[Intérieur] [Débutant] [LED] [80x80x180] comment ça marche un extra bon dieu


Messages recommandés

Salut a tous je suis passionné de cannabis et de sa culture, bien renseigné sur la théorie (peut être pas^^), j'aimerai maintenant être sur le terrain au cœur de l'action (seulement 2 mini cultures en exte a mon actif, nada en inté). 

 

Pour cela j'ai déjà pas mal réfléchis au matériel ainsi qu'aux technique de cultures et autant vous dire qu'il y a encore beaucoup d'interrogations. Je vais donc essayer de vous faire part des plus importantes, selon moi.

 

-Box 80x80x180 donc 0.64m2

 

-CHILLED LOGIC V4 96W MIX 3000-5000K + DEEP RED (660NM)  X2 donc 192W de led. Après moulte recherches en terme d'éclairage (quelle galère avec tout ces sites / modèles / type de puce / prix / ect.. c'est juste impossible de choisir sans connaissance) j'ai décidé de vous faire confiance en partant du côté de chez @LEDFURY

Jaime l'idée d'avoir 2spots uniques (n'en mettre qu'un en début de croissance) mais je suis ouvert à vos conseil a ce niveau la aussi.

 

-Extracteur: mon plus gros problème. Premièrement je ne sais pas quelle puissance prendre (par rapport a l'éclairage surtout) mais j'aimerai vraiment le MINIMUM (pour conso et surtout pour le bruit) 

Il faut savoir que je vis en appartement avec collocs donc je suis obligé de mettre la box dans ma chambre, de ce fait il ne faut pas que l'extra m'empêche de dormir (je suis très sensible aux bruits quand je veux m'endormir) 

J'attends vos témoignages a ce niveau la car c'est réellement une crainte. Deuxième problème avec lextra et sûrement encore plus dérangeant c'est tout bêtement: ou évacuer l'air? Je ne comprends pas comment on fait, faut-il relier la gaine de la box a l'extérieur (dehors) obligatoirement? Si c'est le cas j'ai du mal a voir comment faire a part en faisant un trou dans ma fenêtre et j'ai du mal a croire que tout le monde puisse faire ça, mais a vous de me dire!

Ou puis-je simplement faire tourner lextra et cracher l'air a l'extérieur de la box mais dans la même pièce (en aérant souvent la dite pièce)

Je m'excuse a l'avance pour ces questions bêtes mais si je le pose ici c'est que je n'ai pas trouver de réponse en plusieurs heures de lecture. 

 

J'ai d'autres questions mais je vais m'en tenir à la pour éviter de vous écrire un roman, merci a vous de m'avoir lu et a bientôt pour un jdc débutant qui promet d'être mouvementer mdr 

  Peace.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas certain que deux spots soient la meilleure solution pour une tente carrée. Un spot éclaire plutôt une surface carrée/ronde donc si ta tente est carrée, tu dois en prendre 1 ou 4 pour une répartition homogène. Si tu veux prendre ces spots, une tente en 120*60 serait plus appropriée.

 

Pour l'extracteur, on a tendance à conseiller les prima lima qui marche bien et le plus petit suffira pour cette surface, quelque soit la lampe choisie. Pour autant, ça fait du bruit et si tu es très sensible au bruit... peut-être devrais-tu te rendre dans un grow shop pour voir ce qui se fait et tout simplement entendre avec tes oreilles.

Après, il y a différents ustensiles supplémentaires qui permettre de modérer le bruit: gaines insonorisées, silencieux, isopod renforcée, autotransformateur.

Il y a plusieurs journaux de bricolage qui montre comment tu peux aussi faire du customisé de haut niveau. Tout dépend de ton temps, matériel disponible et capacité à bricoler.

 

Pour le montage, il doit y avoir moulâtes vidéo YouTube qui te montre comment ça se monte. L'extraction peut se faire dans la même pièce à condition de ventiler régulièrement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ca fait plaisir ! 

 

Pour l'éclairage je suis pas encore sûr a 100% de ce que je vais prendre, je me renseigne encore mais ton idée de prendre une box 120x60 pour la répartition  paraît plus que cohérente je ferais ça si je reste sur ces spots ;)

Malheureusement le growshop le plus proche de chez moi est a 100km donc j'aurai aimé éviter d'y aller, surtout dans cette période.. mais si le plus petit extracteur suffit selon toi ça me rassure déjà car j'imagine que plus c'est puissant plus ça fait du bruit ^^ 

J'allais prendre de la gaine insonorisé oui, je devrais ajouter autre chose je pense.. vais voir un peu les journaux de bricolage c'est vrai que ça peu m'aider j'avais pas ca en tete du tout. Cest du boulot tout ça mais tu m'en enleves un peu car j'étais prêt à trouer la fenêtre aha , du coup je m'en passerai bien 

Merci encore a toi a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand je te disais le "plus petit", ce n'est pas non plus un extracteur de gaine 20m3... Disons juste que tes besoins d'extraction sont limités sous led. Pour autant, ça fera quand même du bruit.

 

100 kms pour un growshop, c'est certain que ce n'est pas facile. Tu mettras alors à profit YouTube, il y a pas mal de vidéos avec des tests d'extracteur et le bruit qui va avec. Tu tournes autour des 65/70 décibels sans traitement approprié.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Citation

de ce fait il ne faut pas que l'extra m'empêche de dormir (je suis très sensible aux bruits quand je veux m'endormir) 

alors ici tu as un vrai gros problème ... la nuisance sonore est un souci important. (pour toi comme pour tes collocs ...)

ça ce gère, mais ce n'est pas simple, et demande des moyens un peu lourds tout de même ...

 

sinon oui, l'idéal est d’évacuer l'air a l’extérieur, mais bon, dans la vrai vie, "l'idéal" ...

une petite box est viable en circulation "fermé" dans une pièce, pour peu que le volume de cette piece soit suffisamment important, et surtout que l'air y soit renouveler régulièrement d'une façon ou d'une autre (chez moi j'ouvre la fenêtre régulièrement dans la journée quand il fait froid, sinon elle reste ouverte par défaut ...)

 

il va de soit que l'ensemble des problématiques (sonores, climatique, ext ...) sont proportionnelles a la taille de l’installation ...

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

Tu as déjà reçu tes réponses plus que pertinentes néanmoins je pense qu'il faut que tu poses le doigt aussi sur :

 

Une tente 120*60 ça peu être un peu juste pour la Flo ?

 

Ma 100*200 est actuellement dans une pièce dédiée (13 à 15 m2) avec une fenêtre, celle-ci n'est pas toujours ouverte à cause du froid et en circuit fermé le taux d'HR grimpe vite, l'air est vite vicié et pour finir il me semble que si les plantes libèrent de l'oxygène en journée la nuit c'est du CO2 ?

 

J'ai la chance de ne pas avoir trop de vis à vis sur ma fenêtre mais soit les deux volets sont fermés soit j'en entrebâille 1

Bonne continuation pour ton projet 👍

 

image.png.e69b5cf180f8f1e74b7578f7dbf1da12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

j'ai une box de 90x90x200 avec 4 chilled v4,

niveau extra j'ai un primaklima 360,

mais je ne le fais jamais tourner à fond... c'est pas nécessaire, surtout au début.

j'ai un variateur à 40 balles qui me permet de réduire sa puissance sans faire un bruit affreux, voir ce guide obligatoire :

 

 

MP moi si tu veux le modèle.

c'est le top, comme ça selon la température, le bruit, tu peux régler la puissance et trouver un compromis.

 

Contrairement à ce qu'on pense, les leds ça chauffe, donc l'idéal pour toi, ça serait de les éteindre la nuit et de baisser l'extra.

penses aussi à un variateur pour les leds afin de réduire la puissance, ça éclaire fort ces trucs là 🤣

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites