  
boogerman

Cancer : un traitement à base de cannabis thérapeutique lancé à Angers en 2021

Recommended Posts

boogerman

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/11/13/cancer-un-traitement-a-base-de-cannabis-therapeutique-lance-a-angers-en-2021

 

Cancer : un traitement à base de cannabis thérapeutique lancé à Angers en 2021

Le groupe DelleD lancera à partir de mars 2021 un traitement à base de cannabis thérapeutique sur des patients atteints du cancer. La construction du site production de ce projet, basé à Angers (Maine-et-Loire), sera en revanche terminée à la fin de l'année prochaine.

Par L'Est Républicain avec N.G. - 13 nov. 2020 à 11:09 | mis à jour à 13:29 - Temps de lecture : 1 min
|  | Vu 346 fois
title-1605267945.jpg
Le groupe DelleD, initiateur du projet, avait levé trois millions d'euros en juillet. - Jacqueline Wales / Pixabay
 
 

Un site de production de cannabis thérapeutique de 10 000 m2 va bientôt voir le jour à Angers (Maine-et-Loire), afin de traiter des patients atteints du cancer, rapporte Le Courrier de l'Ouest. Sa construction a commencé en octobre dernier et devrait être terminée fin 2021.

Le groupe DelleD avait levé trois millions d'euros, en juillet, pour financer ce nouveau traitement créé à base du principe actif de la plante. Nommé « LaFleur », ce projet a pour but de , relate le quotidien régional.

L'essai thérapeutique concernera 3 000 patients

Quelque 3 000 patients seront concernés par cet essai thérapeutique, dans un premier temps. Celui-ci débutera en mars 2021. Une centaine de médecins seront également mobilisés.

, tempère le président et fondateur du groupe DelleD, qui ajoute que ce n'est qu'une question de temps, relate également le quotidien régional. Les futurs locaux seront construits à côté de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) et du Technopôle d'Angers et de l'Agrocampus Ouest.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this