Sign in to follow this  
boogerman

La Thaïlande va autoriser l'utilisation du cannabis dans l'alimentation, les cosmétiques et les textiles

Recommended Posts

boogerman

https://toutelathailande.fr/news/la-thailande-va-autoriser-lutilisation-du-cannabis-dans-lalimentation-les-cosmetiques-et-les-textiles/

 

La Thaïlande va autoriser l'utilisation du cannabis dans l'alimentation, les cosmétiques et les textiles

Par Redaction Thaïlande   0
La Thaïlande prévoit d'étendre la production de marijuana à des fins médicales
Marijuana. Photo : WildOne
 

Le gouvernement thaïlandais prévoit d'autoriser l'utilisation de la plupart des parties du cannabis et du chanvre dans les cosmétiques, les aliments et les textiles a déclaré mercredi le secrétaire permanent à la santé.

Kiattiphum Wongrajit a déclaré que la commission de contrôle des narcotiques a décidé mardi d'exclure les feuilles, les branches, les tiges, les troncs, l'écorce, les fibres et les racines du cannabis et du chanvre de la liste des narcotiques du gouvernement.

Cela n'inclurait pas les pousses, y compris les fleurs, qui ont une forte teneur en drogue (THC).

La Food and Drug Administration (FDA) va élaborer un nouveau règlement de santé publique à cet effet.

Le ministre de la santé publique devra ensuite l'approuver et le nouveau règlement entrera en vigueur lorsque la Gazette royale le publiera, a-t-il dit.

Le Dr Kiattiphum a déclaré que l'utilisation de graines et d'extraits de graines de chanvre, ainsi que de cannabidiol (CBD) et de tétrahydrocannabinol (THC), à une teneur maximale de 0,2%, sera également incluse .

Les parties et contenus autorisés doivent provenir uniquement de producteurs agréés - organisations gouvernementales ayant des tâches médicales et de recherche, praticiens de la médecine moderne et traditionnelle, universités, entreprises communautaires et coopératives communautaires.

Le secrétaire général de la FDA, Paisal Dunkhum, a déclaré que l'assouplissement visait l'utilisation du cannabis et du chanvre à des fins personnelles et de soins de santé, ainsi que la production de textiles, de vêtements, de médicaments et de produits à base de plantes.

 

A la question de savoir si les gens seraient autorisés à cultiver du cannabis dans le but autorisé, le Dr Paisal a répondu que l'autorisation couvrirait les personnes qui étaient auparavant autorisées à le cultiver pour des entreprises communautaires, et les coopératives autorisées à produire du cannabis.

Il ne devrait y avoir aucune limitation concernant le nombre de plantes de cannabis que ces individus ou groupes pourront cultiver.

Voir aussi :

La Thaïlande va autoriser les gens à cultiver du cannabis chez eux

Les médicaments mélangés à de la marijuana sont maintenant autorisés en Thaïlande


Source : bangkokpost.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this