Sign in to follow this  
LowPoly

Du nouveau aux USA ! Du changement en Virginie, au Tenessee et au New Jersey ainsi que concernant le gouuvernement fédéral

Recommended Posts

LowPoly

Bonjour,

 

Quelques bonnes nouvelles des USA :

 

Citation

Etats-Unis : des parlementaires forment une association pour coordonner la légalisation du cannabis

Alors que le secteur du cannabis américain espère une dépénalisation fédérale pendant la présidence de Joe Biden, des parlementaires de 19 États ont formé une association indépendante pour faciliter la mise en œuvre des changements de politique sur le cannabis.

 

Selon un communiqué de presse publié jeudi dernier, les régulateurs ont formé la Cannabis Regulators Association (CANNRA) pour coordonner la mise en œuvre de la légalisation. Bien que l’association ne participe pas activement au processus de légalisation, elle vise à informer des meilleures pratiques réglementaires.


Article complet :   Etats-Unis : des parlementaires forment une association pour coordonner la légalisation du cannabis

 

 

Citation

Le gouverneur de Virginie appelle à légaliser le cannabis

Ralph Northam, gouverneur de Virginie, a déclaré lundi qu’il souhaitait que l’État légalise le cannabis. Il travaillera avec les législateurs pour adopter un projet de loi de réforme en 2021.

 

Ralph Northam avait fait campagne sur une simple dépénalisation, une politique qu’il a promulguée plus tôt cette année.

« Nous allons aller de l’avant avec la légalisation du cannabis en Virginie. Je soutiens cela et je m’engage à le faire de la bonne manière », a-t-il déclaré lors d’un briefing, ajoutant que cela « ne se fera pas du jour au lendemain ».

« Les lois sur le cannabis ont été fondées à l’origine sur la discrimination et la réparation de ces préjudices signifie des choses comme les licences d’équité sociale, l’accès au capital, le réinvestissement communautaire et le scellement ou l’effacement des dossiers antérieurs des gens », a déclaré Northam.


Article complet : Le gouverneur de Virginie appelle à légaliser le cannabis

 

Citation

 

Le New Jersey travaille à sa dépénalisation du cannabis et assouplit les sanctions liées aux champignons hallucinogènes

Un comité clé du Sénat du New Jersey a approuvé jeudi dernier à l’unanimité un projet de loi visant à supprimer les sanctions pénales pour possession de 6 onces (168g) de cannabis .

 

A la surprise générale, un sénateur non identifié a ajouté un amendement au projet de loi pour abaisser les pénalités pour possession de jusqu’à 1 once de psilocybine, la principale substance active des champignons hallucinogènes.

Les électeurs du New Jersey ont voté la semaine dernière en faveur de la légalisation du cannabis dans l’Etat. Mais le législateur doit encore adopter des projets de loi pour mettre en place les futures règles pour l’industrie du cannabis et mettre fin aux arrestations pour possession.

Initialement présenté en juin, le projet de loi sur la dépénalisation proposait à l’origine de dépénaliser la possession d’une livre (500g) de cannabis. Le vote du projet de loi avait été retardé pour attendre de voir si les électeurs de l’Etat approuveraient la légalisation du cannabis.

Désormais votée, la légalisation du cannabis au New Jersey créera une industrie du cannabis et  supprime les sanctions pénales pour la possession et la distribution de petites quantités de cannabis.

 

Le projet de loi de dépénalisation, avec son amendement sur les champignons hallucinogènes, passera en vote au Séant en début de semaine. S’il est approuvé, il ira sur le bureau du gouverneur

 

 

Article complet : Le New Jersey travaille à sa dépénalisation du cannabis et assouplit les sanctions liées aux champignons hallucinogènes

 

Citation

 

Le Tennessee lance son projet de légalisation du cannabis médical

La sénatrice de l’État du Tennessee, Janice Bowling, a profité du passage de la légalisation du cannabis médical dans l’Etat voisin du Mississippi pour réintroduire un projet de loi qui permettrait l’usage de cannabis à but thérapeutique.

 

S’il est adopté, le projet de loi permettrait aux patients qualifiés d’accéder régulièrement au cannabis médical, et réglementerait le processus d’octroi de licences aux producteurs pour cultiver, produire, distribuer, transporter, vendre et acquérir du cannabis à des fins médicales et de recherche scientifique.

« Il y a des dizaines de milliers ou des centaines de milliers d’habitants du Tennessee qui pourraient bénéficier du cannabis médical », a déclaré la sénatrice Bowling. « C’est nécessaire dans le Tennessee, les patients en ont désespérément besoin, et les médecins ont besoin d’une alternative aux opioïdes ».

« 43 États l’ont désormais légalisé et de nombreux États autour de nous l’ont légalisé », a déclaré Bowling. « Nous sommes stupides dans le pire sens du terme. Tout simplement incroyablement stupide et incroyablement peu réactif à ce qui est maintenant facilement disponible pour que les gens sachent qu’il s’agit d’une solution médicale sûre. »

 

 

Article complet : Le Tennessee lance son projet de légalisation du cannabis médical

bonne lecture et bonne soirée !

Edited by LowPoly
introduction d'une partie écrite des articles
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayahuaska

Bonsoir,

 

Merci de fournir le contenu du ou des articles plutôt que juste poster  des liens, sans même un bonjour.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this