[Résolu]Pb box cro


Variété(s): C99, bubblegum, chocolope, sweetlove, Aladdin's skunk
Age de la plante: 1 sem à 1 an
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont un aspect plastique, les feuilles s'enroulent comme une évaporation TRÈS TRÈS excessive
Dimension de l'espace: 90x60x90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 à 50
Cooltube: Non
Température: 16,5/24
Hygrométrie: 55/75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100m3
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Honeywell 18cm
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Biotica lightmix
Taille des pots en litres: Godet, 1L, 3L6
Engrais ou additifs: Roots, catalysator
Dosage des engrais et additifs: Roots 2ml/L
Cata 0,3/0,4 gr/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Suivant besoins
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume des pots

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Re

 

Ok, j'ai pigé 

 

Ok, je vais bien laissé sécher 

Je regarderai si j'ai encore des enzymes dans mes cartons(pas périmés si possible 😅

 

Amen ! 

Tu sais que si c'est ça, t'auras le droit au meilleur kouign amann d'un monde hein ? 😉

 

Tchu 

 

Fais chauffer le four alors, tkt cela va aller, elles sont saines a part ce souci.

 

Peace.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Beuze Z Hache Pourrais tu en dire plus sur ton catalysator stp ? Quel version ?

J'ai jamais test le produit, la dernière version est l'Elycitor ou c’était vraiment mieux avant ?

 

Encore une fois, j'espère qu'on s'est planté et que @Panoramix06 est dans le vrai, ce serait bien plus simple pour relancer :)

Ce qui me faisait douter, c'est que les tarso apprécient particulièrement les apexs, ce qui semblait être le cas sur certaines photos..

 

On croise les doigts, wait & see

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bon apres quelques jours à chauffer la nuit, j'ai des constantes + dans "l'idéal" (tp° 18,5/23 et hr 55/75%)

 

Mais rien ne se passe de transcendant... 

 

Je scrute tous les jours et en rentrant à l'instant, je remarque de très très petite billes laiteuse sur des feuilles recroquevillées (on dirait des tritris sans tiges (j'ai oublié le nom...) 

 

Quand je les gratte avec un cure dent, ça se decroche... 

 

Alors tarsonèmes ou pas, j'ai sorti ma teille de bifenthrine et j'ai bombardé tour l'monde, dessus, dessous, le terreau.... 

 

J'attends de voir si y'a une amélioration, si oui, je vais préparer de la trempette (qui veut la peau de Roger rabbit pour ceux de ma génération 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Excuse-moi @waltermelon, j'ai zappé ton comm'...

 

Le 20/03/2021 à 14:02, waltermelon a dit:

Pourrais tu en dire plus sur ton catalysator stp ? Quel version ?

J'ai jamais test le produit, la dernière version est l'Elycitor ou c’était vraiment mieux avant ?

Oui elycitor =catalysator 

La seule diff, le miens c'est une version interdite en France. 

 

Le 20/03/2021 à 14:02, waltermelon a dit:

Encore une fois, j'espère qu'on s'est planté et que @Panoramix06 est dans le vrai, ce serait bien plus simple pour relancer :)

Ce qui me faisait douter, c'est que les tarso apprécient particulièrement les apexs, ce qui semblait être le cas sur certaines photos..

 

Oui j'espère aussi, mais j'ai un doute... 

Si j'ai bien compris avec les différents articles que j'ai lu, les adultes sont plutôt jaunâtres (ça j'ai pas trouvé) et les larves sont blanches opaques (c'est ça que je pense avoir vu au microscope) 

 

Est-ce ce que quelqu'un sait, si je peux jouer avec le climat pour aider à les éradiquer ? 

 

Parce que je peux vraiment allez d'un extrême à l'autre dans cette box (sauf que je ne peux pas assécher sans chauffer) 

 

J'ai hâte à ce soir, voir si j'ai pas tout tuzé avec ma pulvée... (je parle des plantes hein 😉, les tarsos peuvent crever m'en balek'😡

 

Je vais sortir mon nettoyant vapeur, mon extrait de Javel et mes gants mapa, ça va chier ! 

 

Tchu 

 

Ha oui, tant que j'y suis, quelqu'un sait si on peut péter des fumigènes avec les plantes ? 

J'en ai des radicaux, mais c'est écrit dessus d'enlever les animaux et les plantes... 

Est-ce que ça va leur mettre un claque ou carrément les tuer ? 

 

Merci d'avance 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de soucis pour la réponse :supair:

 

Du coup sur growweedeasy ça dit :

Les acariens larges n'aiment pas la chaleur au-dessus de 32 ° C (90 ° F). Certains cultivateurs essaieront de s'en débarrasser sur de petites plantes ou des clones en trempant les plantes dans de l'eau chaude (105 ° F / 40 ° C) pendant 10 à 20 minutes. J'ai également entendu parler de cultivateurs qui essaient de réduire leur nombre en surchauffant l'espace de culture à 46 ° C (115 ° F) pendant une heure. Soyez prudent car cela peut être dangereux si vous ne prenez pas de précautions de sécurité, et toute méthode thermique suffisamment puissante pour tuer les acariens endommagera probablement vos plantes.

 

C'est vraiment extrême comme solution, y a des risques de tout perdre..

Sinon ils disent Neem, savon noir, alterner, souvent, et d'autres trucs chimiques que je connais pas et que perso je voudrais pas utiliser, à répéter 5 semaines après la disparition des symptômes.. Ça à l'air vraiment ultra chiant !

Bonne idée le nettoyant vapeur !

 

Edit : terre de diatomée si tu as, à bombarder au sol, sur le terreau, ça peut limiter les déplacements

 

Good luck !

Modifié par waltermelon
fautes
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

J'ai cru comprendre que tu avais inspecté les feuilles et qu'il n'y avait pas de tarso ?

Une attaque de tarso donne les mêmes signes sur les feuilles qu'une EVP, c'est pour t'aider, on doit pouvoir les voir à la loupe je pense ?

Et refait des toffs, tes plantes grandissent elles, stagnent ?

 

Pano.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Merci @waltermelon, la chaleur, je peux envoyer à mort, j'espère que c'est pas comme les araignées rouges ? Parce que je crois qu'elles kiffent la chaleur elles nan ? 

 

J'aimerais neem, savon noir et quelques produits homologués et aussi interdits (comme le bifenthrine), donc en alternant tout ça, j'espère que ça va le faire... 

 

Si tu tombes sur d'autres trucs, n'hésite pas 😉

 

il y a 48 minutes, Panoramix06 a dit:

J'ai cru comprendre que tu avais inspecté les feuilles et qu'il n'y avait pas de tarso ?

J'ai tout inspecté après les dires des potos, mais je ne voyais absolument rien 😕

Mais ce midi, je suis allé taper le microscope de mon branleur et j'ai coupé 3 feuilles abîmées au hasard... Ce que j'ai trouvé (donc ce que je pense être des larves) c'est minuscule ! Même à la loupe, c'est indetectable ! 

 

Alors est-ce ça ? J'en sais rien, j'ai jamais regardé de feuilles saines au microscope 😅

 

il y a 53 minutes, Panoramix06 a dit:

Et refait des toffs

Je vais essayer, en prenant une tof sur la lentille du microscope 😉

 

il y a 54 minutes, Panoramix06 a dit:

tes plantes grandissent elles, stagnent ?

Non ça bouge pas trop, ce qui sort (très lentement) se vrille direct... 

 

J'ai laissé sécher et arrosé tout avec du multizyme (house&garden),mais ça change queud'... 

 

Pourtant les racines sont belles, très lentes, mais belles ! 

 

Si c'est ça, t'as des conseils pano ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a une phrase qui m'a fait " ALARME " dans ma citrouille lorsque tu dis que tu enlèves des sortes de bulles au cure dent, c'est bien ça ? 

 

https://www.philosopherseeds.com/blog/fr/tarsonemes-cannabis/

 

Regarde les feuilles du lien et compare aprés tu me dis, mais il te faut un microscope, c'est peu onéreux et essais comme tu peux de zoomer en photos, et reviens.

 

Pano.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 2 minutes, Panoramix06 a dit:

tu dis que tu enlèves des sortes de bulles au cure dent, c'est bien ça ?

Oui c'est tout petit j'ai fais des tofs comme j'ai pu 😪👇

 

Un des "semis" :

IMG_20210326_201555.thumb.jpg.9b90740d21bc558275302f87197b25fd.jpg

C'est pas si jaune en vrai... 

 

 

Les 2 Litres :

IMG_20210326_201620.thumb.jpg.0934b16090530ac7f3279474b4ec191a.jpg

IMG_20210326_201626.thumb.jpg.e128ddba9d13397dcad4d13ff129d106.jpg

 

La feuille que j'ai cut pour le microscope :

IMG_20210326_200344.thumb.jpg.f271f6eb30a70a80a6c0a1a0cc6e4a33.jpg

IMG_20210326_202009.thumb.jpg.f578169b6844c52155059ec31315e902.jpg

(pointe du cure dent à gauche !) 

IMG_20210326_202120.thumb.jpg.946f11563338a13aaf28091b5d330e91.jpg

IMG_20210326_202249.thumb.jpg.fa1b92ca9bfe34bf88c121a4f5fb2916.jpg

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je vais faire le Rabat joie, mais après avoir Lu pas mal d'article sur les tarso.. 😔( si c est bien avéré) 

 

Et bah pourquoi pas repartir à neuf? 

Vider la box avec grosse précaution, nettoyage javel et relancer au propre? 😟

 

Ou si tu veu pas jeter fout les dehors en plein soleil breton ... Et advienne que pourra.. 

Mais ça à l air costaud ces sales bêtes... 

 

Courage mec. 

 

Ps:  et arrête de te ronger les ongles 😁

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Bon bin c'est cela, tape acariens prédateurs tarsonèmes et commande.

 

Il faut lui mettre un comprimés d'aspirine 500 roche tube vert - 3 comprimés sur une semaine dans un litre que tu répartis sur les malades, cela va " vacciner" ta plante.

 

Pano.

 

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si il suffisait d'arroser avec de l'aspirine pour éliminer les tarsonèmes ça se saurait ...

 

Sur les photos dur à dire , ça pourrait être des "précurseurs" de trichomes ou des oeufs (+/-0.07mm) . Les adultes font entre 0.1mm et 0.2mm , sont assez peu mobiles , ont tendance à se planquer dans des zones difficiles à observer (apex et jeunes pousses) .

 

Pour écarter un doute , tu n'as pas de lino dans le pièce ?

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Si il suffisait d'arroser avec de l'aspirine pour éliminer les tarsonèmes ça se saurait ...

 

Sur les photos dur à dire , ça pourrait être des "précurseurs" de trichomes ou des oeufs (+/-0.07mm) . Les adultes font entre 0.1mm et 0.2mm , sont assez peu mobiles , ont tendance à se planquer dans des zones difficiles à observer (apex et jeunes pousses) .

 

Pour écarter un doute , tu n'as pas de lino dans le pièce ?

 

@+

 

Re,

 

Je n'ai jamais dit que mettre de l'asprine allé éradiquer les tarso, je le préconise comme éliciteur.

 

Pano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 18 minutes, Panoramix06 a dit:

Ok,

 

Bon bin c'est cela, tape acariens prédateurs tarsonèmes et commande.

 

Il faut lui mettre un comprimés d'aspirine 500 roche tube vert - 3 comprimés sur une semaine dans un litre que tu répartis sur les malades, cela va " vacciner" ta plante.

 

Pano.

 

 

 

Ça ? 👇

IMG_20210326_205646.thumb.jpg.bd091e231ebc2cc5f297787569272099.jpg

Le soucis, c'est que j'arrose 1 fois semaine ces temps ci... 

Ou alors j'arrose avec moins, mais +souvent ? 

1 ou 3 comprimés par litre ? 

 

il y a 10 minutes, Le Sultan a dit:

Sur les photos dur à dire , ça pourrait être des "précurseurs" de trichomes ou des oeufs

Oui c'est de ça que je parlais les "précurseurs", ça y ressemble en tout cas... 

il y a 11 minutes, Le Sultan a dit:

Pour écarter un doute , tu n'as pas de lino dans le pièce ?

Nan, cave, béton et parpaings 😉

 

En tout cas pas d'adultes en vue... 🤔

C'est bien jaunâtre ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Si c'est bien les Tarso, c'est la mega loose ! Pas sur qu'envoyer les californicus ou le le pyrèthre à ce stade soit efficace. Vas falloir t'équiper pour envoyer du napalm acaricide.

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir aucun signe sur tes plantes en flo ? Tu tripatouille bien tes plantes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Ça ? 👇

IMG_20210326_205646.thumb.jpg.bd091e231ebc2cc5f297787569272099.jpg

Le soucis, c'est que j'arrose 1 fois semaine ces temps ci... 

Ou alors j'arrose avec moins, mais +souvent ? 

1 ou 3 comprimés par litre ? 

 

Oui c'est de ça que je parlais les "précurseurs", ça y ressemble en tout cas... 

Nan, cave, béton et parpaings 😉

 

En tout cas pas d'adultes en vue... 🤔

C'est bien jaunâtre ? 

 

Tchu 

 

Re²,

 

Oui c'est parfait.

 

Ou alors j'arrose avec moins, mais +souvent ? Oui bonne idée 

 

1 ou 3 comprimés par litre ? 1 cp dans 500 cc cela ira et cela en trois fois, tu peux espacer les jours stv.

 

Pano.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere 

 

il y a 8 minutes, Myco a dit:

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir aucun signe sur tes plantes en flo ? Tu tripatouille bien tes plantes ?

Si j'ai dis que la sweetlove me courbait ses feuilles, mais elle est juste devant le ventilo... Du coup, c'est confus... 

 

Je vais toujours voir ma flo avant ma cro 😉

 

Tchu 

Re

 

il y a 4 minutes, Panoramix06 a dit:

 

Re²,

 

Oui c'est parfait.

 

Ou alors j'arrose avec moins, mais +souvent ? Oui bonne idée 

 

1 ou 3 comprimés par litre ? 1 cp dans 500 cc cela ira et cela en trois fois, tu peux espacer les jours stv.

 

Pano.

 

 

Elycitor en + ou pas ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Rere 

 

Si j'ai dis que la sweetlove me courbait ses feuilles, mais elle est juste devant le ventilo... Du coup, c'est confus... 

 

Je vais toujours voir ma flo avant ma cro 😉

 

Tchu 

Re

 

Elycitor en + ou pas ? 

 

Tchu 

 

Absolument !!!

 

Peace.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Il est tres difficile de se débarrassé des tarsox si il sont bien présent dans ta box :(,

bref la meilleur solution est de repartir à zéro , prends l'aspirine pour le mal de crane

que je t'inflige avec mon propos radicale ,

 

a plus loin  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.