hypnos

Cannabis: Canopy ferme cinq sites de culture au Canada et licencie

Recommended Posts

hypnos

Cannabis: Canopy ferme cinq sites de culture au Canada et licencie
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 09/12/2020 à 23:57

 

Le géant canadien du cannabis Canopy Growth a annoncé mercredi la fermeture de cinq sites de production au Canada et le licenciement d'environ 220 employés pour retrouver la rentabilité.

Le groupe, numéro un au Canada, où le cannabis récréatif est légal depuis fin 2018, avait récemment annoncé qu'il cherchait à réduire sa structure de coût d'environ 150 à 200 millions de dollars canadiens (97 à 129 millions d'euros). Les fermetures concernent quatre serres de culture dans les provinces de Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick, de l'Alberta et de l'Ontario et un site de production en plein air en Saskatchewan. Ces serres représentent 17% de la production totale de cannabis en intérieur du groupe. Le site extérieur était le seul de Canopy au Canada.
Une décision mal accueillie par les investisseurs
«Nous sommes optimistes sur la capacité de nos autres sites de produire la quantité de cannabis de qualité nécessaire pour satisfaire la demande actuelle et future», a déclaré David Klein, PDG de Canopy Growth. La décision de l'entreprise, dont l'actionnaire majoritaire est le groupe américain des boissons alcoolisées Constellations Brands (51%), a été mal accueillie par les investisseurs. A la Bourse de Toronto, l'action de Canopy, qui pèse 13 milliards de dollars (8,3 mds d'euros), a clôturé la séance en baisse de 5%, à 34,91 dollars (22,53 euros).

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites