Extraction et FAC pour box de 40x40x80cm (0.13m3)


Invité MonsieurPatate

Messages recommandés

Invité MonsieurPatate

Bonjour à tous,

Je cherche un ensemble extrac+fac pour une box de 40x40x80cm, soit ~0.13m³
J'ai l'impression que tout ce qui est disponible sur le marché, y compris les premiers prix est sur-dimensionné pour moi...
(Précision: vu la faible taille de la box, l'ensemble sera probablement installé à l'extérieur, ou au moins le fac même si je sais que ce n'est pas l'idéal)

Merci d'avance ! ❤️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @MonsieurPatate,

 

C'est plus la puissance de l'éclairage, la température de la pièce dans laquelle tu vas cultiver et les saisons de culture qui vont déterminer ton besoin en renouvellement d'air.

Ce qui joue aussi est l'endroit dans lequel tu puises l'air "neuf" : intérieur ou extérieur, en Laponie ou à la Réunion ? 

 

Plus ta culture sera exposée aux fortes chaleurs et forts taux d'humidité et plus tu auras besoin de débit/volume d'air renouvelé pour éviter les moisissures ou les surchauffes 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Hello @LittleBigMan, merci pour ta réponse :)

Je fais fi de tout ces paramètres pour une raison que j'ai oublié de détailler: jusqu'à présent, je fonctionne avec intra+extra en ventilateurs PC (< 70m3/h et encore...) et tout marche parfaitement bien, aucun soucis de température et air parfaitement renouvellé MAAAAAIIIIIS... je ne vais pas pouvoir installer un fac sur un ventilo PC... :D

Vu que fac+VKO winflex est apparemment déconseillé un peu partout ici, je me retrouve à minima avec un extra TT à 220m3/h
Sur une box de 0.13m3 ça va être la tempête là dedans non ?... Bonjour l'évapotransiration... 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Yes ! Remis dans son contexte, je comprends mieux le risque d'implosion de la tente 😉.

Il reste la solution de prendre le plus petit moteur possible et de le sous volter avec un transfo.

 

Le "petit" PK consomme 40 W de 220 V  et devrait se contenter d'un transfo d'1/2 ampère sans soucis.

Tu devrais pouvoir le baisser à 80 V en fixe ou prendre un transfo variable ou encore à paliers.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 16 minutes, LittleBigMan a dit:

Le "petit" PK consomme 40 W de 220 V  et devrait se contenter d'un transfo d'1/2 ampère sans soucis.

Tu devrais pouvoir le baisser à 80 V en fixe ou prendre un transfo variable ou encore à paliers.


Super pour l'extract, merci !

Et pour le FAC ? Je ne trouve rien à moins de 160m3/h... D'ailleurs faut pas trop que je "tombe" l'extract sinon elle va finir par galérer avec la FAC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui le choix n'est pas très étoffé dans ces 'petits' volumes.

Tant que le débit du moteur est inférieur au débit du filtre, l'extract ne souffre pas.

Quand on installe un FAC il faut un moteur à forte pression (ou dépression) mais pas forcément à gros débit.

 

Si tu es certain de ne jamais utiliser ton extracteur à fond, le plus petit des FAC fera très bien l'affaire et, même en 80 V, un bon extracteur gardera suffisamment de colonne de dépression.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites