Culture en Extérieur dans une Serre


Messages recommandés

Salut par ici.

 

Pour l'arrosage auto, tu pourrais commencer par mettre un récupérateur d'eau de pluie. Si tu as une serre, tu as un toit, donc une surface de récupération.

Ça couplé à un blumat + blusoak et tu devrait être tranquille. Attention au surarosage ! L'argile, gorgée d'eau a tendance à être plutôt imperméable....

 

Pour le climat. Si tu es dans le sud, je te conseille de ne pas construire ta serre plein sud. L'idéal c'est d'avoir le soleil tôt le matin afin de bien "sécher" l'humidité de la nuit, mais de vite passer a l'ombre, sinon ça va devenir un four. Si tu ne peux pas, prévoir d'acheter des voiles d'ombrage....

 

Bon courage et bon dimanche.

 

Bart'che.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bartouche

• J'ai une cuve de 1000L d'eau de pluie qui vient du toit de la maison :)

 

• L'exposition de la serre, je dirais qu'elle sera (en été) plein soleil de 8h à 17h environ. Le reste du temps la lumière directe du soleil sera cachée par une construction.

 

Merci à toi :)

 

Question Substrat SVP:

• je commence la croissance dans du terreau "banal" universel, le même que j'utilise pour tous mes légumes/plantes/buissons.

 

Je sais que ce n'est pas du tout bon, mais je n'ai aucun growshop à proximité. Seule solution, acheter en ligne mais voilà le prix des frais de ports fais mal...

 

Pensez-vous que je peux trouver du terreau adéquat en Jardinerie ?

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Alors, je note, système d'arrosage automatique... Trouver une femme! ... chuis pas dans la merde là...

 

Salut,

 

Oui du terreau banal c'est parfait.

Regarde la rétention d'eau, qu'elle soit élevé pour ton cas

On est clairement pas sur des Mix machin (très cher, vu la quantité qu'il te faut)

 

Tu peux "pailler" (mulsh) le sol autours de plantes.

Amender en cours de culture.

 

Et surtout, fais gaffe aux curieux, la sécurité en premier ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OmelettOFromage a dit:

 

Et surtout, fais gaffe aux curieux, la sécurité en premier ;)

 

D'où l'intérêt de la serre :D

 

Ok pour le terreau, on verra déjà comment la croissance ce passe :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites