Fiabilité serre 4,2mx3,2m


Messages recommandés

Bonjour la communaute 

Ça y est cet année je suis prêt matériellement à démarrer 1 saison avec la plupart des ingrédients nécessaire à une bonne culture  ( en théorie et pour la pratique je n'ais que 2 expériences , une il y as 25 ans et l'autre l'année dernière :)))

 

La serre est prête 18 mètres carrés environ ' hauteur au plus bas 2m10 , pleins sud ....

Altitude : un tout petit peu moins de 1000m  ( autant dire que l'hiver ça pelle grave et l'été sa pète de chaud )

 

En pot de 75 litres,  substrat "bio mix light" , 

 

Saisonnière : matamatanus , banana kush et jamaican Pearl 

 

Amendements : mycorhizes , et biocanna pour croissance et flo

 

début croissance en pot 20L 

 

J'aurais besoin de conseils sur la germination ,

dans mon idée je voudrais que le plantule sorte de terre entre le 13 mars et 18 mars ( à l'apogée de la lune ) , directement en godet de 0,4L avec la terre à bonne température et début Avril placé le plant en pot de 20L dans la serre à sa place définitif...

Malgré le froid , le faites qu'ils soient protéger des intempéries et de l'humidité,  est-ce que ce froid ne risque pas de stresser mes plantes????

Et l'excès de chaleur ??

Bref tous conseil me serais utiles ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A 1000 m d'altitude, je ne mettrai pas mes plantes dehors en Avril sauf à avoir un climat démentiel... Ce qui était le cas l'année dernière ceci dit, en Ile de France tot du moins.

 

Combien de plantes veux-tu faire pousser ?

Est-ce qu'il y a une raison de choisir de mettre en pots vs pleine terre ? 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Graine2kiwi,

 

En effet, les cailloux ne sont pas le meilleur terreau du marché (^_^). Perso, faire des prévisions météorologiques deux mois en avance est sacrément "osé".

 

Pour ma part, j'ai surtout fait pousser en pots, plutôt petits, en extérieur, et en plantant vers fin avril/début mai. La taille des plants était déjà impressionnante sur certaines variétés. 

 

Le froid peut tuer tes plants s'il gèle ou ralentir violemment leur croissance s'il fait trop froid. Tu connais mieux que nous les moyennes météo de ta région.

 

Pour ce qui est de l'excès de chaleur/humidité, oui une serre peut représenter un challenge en été et favoriser l'apparition de pourriture si la serre n'est pas très bien ventilée.

Jette un coup d'oeil à quelques JDC extérieur. Le top, ouvert, est celui de @Zebra x Sativa, en pleine terre. Après, il y en a pas mal d'autres en serres fermées qui se sont pris des moisissures. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite je vais suivre ton conseil pierrotmojo et me servir de la nouvelle lune d'avril ça me décaleras d'un mois mais optimisera mais chance de réussite  ...

Trop top le Jdc de karpix au passage ;)

Pour ce qui est des moisissures j'ai des ouvertures basse et haute donc sa devrait aller ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites