MacFar le retour - Box 80X80X180 / Lumatek 200 - Extra 200-400m3 Prima Klima /


Messages recommandés

Invité MacFar

Salut la Team Canna,

 

C'est votre boulet favoris qui est enfin prêt avec tout le matos nécessaire pour démarrer un run genre marathon de New York ! 😂

Matos :

- Box 80X80X180 

- Lumatek 200

- Extracteur d'air 125mm - 200-400m3/h - 2 vitesse Prima klima + Gaine insonorisée 5m, colliers de serrage et support

- Filtre à Charbon K2601 120-400 - 480m3/h

- 1 ventilateur Advanced Star Clip 18cm 20w oscillant 

- 1 humidificateur Ultra Mist Pro 4L

- Terreau BioBizz Ligth mix 50L croissance et Floraison (Perlite et Tourbe)

- Elycitor pour activer la vie microbienne 
- CalMag (Biobizz) pour prévenir les carences en calcium
- Bio vega
- Bio boost
- Boost plagron
- Boost floraison Zamnesia
- 1 serre Germination à Led + granule de germination 
- une loupe électronique 30X60 
- Thermomètre/Hygromètre
- Quincaillerie = 4 Sangles, 2 scotch, 2 poulies + 2 cordes 5m, 2 scalpels, ciseaux chirurgicaux, ciseaux de tailles, pansements et doliprane.
 
Je finis d'installer le tout normalement demain et je commence les photos.
 
Graines : 2 Bruce Banner 3 + 2 Banana 

 

Voilà ma configuration pour le moment.

 

Je sais que j'ai oublié des trucs mais tout comme un bon élève ma liste n'est pas figée et je suis prêt à suivre tous vos conseils.

 

Encore merci à tous pour m'avoir aidé 

 

Signé : le Débutant 

 

 

 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en MacFar le retour - Box 80X80X180 / Lumatek 200 - Extra 200-400m3 Prima Klima /
Invité MacFar

Hey coucou @PierrotMojo

 

J'ai pris ce que vous m'avez conseillés et j'ai monté la lampe Lumatek ... Ça claque, demain je finis de poser extra et le filtre + ventilo et je m'occupe ensuite des pots 3L et les 11L ainsi je serais quasi prêt pour mon 1er Run.

Je suis trop impatient de démarrer tout ça... 

 

Encore milles fois merci l'ami 

IMG_20210329_1806553.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux lancer tes graines. Le temps qu'elle soient bonnes à être mise en pot, tu as deux ou trois jours.

 

Pour le FAC, c'est le bon moment pour apprendre à le monter mais après retire le. En croissance, tu auras plus d'humidité et ça endommage le FAC sans compter que tant qu'il n'y a pas d'odeur, ça ne sert à rien.

 

Sympa la lampe :) on a presque envie de se mettre dans la tente 🤣

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Re @PierrotMojo

 

Oui le filtre j'ai compris le montage, donc ça veut dire que il y aura un côté sans rien ? !

Ça me servira donc de gaines de chauffe en attendant les odeurs ...

 

Merci

il y a 3 minutes, PierrotMojo a dit:

Sympa la lampe :) on a presque envie de se mettre dans la tente 🤣

Ouais ce soir je dors dedans pour parfaire mon bronzage 😂😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton "un côté sans rien" :)

 

(1)-gaine-extra-gaine-(2). Après ton FAC, tu peux soit le mettre à l'intérieur de la tente en amont de l'extra (1), c'est ce qui est fait très souvent et c'est pour cela que tu dois probablement avoir une chaussette qui se met sur l'extra, ça sert à filtre les poussières. Ou sinon, tu peux le mettre en sortie (2), en dehors de la tente. dans ce cas, la chaussette ne sert à rien et le FAC peut éventuellement servir de "silencieux".

Je n'ai pas d'avis sur le sujet.

 

Tu trouveras assez facilement des photos sur google pour voir à quoi ça ressemble. Si tu mets ton FAC en dehors de la tente, profites-en pour mettre le morceau de gaine au dessus du driver de ta lampe, ça pompera direct la chaleur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 35 minutes, PierrotMojo a dit:

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton "un côté sans rien"

 

Re @PierrotMojo

 

Oui donc donc d'un côté j'ai la sortie de l'extra sur le plafond de la box et l'autre extrémité (côté FAC) ce sera vide dans la Box ?! Donc source de chaleur ?! 

 

Pour info sur cultureindoor ils disent que l'humidificateur est en rupture de stock, donc ils me remboursent ... J'ai commandé à l'instant le même sur Manomano.fr livraison mardi prochain.

 

Après j'ai pas tout compris niveau chaussette ... Mais en gros j'installe le fac et je mets une chaussette dessus pour le protéger ?! 

 

Désolé d'être un débutant...  😜👍😜

 

Merci à toi PierrotMojo de me sortir les doigts du nez 😋😘😋

 

 

 

 

2021_03_29_19.51.48.jpg

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

look, me fais bien rire, ça vaut la peine quand même.

 

Souvent les FAC sont vendus avec une sorte de "chaussette" blanche qui recouvre le FAC. Quand tu mets le FAC à l'intérieur de la tente, en position (1), voir photo ci-dessous

image.png.454a638fa427dd4e5d2a266741117a36.png

la chaussette blanche permet d'éviter que des cochonneries rentre dedans. Normalement, cette chaussette est livrée avec le FAC.

 

Tu peux aussi la mettre en sortie de tente, c'est à dire après la gaine qui sort de la tente. Dans ce cas, la chaussette ne sert à rien vu que l'air en sort... s'il y a des merdes, elles sont passées dans l'extra et à l'intérieur du filtre. Est-ce plus clair ?

 

Ok pour le Myst. je n'ai jamais commandé sur manomano et j'ai fait un achat sur le net en 5 ans donc... pas grave, cela ne t'empêche pas de démarrer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 26 minutes, PierrotMojo a dit:

 

Tu peux aussi la mettre en sortie de tente, c'est à dire après la gaine qui sort de la tente. Dans ce cas, la chaussette ne sert à rien vu que l'air en sort... s'il y a des merdes, elles sont passées dans l'extra et à l'intérieur du filtre. Est-ce plus clair ?


Yo, Pour éviter ça, moi j'ai enlevé le préfiltre, j'ai réduit son diamètre en découpant une bande et je l'ai mis DANS le filtre :)
(Aucune idée si c'est une bonne idée, j'ai fait un peu à l'instinct... :) )

A+

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut les amis,

 

Comment allez-vous ? 

 

A y est ! ! ! 

 

J'ai une box qui tiens las routasse.

Lumatek 200 OK

Extrac Prima klima OK

Ventilo OK

Thermomètre/Hygrometre OK

 

4 graines en germination OK 

 

J'attends humidificateur et hop je pense tout avoir pour démarrer un Run.

 

Merci à tous pour vos conseils, votre indulgence, votre patience, vos moqueries et votre gentillesse pour m'avoir accompagné dans cette aventure.

 

La Bizouille à tous

 

Un spécial Big-Up a @PierrotMojo  @LittleBigMan @animalxxx @esperenza qui ont étés des vraies assistantes sociales pour moi 😂😂😂

 

 

 

 

IMG_20210331_1305355.jpg

2021_03_31_13.01.32_edit.jpg

IMG_20210331_1315072.jpg

IMG_20210331_1315153.jpg

IMG_20210331_1315251.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec plaisir pour le coup de main.

 

C'est quoi ta box germination ? Tu utilises des pots de Danette ou Marron suisse ? Les pots de Danette fonctionnent mieux, tu sais pourquoi ?

 

Pas sur de comprendre ce qu'il y a au fond du bac, en vert et blanc, un mix concombres-oignons ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Hey @PierrotMojo

 

Ouais j'aurais dû y penser au pots Danette, en plus j'ai vu la pub depuis que je suis gosse 😂😂😂

 

Le mix cailloux au fond de la box c'est livré avec la serre de germination et ça doit aider à faire lever les graines, sinon je peux mettre de la levure de boulanger ? ! 😂

 

J'ai pas mis le FAC comme tu m'a dit car dans la boîte pas de chaussettes et j'suis pas sûr que les miennes iraient c'est du 41 lol

 

Donc, j'attends juste humidificateur et c'est menu complet.

Là dans la serre j'ai déjà 25 degrés et 45% d'humidité sans rien faire donc je devrais avoir de bonnes conditions pour démarrer un bon run.

 

J'ai recommandé un filet de Palissage + testeur PH et Testeur humidité de la terre (une sonde qui donnerait le taux des racines) et pleins de trucs sympa pour être un vrai jardinier outils, quincaillerie,  des boost et engrais bio

 

J'ai fait le compte de tout et je reste tout de même dans mon budget initial et ma femme est ravie de voir que son DELGADO à démarrer la germination.

 

Encore merci pour tout l'ami.

 

Ps: Questions :

 

1/ est-ce qu'il faut que je vire les cailloux de la serre de germination? 

2 / l'extra je le coupe la nuit ou je laisse non stop ?

3 / Je prends mes photos en mode "Avion" et je le recadre avec une appli capture d'écran puis j'heberge mes photos sur cannaweed et après je supprime du phone, c'est bon comme ça ?!

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 18 minutes, MacFar a dit:

2 / l'extra je le coupe la nuit ou je laisse non stop ?


Yo - Perso j'ai toujours laissé toutes mes extra tourner H24. Faut que ça respire !
 

 

il y a 19 minutes, MacFar a dit:

3 / Je prends mes photos en mode "Avion" et je le recadre avec une appli capture d'écran puis j'heberge mes photos sur cannaweed et après je supprime du phone, c'est bon comme ça ?!


Normalement CW supprime les données EXIF à l'upload de photos. Cela dit perso je l'ai toujours fait d'abord sur mon P.C.
On est jamais aussi bien servi que par soi même !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les cailloux je ne sais pas. Je pense que avec ou sans, ça doit être pareil. Ce serait intéressant d'envoyer un mail à la boîte qui t'a vendu cela pour savoir si c'est juste du design ou s'il y a une vraie fonction. C'est peut-être de la lithothérapie, des pièrres guérisseuses.

 

Le testeur d'humidité de la terre, ok, c'est utilisé par certain pour savoir quand mettre de l'eau mais apprend à te fier à toi-même et sers toi de ce truc plus comme un élément de contrôle. Pour le testeur de PH, c'est surtout utile en hydro car dans ton cas, c'est la terre qui joue le rôle de tampon. Donc si tu mesures le PH du drain (ce qui coule dans la coupelle sous les pots), ça sert à rien, au pire à te stresser. Après, ça peut être intéressant de mesurer le PH de ton eau avec et sans engrais pour voir si c'est équilibré. D'ailleurs, sur ce dernier point, tu peux mettre de l'eau dans les bouteilles et la laisser décanter 24h bouchons ouverts.

 

Un extracteur a trois grandes fonctions qui sont plus ou moins importantes selon ton environnement (climat) et la période de ta culture:

- Renouveler l'oxygène. Si tu la coupes pendant la nuit, ce n'est pas forcément un soucis mais à vérifier. Un être humain consomme au max 15m3 par jour donc les plantes probablement moins.

- Equilibrer ton climat à savoir éviter une trop grande montée en température et en humidité. Là, il y a une inconnu car tu cultives dans une région chaude, à voir.

- S'assurer que la box est en dépression et que l'air qui sort de la box passe par le filtre à charbon. Pas un grand soucis les 2/3 premières semaines après oui.

 

--> Tu peux donc couper ton extra les 2 ou 3 premières semaines, après ça dépend de tes problématiques d'odeur et de température. De même, si tu as la possibilité de laisser une fenêtre entre-ouverte avec volets quasi fermés (ou persiennes) c'est pas mal, ça évite de tourner en circuit fermé dans la même pièce.

Après, si tu as un vrai problème de bruit avec l'extracteur, il faudra trouver d'autres solutions (isobox, gaines insonorisées, silencieux, auto-transformateur).

 

Pour les photos, le module de cannaweed supprime les données exif donc pas de craintes à avoir mais tu peux les enlever toi-même avant si tu préfères. C'est pas bête de les supprimer du téléphone au cas où Darmanin te taperait ton téléphone sur la plage.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut @Polopot

 

Je posais juste la question car j'ai eut un doute.

 

Pour les photos je suis passé sur le forum et j'ai vu un post sur le GPS et envoi de photos.

 

Merci pour la réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Re @PierrotMojo

 

bon j'enlève l'espece de litière pour chat au fond car de toute façon j'ai un boost germination qui sera sans doute plus approprié, et en même temps je nettoie la serra, et hop un coup d'evian.

 

OK je laisse l'extra tourner 24/24, et oui tu as raison ici le climat c'est déjà 35 au soleil et 20 degrés à l'ombre. 

Je vais aérer la pièce à bonheur car tu as raison faut que l'air se renouvelle, d'ailleurs j'ai des grille d'aération sur les côtés en bas de la box, je les ai ouverte car je suppose qu'il faut que l'air pénétre.

Ce qui soulève une nouvelle question :

humidificateur je le laisse bien dans la box ? Et si j'ai tout compris il faut une température de 25 à 28 degrés et un taux d'humidité d'environ 60% ?! J'ai bon ? ? ?

 

je voudrais démarrer mon run lorsque les graines auront germer (des pousses d'environ 10cm), demain je m'occupe de ma terre (cité dans mon premier post), donc préparer mes pots 3L et 11L pour être prêt ensuite à remonter.

 

Sinon je pense être prêt pour lancer un run ?! Qu'en penses tu mon très cher guide et Maître 😋😋😋

 

 

 

IMG_20210331_1415075.jpg

IMG_20210331_1415396.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors Maître et guide vu mon expérience en indoor, c'est... comment dire... exagéré (^_^) mais je te remercie pour cet acte de soumission qui gonfle mon orgueil entre deux envois de CVs.

 

28°, je dirai que c'est la borne haute, 25° c'est mieux. Oui c'est mieux de laisser les grilles ouvertes !

C'est à peu près certain qu'il faudra, à terme, que tu gères le problème de chaleur. Dans les contrées chaude, certains déposent un bac avec des glaçons juste devant la grille voir rajoute un petit intra avec un coude pour rafraichir la box. tu verras en temps venu.

 

Pour l'humidificateur, ça dépend de ce que tu as. Il y en a certains qui peuvent être mis en dehors avec un tuyau qui passe dans la box, d'autres non. L'important c'est que l'humidité générée aille sur tes plantes et pas uniquement vers le haut en touchant la sonde. 60%, oui c'est impec même 70%. L'important c'est que tu sois plus à 40% en flo pour éviter les moisissures, là tu n'utiliseras plus ton appareil. Il y a plusieurs weeders sur le site qui utilisent un tableau intéressant qui présente le rapport optimum théorique température/humidité/puissance lumineuse en croissance. Si je te le retrouves sur un JDC, je te l'envois.

 

Tu passes direct du godet au 3L ? Un pot intermédiaire de 1L si possible mais ce n'est pas indispensable.

Par contre, préparer tes pots de 11L maintenant ne sert rien sauf à avoir une terre sèche quand tu en auras besoin. Mieux vaut laisser la terre dans le sec et au frais.

