[600W LED zeus pro][AERO BP amazon 16 ][2,88m2][SCROG] viabilité box 120x120x200


Messages recommandés

Salut à tous, je compte commencer une culture avec une box de 120x120x200 dans un bureau qui oscille entre 19° à 24° toute l'année.

 

Je vous propose une petite présentation rapide pour un avis de l'installation par des expérimentés que je ne me considère pas être étant donné que je vais faire mes grands débuts en aéro BP ET en LED ... Tout avis sera le bienvenu, n'hésitez pas à m'insulter si je fais fausse route 😅😇  ! Ayant un peu de budget grâce mes précédentes récoltes outdoor je "mise" sur : 

- Lumière

Un panneau LED

1380 μmol/s

2.3 μmol/J

 

- Culture

Système aéro basse pression 

Tapis NFT au-dessus des rigoles de récupération dans la chambre racinaire

Engrais uniquement minéral (pas de bio), gamme a déterminer avec mon GS
 

- AIR

Extracteur + FAC et intraction passive

160mm

(420m/h ; 800m/h) 

 

- Les fifilles

 Green gelato X 16 pieds en SROG

 

 

Mes questions /interrogations (j'y travaille activement)  : 

 

👉 Me conseillez-vous un bio filtre comme celui la à ajouter à mon système amazon pour être sûr de garder une soupe clean et ne pas boucher mes frofro ? Je me tâte, j'hésite encore. Des retours d'expérience ici ?


👉 Bien que j'ai hâte, je ne trouve pas ça évident de partir sur un panneau LED 600w dans un 120x120 comment ajuster ma lampe, sa puissance et sa hauteur pour les plantes ? Vous avez des conseils ? Des exemples de bonnes pratiques ? Des JDC avec un set-up similaire ? Je n'en trouve pas sur le forum (ni en zeus 600w pro ni en système amazon 16, chelou non ?)


👉 Je mise sur une intraction passive. Pour autant mon extraction est assez fat pour du 2.88m2 (420m/h). Un avis ? Je peux foncer ? J'ai peur que la température soit juste juste en hiver dans mon bureau avec une extraction aussi forte .. 


👉 Avez-vous ou êtes-vous déjà tomber sur un calendrier/planning de culture particulièrement bien fait et rassemblant les informations d'EC, PH, luminosité, hygro, température au différents stades de ma culture ? J'ai du mal à trouver LE calendrier qui me servira de base. Y'a t-il un must en hydro ? en led ?

 

 

Voilà pour moi, j'espère ne pas vous faire perdre de temps avec mes questions, j'ai essayé d'aller a l'essentiel tout en vous donnant les détails nécessaires pour m'aider dans mes interrogations.

 

 

 

Je reste juste ici dans un coin ;) 

 

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

 

Roro le pti robot.

 

 

Modifié par roroleptirobot
pj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , je te répondrais juste sur les points dont j'ai connaissance n'y connaissant rien en hydro , on conseil généralement 600w hps pour la même surface que la tienne , avec le lumatek 600w tu risque d'être overkill et de devoir le dimmer sans pouvoir le pousser au max , ça envoie l'air de rien ces bidules.. , pour lintraction passive je dirais qu'il n'y a pas de problème , c'est dimmable dont tu pourras toujours baisser éventuellement en cas de température trop basse , mais sache que tu risque peut être de devoir chauffer l'hiver si t'es en led , l'avantage c'est que tu sera pas emmerder l'été.. 😂 bon ( futur ) grow à toi , a+ , je me permet d'invoquer @Uwish pour les points concernant l'hydro 😂 , de même je te déconseille de laisser ton gs choisir ta gamme d'engrais , ils te vendront surement les prod sur lequel ils font le plus de marge et pas forcément les meilleurs ni les plus adapté à tes souhaits

Modifié par deadman59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, deadman59 a dit:

on conseil généralement 600w hps pour la même surface que la tienne , avec le lumatek 600w tu risque d'être overkill et de devoir le dimmer sans pouvoir le pousser au max , ça envoie l'air de rien ces bidules..

 

Yes a fond, en fait l'idée, c'était d'utiliser la puissance du panneau a bloc uniquement pendant la flo 😇 (j'ai d'autres projet pour la suite d'où le choix de ce panneau) Mais encore faut-il que je sache précisément à quel stade la plante va être saturée en lumière .. J'aime bien prévenir plutôt que guérir donc je vais tâcher de trouver un calendrier/planning des besoins lumineux des plantes à tous les stades de cro/flo. Besoin que je pourrais sans doute combler avec ce panneau de la muerte 😄

 

Il y a 1 heure, deadman59 a dit:

pour lintraction passive je dirais qu'il n'y a pas de problème , c'est dimmable dont tu pourras toujours baisser éventuellement en cas de température trop basse , mais sache que tu risque peut être de devoir chauffer l'hiver si t'es en led , l'avantage c'est que tu sera pas emmerder l'été..

 

yuuupp

 

Il y a 1 heure, deadman59 a dit:

de même je te déconseille de laisser ton gs choisir ta gamme d'engrais , ils te vendront surement les prod sur lequel ils font le plus de marge et pas forcément les meilleurs ni les plus adapté à tes souhaits

 

C'est pas du tout déconnant ! merci !! 

Il y a 1 heure, deadman59 a dit:

on ( futur ) grow à toi , a+ , je me permet d'invoquer @Uwish pour les points concernant l'hydro 😂

 

Merci à fond fond fond !!! Hyper réactif et constructif c'est tooop 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @roroleptirobot,

 

il y a 22 minutes, roroleptirobot a dit:

 

Yes a fond, en fait l'idée, c'était d'utiliser la puissance du panneau a bloc uniquement pendant la flo 😇 (j'ai d'autres projet pour la suite d'où le choix de ce panneau) Mais encore faut-il que je sache précisément à quel stade la plante va être saturée en lumière .. J'aime bien prévenir plutôt que guérir donc je vais tâcher de trouver un calendrier/planning des besoins lumineux des plantes à tous les stades de cro/flo. Besoin que je pourrais sans doute combler avec ce panneau de la muerte 

 

Pour ce point, étant novice dans les LED, je suis à C+40 env, avec plusieurs variété. 

Le trop de lumière m'a stopper la croissance sur deux des 4. Alors que les autres parfaites.. 

 

Tout ça pour dire que cela sera tes plants qui te montrerons si ça va pas, comme avec tout les paramètres (ph, EC, etc). 

 

Pour me repérer à peut près j'avais pris des puissance equivalente pour voir comment les grower de CW se demmerdés. 

 

J'ai appliquer grossos merdo avec 320w avec booster de chez LEDFURY dans le même espace que toi:

 

Plantoune (- de 2/3 feuilles) :

Led : env 30% à 60-70cm

ph 5,5- 5,8

ec 0.5-0.6

 

Petite plantes :

Led: 40 - 50% a 50-60cm

Ph : 5,8 - 6.0

Ec : 0,9/1.0

 

Croissance :

Led :60 - 70% a 50/60 cm

PH : 5,8/6,2

EC : 1,0/1,6 (progressif) 

 

Pré-strech (actuellement) :

Led 80% 50cm

Ph: 5,8 - 6,0

Ec :1,8/2,2 ( 2,2 actuel et tout le monde va bien) 

 

Je rejoins aussi @deadman59 

Je suis limite bas en température la nuit.. Actuellement alors en hiver 😱

 

Tu peux toujours mettre un biofiltre ça fait pas de mal 👌🏼, tu peux en trouver moins cher sur Zonzon, j'en ai choper un à 49€, 500l/h. 

C'est vrai que ma soupe est moins pourris depuis que j'en utilise un. Après je suis en gouttes à gouttes 

 

À bientôt en espérant avoir pu éclairé ta lanterne 👍

 

À plouch. 

 

Modifié par echobomb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éééyoo @echobomb merci pour ce retour,

 

il y a 3 minutes, echobomb a dit:

J'ai appliquer grossos merdo avec 320w

 

ha oui en effet t'es ptiotes sont sous 320w seulement dans 120x120 ?? sur le papier j'ai presque 2x plus pour le même espace ?? 😶

 

Sur la doc de lumatek il conseil la 600w pour du 120x120 / 150x150 mais effectivement la 465w correspondait mieux (j'ai d'autres projet avec ce panneau pour la suite ;) )

 

Mais même 465w c'est bcp plus que ton 320w à 80% omg. Je ne pensais pas devoir diminuer autant la puissance de ma lampe .. Ça craint là

 

il y a 16 minutes, echobomb a dit:

Plantoune (- de 2/3 feuilles) :

Led : env 30% à 60-70cm

ph 5,5- 5,8

ec 0.5-0.6

 

Avec ma 600w, en phase plantoune, avec la meme distance, je devrais donc diminuer sa puissance à 15% quoi ..

 

chaud ..

 

il y a 24 minutes, echobomb a dit:

Pré-strech (actuellement) :

Led 80% 50cm

Ph: 5,8 - 6,0

Ec :1,8/2,2 ( 2,2 actuel et tout le monde va bien) 

 

et en pré-strech à 40% ... 😑

 

il y a 25 minutes, echobomb a dit:

Tout ça pour dire que cela sera tes plants qui te montrerons si ça va pas, comme avec tout les paramètres (ph, EC, etc). 

 

ok donc à tester en fonction de la réaction de mes petites !... à voir si j'ai d'autres retour comme le tiens pour prendre exemple et pas les cramer direct !! 

 

Pour ce prix là les constructeurs pourraient nous sortir un guide/calendrier avec des fourchettes de distance lampes/plantes et de réglages de puissance de son panneau en fonction des stades .. Je sais bien chaques plantes et chaque placo est différents mais au moins une table avec de grosses fourchette.. une base quoi .. 😕  (au lieu de cracher leurs budget com' dans le marketing ;) )

 

en voyant ça (cf en bas) je me disais que c'était jouable. La quantité optimal de mmol/h pour nos plantes en floraison est 1500 (à condition que toutes les autres conditons soient ptimales aussi) ... 

 

Avec mon zeus 600 j'arive à 1020 max ) 20 cm ..

 

Mais ça c'est sur la papier.. J'y crois encore, je vais commencer vraiment molo, faire par stade et .. tester ... j'espère qu'elles aimeront le soleil de lumatek 🤪

 

 

Lumatek-Zeus-600W-Pro---150x150---20.jpg

Lumatek-Zeus-600W-Pro---150x150---40.jpg

Lumatek-Zeus-600W-Pro---150x150---60.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, echobomb a dit:

Je rejoins aussi @deadman59 

Je suis limite bas en température la nuit.. Actuellement alors en hiver 😱

 

Tu peux toujours mettre un biofiltre ça fait pas de mal 👌🏼, tu peux en trouver moins cher sur Zonzon, j'en ai choper un à 49€, 500l/h. 

C'est vrai que ma soupe est moins pourris depuis que j'en utilise un. Après je suis en gouttes à gouttes 

 

À bientôt en espérant avoir pu éclairé ta lanterne 👍

 

À plouch. 

 

Yes , pour la première tournée ca va passer (cet été) mais après il leurs faudra une petite laine, c'est bien noté ;) 😅

 

 

Merci pour le bon plan je file voir ça de suite ! 

 

merci pour le temps accordé et les réponses apportées c'est top 👌

 

 

Modifié par roroleptirobot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Passe voir du côté de chez @Reyton qui lui est en 2 fois 600 zeus sur 2 fois ta surface donc tu vois à peu près et @Mielikki pareil en 600 zeus et en 1,44m2 comme toi!

Ils sont déjà bien avancées, des jdc clairs et tu trouvera réponse à ton bonheur normalement!

 

++ :) 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

Passe voir du côté de chez @Reyton qui lui est en 2 fois 600 zeus sur 2 fois ta surface donc tu vois à peu près et @Mielikki pareil en 600 zeus et en 1,44m2 comme toi!

Ils sont déjà bien avancées, des jdc clairs et tu trouvera réponse à ton bonheur normalement!

 

++ :) 

 

 

 

Plop,

Mon lapin je suis en 150x150 donc 2.25m2 😁.

 

Mais je vais lire ton jdc mon cher @roroleptirobot et voir ce que je peux apporter :)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re après il ne faut pas voir que les watts mais également la couverture lumineuse ( taille et répartition du panneau ! ) , C'est super important , pour le choix de panneau que tu fais c'est nickel toutefois je pense qu'il serais plus adapté à une 150x150 dimmer a 100% , concernant la puissance requise au différents stades , ça demande pas énormément en croissance , le plus gros pic de lumière nécessité ce situe durant le stretch et jusqu'à mi Flo , au delà pas mal de grower baisse l'intensité lumineuse , près faut expérimenter etc.. chaque spécificité reste propre à chaque grower de par son matériel , ses expériences , ainsi que d'énormément d'autres paramètres , le matériel c'est que la pierre a l'édifice , un bon brower ne sera pas forcément surrequiper l'expérience et les test viendront , mais ton projet est intéressant tu t'informe qui plus est et je trouve ça super en te souhaitant le meilleur pour la suite ! Et n'hésite pas à faire un jdc pour être aiguiller par les anciens bien expérimenté ( jsuis qu'un ancien mais un fantôme 👀😂) , ils seront t'aider dans ta culture tout comme ils le feront pour ton choix de matériel etc ! A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai tout lu, pour ton système hydro, je le connais pas, donc rien à dire. 

 

Pour ton panneau je vais te filer la doc de lumatek (toutes les mesures/distances fournies) mais en gros 25% sortie de terre, vers cro+15 50% cro +30 75% (et strech) flo 100%, moi je suis partie de 80 cm de haut et je descends au fur et à mesure. 

Les filles commencent leur strech demain et je suis à 60 cm et 75%, je pense descendre à 50 cm puis fin de strech je remonte à 60 mais 100% pour redescendre jusqu'à 45/50 . Le panneau me fait gagner 4  degrés (de 21 à 25 en moyenne). En fait tu baisses si ça tige trop sans passer sous les 60 jusqu'à la cro et si ça tige pas assez du remonte où tu baisses ta puissance. Le.dimmer intégré est à 0/25/50/75/100.

 

Savoir que les led ça fait bouffer un max de calmag aux plantes en terre, à voir en hydro, s'il y a des connaisseurs dans le coin?

Sinon en 120x120 c'est à prendre avec doigté mais pas non plus délirant surtout si tu as d'autres projets avec ensuite. A savoir que les barrettes de led se changent aussi séparément ce que j'apprécie.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

 

bon grow

SPECSHEET - LUMATEK ZEUS 600W PRO.pdf

Modifié par Mielikki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

Passe voir du côté de chez @Reyton qui lui est en 2 fois 600 zeus sur 2 fois ta surface donc tu vois à peu près et @Mielikki pareil en 600 zeus et en 1,44m2 comme toi!

Ils sont déjà bien avancées, des jdc clairs et tu trouvera réponse à ton bonheur normalement!

 

++ :) 

 

 

 

 

épouse moi !! 😍

Il y a 1 heure, deadman59 a dit:

Re après il ne faut pas voir que les watts mais également la couverture lumineuse ( taille et répartition du panneau ! ) , C'est super important , pour le choix de panneau que tu fais c'est nickel toutefois je pense qu'il serais plus adapté à une 150x150 dimmer a 100% , concernant la puissance requise au différents stades , ça demande pas énormément en croissance , le plus gros pic de lumière nécessité ce situe durant le stretch et jusqu'à mi Flo , au delà pas mal de grower baisse l'intensité lumineuse , près faut expérimenter etc.. chaque spécificité reste propre à chaque grower de par son matériel , ses expériences , ainsi que d'énormément d'autres paramètres , le matériel c'est que la pierre a l'édifice , un bon brower ne sera pas forcément surrequiper l'expérience et les test viendront , mais ton projet est intéressant tu t'informe qui plus est et je trouve ça super en te souhaitant le meilleur pour la suite ! Et n'hésite pas à faire un jdc pour être aiguiller par les anciens bien expérimenté ( jsuis qu'un ancien mais un fantôme 👀😂) , ils seront t'aider dans ta culture tout comme ils le feront pour ton choix de matériel etc ! A+

 

ok, c'est très clair ! Vraiment merci ! Génial ce forum putain !! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mielikki a dit:

J'ai tout lu, pour ton système hydro, je le connais pas, donc rien à dire. 

 

 

 

déja merci ++ de prendre du temps pour ma ganache  

 

et ensuite, ouais pas grand monde sous amazon 16 visiblement, j'ai hésité avec une table à marée, je verrais ce que ça donne ! Je vous ferrais un jdc vu les réponses ici c'est le minimum ;) 

 

Je vais aller faire un tour chez  @Reyton  ilico presto aussi !!

 

Il y a 1 heure, Mielikki a dit:

Pour ton panneau je vais te filer la doc de lumatek (toutes les mesures/distances fournies) mais en gros 25% sortie de terre, vers cro+15 50% cro +30 75% (et strech) flo 100%, moi je suis partie de 80 cm de haut et je descends au fur et à mesure. 

Les filles commencent leur strech demain et je suis à 60 cm et 75%, je pense descendre à 50 cm puis fin de strech je remonte à 60 mais 100% pour redescendre jusqu'à 45/50 . Le panneau me fait gagner 4  degrés (de 21 à 25 en moyenne). En fait tu baisses si ça tige trop sans passer sous les 60 jusqu'à la cro et si ça tige pas assez du remonte où tu baisses ta puissance. Le.dimmer intégré est à 0/25/50/75/100.

 

 

Ok pour la doc je viens de regarder c'est génial ! (sorry j'aurais pu la trouver avec la bonne requête sur google ..) 

 

Top pour les tips de gestion du panneau , j'ai la recette, y'a plus qu'a test !! 

 

Il y a 1 heure, Mielikki a dit:

Savoir que les led ça fait bouffer un max de calmag aux plantes en terre, à voir en hydro, s'il y a des connaisseurs dans le coin?

 

 

calmag ?

 

calcium magnesium ? désolé je l'ai pas ? 

 

 

Merci pour tout ! 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , c'est ça , call mag = calcium magnésium , disons que selon l'éclairage ça bouffe différemment et avec 600w de led ça risque de bien manger 😏 , de même que tu devra vérifier l'ec et le ph , tu connais déjà la qualité de ton eau en sortie de robinet ? Jsais plus plus si ta déjà un testeur.. il est tard et j'ai déjà bien consommer 👀🤪😂 ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahah yes niveau maintien de la soupe ça devrait le faire, c'était surtout le panneau 600w dans du 120 qui me fesait flipper mais je vais y aller molo pour la premiere avant de lâcher les chevaux petit à petit ;) 

 

et puis là j'épluche le bible des zeus 600w ( jdc de @Reyton  )   mdrr

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @roroleptirobot,

 

C'est un jolie projet que tu comptes nous sortir la !

Comme tu l'as souligné pas bcp de propriétaire de ce radeaux ont lancé de JDC...

Du coup maintenant tu as 3 JDC en ZEUS 600W PRO avec @axoulefou85,

qui est également entrain de lancer ça session !

Tu as de quoi bouquiner un peu ^^'

 

Sinon niveau hydro je ne peux absolument pas te conseiller n'ayant jamais pratiqué.

Par contre je me tate de plus en plus pour une table à marrée dans ma 120x120,

avec un bon vieux SOG.

Mais ça me fais un peut peur je l'avoue 😅

 

Sinon je confirme les dires de mes camarades plus haut,

sous ces radeaux les dames consommes pas mal de CALMAG, 

à prévoir en préventif à partir de C+20/25 .

 

Si tu as besoin de conseils hésite pas !

 

+++✌️🔥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites