Zebra x Sativa

CannaWeedeur
  • Content Count

    202
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

367 Weedeur érudit

5 Followers

  • Pada-weed
  • femaleseeds
  • Stranglethorns
  • Kerob
  • Gabriel05

About Zebra x Sativa

  • Rank
    CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1309 profile views
  1. Holà tout le monde ! A voté ! Que de belles photos comme d'habitude, bonne chance à tous les concurrents ! Encore merci @NicoT d'avoir sélectionné ma photo. Peace.
  2. Yop @NicoT merci beaucoup pour la sélection c'est cool ! Pour la variété, c'est la même que l'ami @Green-CracK, c'est à dire la Purple Punch x Do si dos de Philosopher seeds. Peace.
  3. Re @StanKub ! Ouaip c'est ça, après c'est juste une idée... Peace.
  4. Yop @StanKub ! Peut-être mettre les têtes en sachet kraft laissé ouvert pour finir le séchage de manière bien ralentie ? J'avais vu je sais plus où un mec qui faisait son curing en sachet kraft, quand on y pense les herbes médicinales sont souvent conditionnées la dedans... Peace.
  5. Salut à tous ! J'ai eu la chance en 2017 de rencontrer Patrick Goater qui a créé la petite entreprise artisanal "Purin d'Ortie et Cie". C'est un "disciple" d'Eric Petiot, le coauteur de l'ouvrage bien connu "Purin d'Ortie et Cie" que je vous conseil fortement. Je sais qu'il y a déjà pas mal de choses à ce sujet sur le forum, mais je ne crois pas avoir vu passer ces "recettes" donc je me permet de vous les partager car il y a des choses très intéressantes.
  6. Yo man ! Aïe aïe aïe... C'est bien attaqué là, le botrytis est bien en place. Récolte les plus avancées, car vu l'attaque il peut tout anéantir en très très peu de temps. Tuteur les moins mûrs, vérifie et enlève le moindre signe de botry, nettoie les "mauvaises herbes" autours, enlève les feuilles abimés et grosses feuilles du centre de la plante pour bien faire ventiler. Et tu as plus cas prier pour les emmener le plus loin possible. Bonne fin de grow man ! Peace.
  7. Yo @YoungrowerNBA ! De très jolies plantes que tu as là, ce serait dommage de tout gâcher. Si tu peux, ouvre ta serre en grand des 2 cotés histoire que ça ventile vraiment. Et ne la ferme plus, ne t'en fais pas niveau température c'est résistant. Pleins de good vibes pour le dernier rush, je repasserais voir ce que ça donne. Peace.
  8. Re man ! Oui j'ai déjà démarré une 10aine de variétés différentes avec, des autos aussi directement en gros pot dont je rajoute en plus du compost dans le fond et jamais eu un soucis de cramage. Il l'annonce engraissé pour 4-6 semaines mais perso plutôt 2-3 semaines. Il s'approche plus d'un light donc. Gaffe à pas le laisser complétement séché par contre. Et perso je le réutilise même pour tout mes semis potagers en rajoutant un peu de compost et c'est au top. Perso je te conseil d'essayer cette gamme pourtant assez méconnue si tu veux passez full orga.
  9. Yep @Hydromel51 ! Alors pour le Cellmax bio : 5.2kg/m3 pour NPK 10-2-5. Et perso jamais eu de soucis pour démarrer les semis avec, je lui rajoute un peu de perlite et de vermiculite et il fait bien le taf ! C'est dommage que Cellmax ne fait plus la livraison gratuite pour le terreau car ça valait vraiment le coup. Peace.
  10. Yop all ! Déjà merci @glass-blower pour le boulot de traduction de dingue, une vraie mine d'or ! Sinon j'aurais besoin d'un éclaircicement concernant ce passage sur le potassium soluble dans l'eau : Que veut dire ce ratio de 30:1 ? 30L pour 1L ? 30% ? Bonne journée à tous ! Peace. Edit : Bon après quelques recherches j'ai trouvé la recette détaillée. Du coup j'ai plutôt préparé un insecticide je pense. Trop tard pour recommencer car il faut faire sécher les feuilles avant, mais je garde cette recette
  11. Yo @camarguais ! Comme dit @Karpix c'est difficile de ce prononcer sans connaître le spot, car ça a l'air sacrement humide même en été. Sinon je ferais plutôt une butte par plant de 1mx1m que je monterais avec de vieux tronc sur au moins 50cm, du caillou au fond pour drainer et je ferais une sorte de lasagne avec tout ce que j'ai sous la main. Ou je chercherais un spot un poil plus éloigné/sur élevé pour que toute cette eau soit un peu plus en profondeur et je ferais un bon pleine terre des familles... Allez vite une MAJ !
  12. Holà @camarguais la forme ? Je suis ton JDC en depuis le début, et c'est vraiment du bon boulot que tu nous as fais là ! Un spot de rêve quand on est dans le sud j'imagine. Je sais plus mais tu as viré le fond de tes pots ? De la pleine terre sur butte sur élevé ça pourrait faire vraiment mal je pense, pour une culture 100% autonome, car de la guérilla en pot dans le sud faut être fêlé faut l'avouer. En tout cas je m'installe dans un coin pour voir le grand final et je t'envoie pleins de positives vibes man ! Impatient de voir la MAJ, à bientôt !
  13. plop, Non deja la le conseil est faux et inutile , bassiner c'est l'action de plonger entièrement un corps ou un objet ( la c'est le pot ) dans une bassine/baignoire et faire que celui-ci soit complètement immerger dans l'eau .... On attend que plus un e seul bulle d'air ne sorte et on le sort .. En aucun cas c'est pulvérisé avec un pulvérisateur .... Salut les gars ! Vous avez les 2 raisons car les 2 définitions existent pour le mot bassinage. Le guide cannaweed lui fait la différence entre le
  14. Salut @Krokmou ! Jolie JDC qui se profil là, je vais donc m'installer dans un coin ! Pareil, hâte de voir la Clémentine et la Mandarine en action ! Je repasse bientôt, bon début de grow à toi. Peace.
  15. Yop la commu' ! Cellmax vient de sortir un nouveau terreau BIO : https://www.cellmax.eu/wp-content/uploads/2019/04/biosoil-fr.pdf J'en ai commandé 300L + un organique starter kit et j'ai eu 100ml d'algua-max en cadeau. Frais de port gratuit et reçu en 3 jours, pour moi c'est le top pour commander du terreau sur le net. J'ai pas encore ouvert un sac, mais j'aime la démarche. Je reviendrais ici dans quelques temps quand j'aurais testé ça. A bientôt ! Peace.