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 6 minutes, PierrotMojo a dit:

Tu passes direct du godet au 3L ? Un pot intermédiaire de 1L si possible mais ce n'est pas indispensable.

Par contre, préparer tes pots de 11L maintenant ne sert rien sauf à avoir une terre sèche quand tu en auras besoin. Mieux vaut laisser la terre dans le sec et au frais.

 

Re @PierrotMojo

 

Je sui ton Padawan car sans toi, @LittleBigMan et @animalxxx j'en serais sans doute encore avec mes2  lampes 15w à rater encore et encore toutes mes cultures. Et pour ça je t'en suis reconnaissant ... 

 

Oui je pensais les passer directement dans des pots de 3L, bon j'ai des pots de 2L sinon, ça ira ?

 

Question chaleur ici on prends cher chaque année et ton idée de bac avec glaçon va sans doute être mise en pratique rapidement.

 

Après je tiendrais un run à jour pour réussir cette culture.

 

J'ai mis les moyens pour être au top.

Je me suis rencardé sur les techniques de culture, sur l'arrosage, l'éclairage, l'air et même les engrais et substrat pour être au moins un bon débutant et je sais que je vais apprendre pleins de trucs alors je suis assez serein pour la suite ... Et surtout j'écoute et j'applique les conseils que l'on me donne.

 

Et tout ça grâce à vous 😍😍😍

 

C'est CoOol 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les pots, les changements successifs de pots (0,5L; 1L, 3L, 7L, 11L, 18L) ont pour objectif de s'assurer que les racines ont bien colonisé le pot avant d'en prendre un plus grand, et donc d'éviter qu'elles poussent vers le bas en laissant de l'espace libre. Certains considèrent que c'est indispensable d'autres moins.

 

Si tu es un peu tendu à l'idée de changer trop de fois tes pots, tu peux passer du godet au 3,5L, pas un soucis non plus.

 

Faut que cela reste fun aussi la culture :)

 

D'ailleurs, en parlant de l'éclairage, tant mieux si tu t'es renseigné. Savoir à peu près à Combien de cms mettre sa lampe et à quelle puissance, c'est pas mal. Il y a beaucoup de JDC en ATTIS 200 watts aujourd'hui donc aisé de prendre des références.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

D'ailleurs, en parlant de l'éclairage, tant mieux si tu t'es renseigné. Savoir à peu près à Combien de cms mettre sa lampe et à quelle puissance, c'est pas mal. Il y a beaucoup de JDC en ATTIS 200 watts aujourd'hui donc aisé de prendre des références.

 

Re @PierrotMojo

 

Oui j'ai vu les Jdc Attis notamment celui de @hugosse et j'ai bien appris sur son run et j'ai aussi copié les différents produits qu'il utilise comme Elcytor et calmag que j'ai commandé.

 

Par contre @hugosseavait des feuilles qui se recroquevillaient suite à son éclairage (si j'ai bien compris) donc je mettrais une distance de 30 à 45cm selon l'état d#kavancement des plantes mais peut être partir sur 60% car sur Lumatek je peux régler de 40 à 100% de luminosité, et là il faut encore que je me rencardé sur la puissance d'éclairage car pas tout bien compris.

 je ferais comme tu dis et pour le côté Fun tkt je suis grave motivé et surtout très content de pouvoir enfin avoir une bonne config et je vais m'éclater à apprendre et à appliquer tout ça.

 

C'est en suivant vos conseils que j'ai une bonne base de départ alors je pense continuer à suivre toutes les recommandations qui me seront données.

 

J'ai une graine qui sort un tit bout de racine, donc on va dire : "C'est parti mon kiki" 😋😜😋

 

Merci à toi et je passe du godet au verre à moutarde et ensuite la pinte pour finir dans la couscoussiere 😂😂😂

 

J'ai acheté des pot 1L X4 donc on est bon.

 

Signé:  Ton padawan 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites