Un Spinalien donnait des conseils pour la culture du cannabis sur internet : un an de prison


Messages recommandés

Salut ,

 

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2020/11/21/un-spinalien-donnait-des-conseils-pour-la-culture-du-cannabis-sur-internet-un-an-de-prison?fbclid=IwAR1gM3-Ayhwxjw9cMVabax6QOBKZ8PZbgs_lJ3THHovRreIHdmk0jkj6__Q

 

"Un Spinalien donnait des conseils pour la culture du cannabis sur internet : un an de prison Par L.M. -

Les gendarmes ont saisi plusieurs plants de cannabis et d’herbe. Photo Gendarmerie des Vosges Un homme de 30 ans a été interpellé cette semaine et jugé en comparution immédiate par les juges du tribunal d’Épinal. Il a écopé d’un an de prison ferme. Le trentenaire, demeurant Épinal, avait posté sur son compte Instagram des astuces pour la culture de plants de cannabis et un système infaillible pour obtenir « 99.9 % de réussite et des racines plus vigoureuses ». Il n’en a pas fallu plus pour mettre en alerte une cyberpatrouille de gendarmes qui a vite identifié l’auteur de ce message.

 

Les enquêteurs se sont déplacés au domicile d’*** afin de l’interpeller et durant la perquisition, plusieurs centaines de plants de cannabis (un peu plus de deux kilos) et plusieurs centaines de grammes d’herbe ont été découvertes. Le Spinalien, souffrant d’une très forte addiction aux stupéfiants, s’adonnait à cette culture uniquement pour son importante consommation personnelle. Reconnu coupable de détention, usage de produits stupéfiants et outrages à l’adresse des forces de l’ordre, *** a écopé de six mois d’emprisonnement (et six mois de sursis probatoire). Un sursis de six mois a également été révoqué. Le Spinalien a donc été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt, comme l’avait requis le procureur Nicolas Heitz. Le « botaniste » a été conduit à la maison d’arrêt. "

 

128569626_377116040230688_5307534852766276725_n.thumb.png.80564eca4fb4487c90d7fcdeb94e972b.png

 

++

 

edit modération: nous profitons de cet article pour rappeler à nos membres de faire attention à vos publications sur les réseaux sociaux

  • Confused 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

***hello***

 

mince c'est dégoûtant, il y en a plein sur le net partout des explications et des conseils, ils vont ratisser le net les gendarms?  :(

Modifié par boogerman
n'oublions pas ces petits mots qui sont si essentiels en ces temps compliqués -_-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 3 heures, MKhen a dit:

***hello***

 

mince c'est dégoûtant, il y en a plein sur le net partout des explications et des conseils, ils vont ratisser le net les gendarms?  :(

ah mais ça a toujours existé malheuresement....

bref vivons heureux .... :ph34r:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy les boys!!

 

Plusieurs choses me font marrer dans cet article.

 

Premièrement, j'adore la préservation de l'anonymat :" Les enquêteurs se sont déplacés au domicile d’*** afin de l’interpeller". Mais comme l'enfer est pavé de bonnes intentions trois lignes plus loin :" *** a écopé de six mois d’emprisonnement "

 

Deuxièmement, Faut vraiment être bête ou alors en manque de reconnaissance pour poster sur insta et consort. Déjà malgré tous les efforts fait en matière d'anonymat sur CW c'est déjà tendax alors là autant aller direct au comico avec photos et pesées...

 

Troisièmement, j'ai rien à ajouter mais ça fait plus classe un troisièmement.

 

A plus les weeders

Modifié par boogerman
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 3 heures, Face2chon a dit:

Premièrement, j'adore la préservation de l'anonymat :" Les enquêteurs se sont déplacés au domicile d’*** afin de l’interpeller". Mais comme l'enfer est pavé de bonnes intentions trois lignes plus loin :" *** a écopé de six mois d’emprisonnement "

my bad c'est ma faute , je voulais effectivement un peu preserver l'anonymat de cette personne en recopiant le texte mais j'ai zappé la 2nde mention :fouet:

merci pour la remarque j'ai donc re-corrigé ici (mais oui vu q'il a ete reconnu coupable les journaux on le droit de " le jeter en pature ")

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites