[Résolu]Petite tâches brunes/bronze/ rouille sur vieille feuilles du haut. FLO +28


Variété(s): Critical féminisée
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Flo+18
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Ça évolue mais doucement
Dimension de l'espace: 100x100x200 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50 lampe allumée et 65 lampes éteinte
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 320
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 2 petit ventilateur oscillant (20w) + intra par le bas 220 m3h
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 14 L
Engrais ou additifs: Alga grow / alga bloom / power Roots / green sensation
Dosage des engrais et additifs: Pendant le stretch 2ml/L alga grow et 0,8 ml power Roots
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3,5 L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir scruter pas mal de pages sur le forum diagnostic sans rien trouver qui correspond à mon soucis,

 

Je vous expose mon petit problème...

 

Croissance de 35 jours + stretch sans soucis.

 

Arrivée a un petit Flo+20 ( comprenant le stretch ) j ai commencer a observé des tâches et petit points brun sur les feuilles un peu plus vieille du haut.

 

Les tâches on tendances a apparaître sur les côtés extérieur des feuilles et parfois les points eux peuvent apparaître plus sur le milieu de la feuille.

Le vert des feuilles s est un peu éclairci sur la fin du stretch.

 

Pour le moment ce n est pas la catastrophe mais je ne voudrais pas que ça dégénère..

 

J ai penser à un sur engraissement peut être. Accumulation d engrais et qu elle seraient cramer + bloquée légèrement ?

 

Engrais à chaque arrosage mais avec des dosages léger par rapport au tableau plagron.

 

Je suis passer de l alga grow au bloom après Flo+14 toujours en ajoutant du power Roots et puis j ai remplacer le power Roots par le green sensation a demi dose a Flo +21

 

(Flo+1 à Flo+20 grow puis après bloom en 2ml/l et power Roots 0,8ml/l) 

(Flo+21bloom 2ml/l et green sensation 0,6ml/l)

 

Je suis en terre et règle mon ph après préparation de l'eau avec engrais.

J utilisé de l eau de pluie.

 

J ai lu de ceux qui étaient pour le réglage du pH en terre et d autre non .. 

 

Autre petite chose je fais un genre de scroog sans filet. J ai du coup tailler en plusieurs fois les feuilles et gourmands sur un bon tiere des plantes.

 

Je me dis que ça serait peut être aussi une raison de sur engraissement. Du faite que il y ai moins de masse végétale qui puise les nutriments, elle sature un peu.

 

Du coup en attendant de pouvoir créé ce post j ai déjà fais un petit rinçage eau clair. 5,2 litres par pot de 14 L pour que ça nettoie un peu le substrat.

 

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux dire sur la situation !

 

J espère que quelqu'un pourra m aider à solutionner mon problème 😊

 

Merci d avance à vous.

 

Bonne journée !

 

 

 

IMG20210302203302.jpg

IMG20210302203325.jpg

IMG20210302203654.jpg

IMG20210302203659.jpg

IMG20210302203701.jpg

IMG20210302203719.jpg

IMG20210302203722.jpg

IMG20210302203727.jpg

IMG20210301200523.jpg

Modifié par Gautchii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gautchii 😁,

 

Merci pour ton avis, tu as une très belle canopée 👍. Fais attention juste avec le Gs car tu l'as commencé très tôt....

 

En fait,  le truc étrange, c'est que c'est la seule et qu'elle avait le même régime alimentaire que les 8 autres qui sont en très bonne santé. 

 

 

De plus, c'est arrivé à une vitesse incroyable,  je vais voir comment ça évolue et on verra bien 😁.

 

 

J'essaie de regarder pour toi, le problème c'est que je ni vois rien à 2 mètres et je dois attendre 2 semaines pour avoir mes nouvelles lunettes 🤣🤣,ça aide pas à identifier des taches sur une feuille.....

 

Tu n'as pas de jdc ? Fais tourner le lien si t'en as un 👍

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Jeancultivsisi

Merci pour le compliment canopée haha.

 

Pour ce qui est du GS, j ai vu que s était mieux de le mettre à partir de la 4 ème ou 5 ème semaine mais le tableau plagron parle de le mettre à partir de la 3 ème 😅 

 

C est pour ça que j ai diviser en 2 la dose. 0,6ml/l.

 

Tu attendrais la semaine 5 toi ? 

 

Mais je me demandais, leurs tableau les semaines de Flo elle commence bien au passage en 12/12 ? 

 

Au ci non oui je suis 2 semaines trop tôt avec le GS haha. 

 

Mais enfin en sois le soucis de feuille n est pas lié au GS je pense. Ça avait commencer avant la première petite dose de GS.

 

Sur mes 4 bb j ai 3 critical et 1 cookie gelato. J ai le soucis de feuille seulement sur 2 critical pr le moment.

 

Mais j' ai déjà eu des soucis similaire en outdoor plusieurs x plus ou moins au même moment du cycle de vie et avec plagron. 

 

Je ne sais pas ce que je foire.. si c est mon eau de pluie ou j ajuste le ph ou si je gère mal mes engrais... Mais je pense pas trop mal géré les engrais ..

 

En outdoor j ai tjrs eu de bon résultats malgré que les feuilles attrapent un peu des tâches ou jaunissent un peu 😅

 

Je n' ai pas de JDC, je suis vrm nouveau sur le site. 

 

C est gentil d essayer de regarder pour moi, ne te grille pas non plus les yeux sans tes lunettes 😁

 

Si je trouve du nouveau a notre sujet je te le ferais savoir aussi ✌️

 

Bien à toi.

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re gautchii 😁,

 

il y a 20 minutes, Gautchii a dit:

Mais enfin en sois le soucis de feuille n est pas lié au GS je pense. Ça avait commencer avant la première petite dose de GS.

 

Non non bien-sur,  c'est que l'on se pose exactement les mêmes questions et que l'on est débutant touts les 2 , j'ai souvent posé la question et beaucoup ont tendance à bloquer leurs louloutes du fait de leur avoir donné le gs ou pk trop tôt....

 

il y a 20 minutes, Gautchii a dit:

Pour ce qui est du GS, j ai vu que s était mieux de le mettre à partir de la 4 ème ou 5 ème semaine mais le tableau plagron parle de le mettre à partir de la 3 ème 😅 

 

C est pour ça que j ai diviser en 2 la dose. 0,6ml/l.

 

Tu attendrais la semaine 5 toi ? 

 

Mais je me demandais, leurs tableau les semaines de Flo elle commence bien au passage en 12/12 ? 

 

J'ai l'impression de me lire 😅, au vue de ma maigre expérience, je te dirais (en essayant d'être limpide) que j'attends 28  jours de 12/12 minimum pour des variétés à 55-60 jours de flo, donc je m'en sert 2 ou 3 fois par run 🤔

 

Dur de se fier au shema d'engraissage plagron 😅, oui , on part pas de bouture enracinées mais de graines nous .... 

 

il y a 24 minutes, Gautchii a dit:

Sur mes 4 bb j ai 3 critical et 1 cookie gelato. J ai le soucis de feuille seulement sur 2 critical pr le moment.

 

Tu vas te dire :"il y voit vraiment walou lui " mais j'ai bien vu les petites tâches sur quelques feuilles mais je trouve ta canopée vraiment belle,  je peine énormément à voir réellement les petites tâches 🤣😅.

 

 

il y a 27 minutes, Gautchii a dit:

En outdoor j ai tjrs eu de bon résultats malgré que les feuilles attrapent un peu des tâches ou jaunissent un peu 😅

 

 

Tu as tout dis ....😉

 

il y a 28 minutes, Gautchii a dit:

Je ne sais pas ce que je foire.. si c est mon eau de pluie ou j ajuste le ph ou si je gère mal mes engrais... Mais je pense pas trop mal géré les engrais ..

 

 

Si tu trouves ta weed  aussi bonne que la mienne ( très objectif 😉) , et que tu as ton poids,  tu n'auras rien foiré  😁

 

il y a 30 minutes, Gautchii a dit:

Je n' ai pas de JDC, je suis vrm nouveau sur le site. 

 

 

Franchement, si t'as un peu de temps à toi,  fais en un , c'est très instructif,  même si tu n'as pas besoin de conseils etc, c'est toujours cool de partager. 

 

il y a 32 minutes, Gautchii a dit:

C est gentil d essayer de regarder pour moi, ne te grille pas non plus les yeux sans tes lunettes 😁

 

 

La vérité, tu as tellement vu juste,  j'ai essayé 5 mn pour toi , impossible de re-regarder l'écran du tel, rien que je galère à écrire là 🤣.

 

 

il y a 34 minutes, Gautchii a dit:

Si je trouve du nouveau a notre sujet je te le ferais savoir aussi ✌️

 

 

Ok ,c'est sympa, j'aurais aimé pouvoir te dire que je le ferais aussi, mais 🤓🧐

 

 

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

On dirait bien une carence en Manganèse mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas assez dans le terreau.

Je ne suis pas du tout calé en culture en sol avec gestion du PH et sur la base d'eau de pluie.

 

Ce que je me dis peut être bêtement est que le fait de gérer le PH "risque" de favoriser l'assimilation de tels ou tels nutriments et peut être de causer des carences dans d'autres.

L'eau de pluie contenant nettement moins de minéraux que l'eau du robinet, il risque d'y avoir aussi des carences.

Idem son PH est acide mais surtout sa teneur est parfois nocive dans certaines régions polluées.

Les pluies peuvent se charger en pesticides, en nitrates etc

 

Là je ne sais pas quoi te conseiller de faire pour corriger le tir à part peut être de charger moins en engrais ( 1 fois sur 2 ) pour éviter les blocages et rincer ton substrat à l'eau pure au moins une fois pour évacuer les engrais s'il y en a trop et que cela a généré un blocage.

 

J'espère que d'autres weedeurs avec des environnements comparables au tien pourront t'aider mais je préfère éviter de te raconter des âneries 😉.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan !!

Il y a 6 heures, LittleBigMan a dit:

Ce que je me dis peut être bêtement est que le fait de gérer le PH "risque" de favoriser l'assimilation de tels ou tels nutriments et peut être de causer des carences dans d'autres.

 

Je ne sais pas mais je fluctue entre 6 et 6.7 niveau de mon ph du coup je devrais rester dans les bonnes plages de ph pour que les nutriment soient tous bien assimilés non ?

 

Il y a 6 heures, LittleBigMan a dit:

L'eau de pluie contenant nettement moins de minéraux que l'eau du robinet, il risque d'y avoir aussi des carences.

Idem son PH est acide mais surtout sa teneur est parfois nocive dans certaines régions polluées.

 

J'avoue avec l'eau de pluie pour les minéraux ça doit être moins riche. Par-contre elle n'est pas ci acide que ça, elle est a 8.5 en général. Du coup mon engrais plagron lui l'acidifie et je dois mettre un tt petit peu de ph + en général.

Enfin en début de vie vu que je met peu d'engrais je dois ajuster au ph - et puis quand je met des dosses d'engrais un peu plus importantes je dois mettre du ph + 😃

 

Il y a 6 heures, LittleBigMan a dit:

Là je ne sais pas quoi te conseiller de faire pour corriger le tir à part peut être de charger moins en engrais ( 1 fois sur 2 ) pour éviter les blocages et rincer ton substrat à l'eau pure au moins une fois pour évacuer les engrais s'il y en a trop et que cela a généré un blocage.

 

J'ai rincer par acquis de conscience mercredi, le jour avant de crée le sujet mais sans vraiment savoir si il y avait lieu de rincer.. Si non pas de blocage, ça pousse pas mal. J'ai juste peur que ça n'empire et devienne un problème..

 

Il y a 6 heures, LittleBigMan a dit:

J'espère que d'autres weedeurs avec des environnements comparables au tien pourront t'aider mais je préfère éviter de te raconter des âneries 😉.

 

Merci, je l'espère aussi mais je suis pas sortis de l'auberge pour un environnement comme le mien. Enfin ca doit bien exister, eau de pluie et ajustement ph dans du terreau.. 😅

 

En tout cas merci @LittleBigMan d'avoir réagit a mon sujet !

 

Bonne soirée !

 

 

Modifié par Gautchii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Panoramix06

 

Merci pour ton intérêt à mon sujet.

 

Peut tu m en dire un peu plus ? 

 

Faudrait t il que je n utilise plus de ph- ou ph+ en terre a l avenir et laisser faire la vie bactérienne et l effet tampon du terreau ? 

 

Ou alors tu pense que mon ph devrait être vraiment fix quand je le règle ?

Genre 6.2 en permanence ?

 

Parce qu au paravent je réglais toujours mon ph a la même valeur de 6.5 et j avais quand même ce soucis de feuilles.

 

J avais deja lu quelque part que ça pouvait être intéressant de faire fluctuer très légèrement le ph d un arrosage a l autre pour que la plante puisse assimiler certains nutriment plus proche de ph6 et puis la fois d après plus proche de ph7.. 

 

C est pour ça qu ici j essaie de faire une très légère fluctuation mais ça ne change pas vrm mon soucis de feuilles que quand j'avais un pH fixe .. 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

N'ayant toujours pas réellement trouver quel était mon soucis mise a part peut être mon eau de pluie et une fluctuation de ph, je fais un petit up sur ma situation avec quelque nouvelles photos.

 

Les petits points de rouilles évoluent mais surtout sur une des plantes.

 

J'ai aussi constater que la/les parties de plante les plus exposées à la lumière ( plus au centre de la tente ) on tendance à avoir les feuilles qui s'éclaircissent  .. 😕

 

J'ai aussi l'impression que les points de rouille apparaissent moins sur les extérieurs des plantes qui sont moins exposé à la lumière ..

 

Je suis en 400 W hps, ma lampe est à 42 cm +/- de la canopée.

Serait-ce possible que la lumière soit trop concentrée ?

J'ai un réflecteur lisse, non martelé. Cela pourrait-il posé problème ?

 

Autre question peut on "plié " le réflecteur pour élargir le champ lumineux, cela ce fait il ?

 

Pour rappel, la semaine dernière j'ai fais un rinçage et ici j'ai arroser cette semaine avec du bloom et GS  à 2/3 des doses recommandées. 

 

J’espère que les semaines à venir ne vont pas trop posé problème et que je saurais aller au bout de la session .. :( 

 

Ciao et bon week-end à vous !

IMG20210311230608.jpg

IMG20210311230623.jpg

IMG20210311230629.jpg

IMG20210311230916.jpg

IMG20210311230940.jpg

IMG20210311230945.jpg

IMG20210311231019.jpg

IMG20210311231050.jpg

IMG20210311231054.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Panoramix06 a dit:

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris tu as eu la mauvaise idée de mettre de l'eau de pluie ==> ANTHRACNOSE assurée.

 

Pano.

 

Hello @Panoramix06 !

 

Merci pour le diagnostic.

 

Génial pour l Anthracnose.. ☹️

 

Peux tu me dire comment réagir à cette situation ?

 

Je continue les engrais ?

J augmente le renouvellement/ventilation de l air ?

Je passe à l eau alimentaire ?

Faut il couper les feuilles les plus atteinte ? 

Utiliser un fongicide ?

 

Quelle misère ..

 

J en suis a Flo 38, j arriverais quand même au bout de ma session ?

 

Désoler pour toute ses questions mais je ne pensais pas a une Anthracnose de base .. 😑

 

Bien à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

  • Aérez la culture en plantant à des densités plus faibles ou en supprimant du feuillage ; ventiler +++, hygro +/- 50 %;
  • ôtez rapidement les feuilles tachées ou la totalité des plants infectés ; ( l'isoler );
  • Évitez de mouiller le feuillage lors de l’arrosage ;
  • Évitez les apports excessifs d’azote qui rendent les tissus des plantes plus fragiles ;
  • 3 comprimés d'Aspirine à 500 mg, 3 cp par semaine, une semaine + Bouillie bordelaise.

Voila.

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations @Panoramix06 !

 

En hygrométrie je suis a 45 de jour et 60 de nuit. J ai augmenter un peu mon extraction.

 

Je couperais quelques feuilles demain.

 

Je ne mouille jamais le feuillage.

 

Pour l Aspirine, peux tu me donner les dosages précis genre par litre ou combien de litres par 500mg? Je n' ai pas trouver grand choses qui en parle sur internet 😕

 

Et enfin pour la bouillie bordelaise c est en pulvérisation foliaire alors ? Je peux le faire à Flo 38 ? 

 

Merci bcp. 

bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est de l'anthracnose, ta (trop ) faible extra (320 m3) a aussi favorisée son dévelopement. Il aurai mieux valu ne pas acheter d'intra (laisser en intra passive), et prendre une extra plus puissante.

 

Je connais bien Plagron, ça fait des années que je m'en sert. Le root's, si t'en met tout le temps, ça devient moins efficace, il vaut mieux en mettre surtout les premiers temps d'un rempotage. C'est un peu brutal de stoper le grow et d'envoyer en même temps le bloom. Tu peux donner les 2 en même temps, en adaptant les doses, en donnant par exemple de moins en moins de grow et de plus en plus de bloom à chaques fois.

C'est pas bon de donner des engrais a chaque fois, même si c'est léger.

Le PH , je le corrige aussi, car j'ai une eau qui dépasse les 8,5, mais si c'est moins, c'est pas la peine de corriger. Par contre, a partir du moment ou je met un peu d'engrais je ne touche pas au PH, il est de toutes façons un peu descendu. Je ne mesure pratiquement jamais. Les quelquefois ou j'ai controlé, a chaque fois c'est le même résultat qui est ok, ça ne change pas.

 

Les tableaux des fournisseurs d'engrais sont pratiques, mais ils sont écrit pour consommer le max d'engrais, et c'est pas les meilleurs conseilleurs ...

Chaque variété a des besoins propres à elles, et même chaque phéno, ont peut pas déterminer à l'avance de quoi elles auront besoin. C'est un peu comme si tu étais obligé de manger tout les jours des menus que tu n'as pas choisi, ça conviendrais pas forcément.

 

bon gros  grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bigbudo !

 

J ai mis un intra car ma tente ce trouve dans une cave 80 % d humidité et que l air que j intra elle vient des pièce de vie.

 

De cette manière j ai une bonne hygrométrie car si je laisse en passive je grimpe en humidité.

 

Mais par contre mon extracteur de 320 m3/h ne tourne pas à fond. J ai un petit potentiomètre et il est environ a moitier. Mais je ne pense pas pour autant qu il tourne à demi puissance. Quand je le met en route, même au minimum il tourne déjà bien.

 

J ai déjà augmenter l extra presque au max tnt et j attend de vérifier l hygro demain. 

 

Pour le passage plagron alga grow a bloom je ferais progressivement à l avenir. Je voyais que dn le tableau plagron il passaient d un a l autre d un coup. Je ne pensais pas que ça pouvait poser problème.

 

Je pense que pour la prochaine session je ne toucherais plus au ph histoire de voir ce que ca donne..

 

En ce qui concerne les dosages je suis environ au 2/3 des doses tu tableau. Sauf en début de croissance où je suis encore un peu plus light et mais parcontre je mettais à chaque arrosage.. 

 

Tu arrose aux engrais a quelle fréquence toi ? 

 

Et pour ce qui est de l Anthracnose que j ai probablement chopé, tu pense que c est gérable d aller au bout de la session ?

 

Tu as déjà été confronté à ce problème ? Un fongicide maintenant à Flo 38 c est pas un peu chaud ? 

 

Merci de ton intérêt 

 

Bien à toi  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok pour l'intra, je savais pas que t'étais en cave ...

 

Pour la transition grow-bloom, c'est pas que ça pose vraiment problème, c'est juste que si tu veux adopter les meilleurs conditions, vaut mieux y aller progressivement.

 

Les engraissage, je les fais une fois sur deux, sauf les 4 premières semaines qui suivent le rempotage (pour la flo) ou je ne donne que de l'eau (et le rinçage bien sûr !)

 

Oui, tu peux essayer une session sans corriger le PH, si ça fonctionne , ça t'enlévera du boulot et des soucis. Et si ça fonctionne pas, elles ne mouront pas brutalement, tu pourras te remettre à corriger. 

 

J'ai déjà eu des soucis d'anthracnose ou d'érwinia (je suis pas sûr, je débutais ...), en cro. J'avais réussi à limiter un peu, mais la récolte s'en était ressenti.

Dans ton cas, je pense que tu pourras aller au bout. C'est mon avis personnel, mais j'ai pas vraiment de référence sur quoi me baser, je connais pas trop le potentiel de ces maladies ou champignons.

Un fongicide ?  je pense pas qu'il y en ai un que tu puisse utiliser, maintenant que les buds sont là. C'est pas conseillé de fumer ces machins là ! 😄

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème et oui c'est surement un problème fongique. 

 

- Aroser avec une eau à température ambiante. Oublier l'eau de pluie

- Ne pas engraisser pendant plusieurs jours

- Aerer aerer aerer

- Eviter les écarts de température trop importante

- Ne pas avoir d'eau stagnante dans les coupelles

- Vue l'avancement de la flo, ne pas mettre d'antifongique au risque de fumer des pertubateurs endocriniens. 

- ATTENDRE car cela peut se calmer. 

Tes plans ne sont pas trop attaquer, ca va. Ca peut tenir comme çà jusqu'à la fin. 

 

Surtout, se laver les mains, voir mettre des gants jetables pour chaque manipulation. Attention aux vetements qui peuvent aussi être vecteur de contamination. Et desinfecter ces ustensils. 

 

Je ne post que rarement sur ce site. Cdl

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou vérifier que l'on a pas de nuisible qui pourrait laisser croire à un problème fongique....Il y a des symptomes qui se ressemblent. J'ai souvent eu du mal à distinguer un problème de carence et/ou un surengraissage avec un problème fongique. Avec le temps, j'ai fini par comprendre que tout est lié. Un plant en bonne santé n'est que peu emmerder par les nuisibles et fongiques. Eviter de stresser tes plants de trop pour éviter d'augmenter le phénomene. La meilleure solution a au final toujours été d'attendre et d'arreter d'engraisser, cela m'a souvent éviter de faire des conneries. La bouillie bordelaise peut marcher à petite dose. Le système racinaire est comment sain ou il pue et il est noir ou marron. 

 

- Laisser les plants réclamer de l'eau. Ils vont te montrer quand ils ont soif.

 

En espérant t'avoir apporter quelques pistes, good luck. 

 

Modifié par BootCamp
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Gautchii a dit:

Merci pour ces informations @Panoramix06 !

 

En hygrométrie je suis a 45 de jour et 60 de nuit. J ai augmenter un peu mon extraction.

 

Je couperais quelques feuilles demain.

 

Je ne mouille jamais le feuillage.

 

Pour l Aspirine, peux tu me donner les dosages précis genre par litre ou combien de litres par 500mg? Je n' ai pas trouver grand choses qui en parle sur internet 😕

 

Et enfin pour la bouillie bordelaise c est en pulvérisation foliaire alors ? Je peux le faire à Flo 38 ? 

 

Merci bcp. 

bien à toi

Bonjour,

 

Pour l'aspirine, 1 cp de 500 mg d'aspirine roche ( tube vert ) sur une semaine le lundi-mercredi et samedi et stop/

L"aspirine est un éliciteur, et va agir comme un " vaccin " je résume. Je l'utilise d'office depuis dix ans je crois.

La bouillie bordelaise aura largement le temps d'être éliminé par tes plantes, donc ru peux c'est toi qui voit.

 

Pano. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, bigbudo a dit:

Ok pour l'intra, je savais pas que t'étais en cave ...

 

Bonjour @bigbudo ,

Oui en effet, je ne l'avais pas mentionner :) 

 

Il y a 13 heures, bigbudo a dit:

Pour la transition grow-bloom, c'est pas que ça pose vraiment problème, c'est juste que si tu veux adopter les meilleurs conditions, vaut mieux y aller progressivement.

 

Je ferais des transitions tout en douceur à l'avenir pour le passage du grow au bloom merci !

 

Il y a 13 heures, bigbudo a dit:

Les engraissage, je les fais une fois sur deux, sauf les 4 premières semaines qui suivent le rempotage (pour la flo) ou je ne donne que de l'eau (et le rinçage bien sûr !)

 

Je testerais aussi en faisant 1 engraissage sur 2.

Par-contre tu dis pas d'engrais les 4 semaines qui suivent le dernier rempotage ? Tu utilise le Allmix plagron ? Parce que le lightmix c'est engraisser pour 1 semaine seulement 😅

J'ai fais mon dernier rempotage 2 semaine avant de passer en 12/12, ca voudrait dire que je commencerais a re engraisser seulement apres le stretch ? Les filles auront faim pdnt le stretch non ?😅

 

Et pour l'eau clair rinçage fin de flo on est d'accord oui :D

Il y a 13 heures, bigbudo a dit:

Oui, tu peux essayer une session sans corriger le PH, si ça fonctionne , ça t'enlévera du boulot et des soucis. Et si ça fonctionne pas, elles ne mouront pas brutalement, tu pourras te remettre à corriger. 

 

Je ferais çà oui. Peut être que le fait d'arroser aux engrais a chaque x + les produits du reglage ph foutent le bordel  dans mes pots et que les nutriments ne sont pas assimilé comme ils le devraient...

Il y a 13 heures, bigbudo a dit:

j'ai déjà eu des soucis d'anthracnose ou d'érwinia (je suis pas sûr, je débutais ...), en cro. J'avais réussi à limiter un peu, mais la récolte s'en était ressenti.

Dans ton cas, je pense que tu pourras aller au bout. C'est mon avis personnel, mais j'ai pas vraiment de référence sur quoi me baser, je connais pas trop le potentiel de ces maladies ou champignons.

Un fongicide ?  je pense pas qu'il y en ai un que tu puisse utiliser, maintenant que les buds sont là. C'est pas conseillé de fumer ces machins là ! 

 

J'ai eu une cro + stretch très clean et puis mes soucis sont arriver juste apres le stretch vers flo +18. (Je compte les jours de flo a partir du passage 12/12 si jamais)

Il y en a une ou le soucis n'évolue pas trop mais la les photos que j'ai mise c'est celle ou ça part vraiment vrille 🙄

 

Merci beaucoup pour tout les renseignements en tout cas, je ferrais des essais pr la suite. (eau de pluie, eau alimentaire, pas de reglage ph, engrais moins souvent,...)

 

J'espère me sortir sain et sauve de cette sessions quand même 😛

 

Bien à toi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.