[200W LED][0.64m²][Terre][4 Plants][1ere Culture]


Messages recommandés

Bonjour toute la communauté et amis de nos plantes vertes 🥰

 

Et voila c'est mon premier grand pas ! Je ne peux maintenant plus reculer, étant donné que 90% de mon futur matériel est commandé. 

J'ai grandement arpenté CW et picoré des idées par ci par là à travers de superbe JDC. Celui d' @Hydromel51  @WolfDaddy ou bien encore @MFreezzy ont été particulièrement instructif et inspirant. J'en oublie bien d'autres qui sont également de fabuleuses mine d'or.. 

Donc avant d'attaquer dans le vif, un grand merci à tous et à CW d'exister vous êtes superbes. 

 

Tout d'abord je vais vous présenter les quatres petites que j'espère faire grandir et fleurir de la meilleure des manières 😊

 

- Ce sera 4 Nothern Light féminisées de chez SensiSeeds. 

 

J'ai choisi cette variété car il semblerait qu'elle soit robuste et pardonnerais les erreurs des petits débutant comme moi. 

 

Elles grandiront dans une tente de 80x80x180 de chez secret jardin

 

Elles pourront profiter de l'éclairage d'une Attis 200w de chez Lumatek.

Cette lampe m'a pour ainsi dire taper dans l'oeil , bien qu'un peu cher.. 

 

Pour ceux qui est du Substrat et engrais je pars sur du Cellmax bio soil.

J'ai donc commandé le Cellmax Organic Starter Kit (8-2-2, Bloom et Rootbooster). J'ai pris avec cela le CalMag de chez Cellmax egalement car j'ai cru comprendre que sous LED ce n'était pas de trop. 

D'ici quelques semaines je commanderais aussi l'algamax.

 

Viens s'ajouter à tout cela :

 

-Thermomètre/Hygromètre

-Humidificateur Humipro 4L

-2 ventilos 

-Des pitis pots en fibre comme première habitation

- Et enfin des pots de 1.8L, 3L et 11 Litres. (j'hésites encore sur le nombre de rempotage)  

 

Tout ça c'est pour le matériel déjà commandé. 

 

Me manqueras donc un Extracteur , je pensais partir sur un PrimaKlima. 

Et un FAC mais ça j'ai encore quelques semaines devant moi. 

 

Voilà pour un premier jet les copains, j'en oublie peut être et même surement d'ailleurs . (Pas de quoi arroser par exemple 😄

Si vous avez des suggestions à me faire je suis tout ouïe :) 


Bisous la famille 

 

 

 

northern-lights-xl-3.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hayce76000

 

Ton setup a l'air pas mal ;) 

Juste pour les pots tu passe de 3L a 11L ca fait un trop gros écart, retire le 1,8L ou le 3L et prend plutôt des 6L ou 7L pour faire un rempotage entre les 2 ;)

 

Pour le terreau c'est un bon choix juste faut surtout pas le tassé (pas du tout) sinon niveau aération c'est la merde après, si tu a vu mon JDC actuel j'ai carrément ajouté de la perlite dedans pour l'aéré ;)

 

Sinon pour l'extracteur 200-220m3/h suffit tout dépend de ton environnement de culture aussi, si tu a les moyens hésite pas a partir sur un extracteur avec thermostat variateur comme ca tu est tranquille tu pourra adapter l'extraction au besoin ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop je suis du même avis que le poto du dessus @Hydromel51 , concernant le variateur je déconseille d'en prendre un integré à l'extracteur mais plutot d'acheter un variateur de puissance à coté pour l'extra , ceux integré font un bourdonnement vraiment désagréable  du fait qu'il hachurent le courant ;/ ++ et bon grow 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

 

Merci pour ton retour ca fait plaisir !! 

Les pots de 6L sont en route , ton conseil a été entendu.

 

En ce qui conncerne le terreau je l'ai justement choisi car il semblerait qu'il soit naturellement aéré et qu'il ne se tasser pas trop avec le temps. Après avec ton retour d'expérience si tu me conseille d'ajouter de la perlite je m'y pencherais . De base je voulais partir sur du All mix de chez biobizz, mais j'ai changé d'avis en cours de route.

 

Pour l'extra je me laisse encore quelques jours (pendant la germi / semi je pense que les ventilos suffiront). 

J'ai reçu la petite Attis aujourdhui et dieu qu'elle est stylée ! Manque plus que les petites NL. D'ailleurs t'as une idée des délais de livraisons de chez SensiSeeds ? j'ai commandé dimanche dernier. 

 

A++ l'ami 🤗

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hayce76000

 

Il y a 16 heures, Hayce76000 a dit:

En ce qui conncerne le terreau je l'ai justement choisi car il semblerait qu'il soit naturellement aéré et qu'il ne se tasser pas trop avec le temps. Après avec ton retour d'expérience si tu me conseille d'ajouter de la perlite je m'y pencherais . De base je voulais partir sur du All mix de chez biobizz, mais j'ai changé d'avis en cours de route.

J'ai pas assez de recul avec le terreau mais j'ai fait la mauvaise expérience de le tasser un peu ce qui ma valu quelques soucis 😅 après un autre utilisateur de Cellmax Bio qui a déjà fait une dizaines de plantes avec m'avait aussi conseillé d'y ajouter un peu de perlite donc j'en conclu que c'est pas le terreau avec la meilleur aération 😅

Par contre l'avantage du Cellmax BIO c'est qu'il est pas trop engraisser contrairement a du Allmix et il passe bien pour la CRO également 👌 (le Allmix en CRO y a pas mal de plantes qui vont avoir du mal a le supporter)

Il y a 16 heures, Hayce76000 a dit:

D'ailleurs t'as une idée des délais de livraisons de chez SensiSeeds ?

Non dsl j'ai jamais commandé chez sensi je pourrais pas te dire.. ca devrait plus tarder après vu qu'il y eu un jour férié cette semaine ca retarde un peu les envoies.

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut ! Belle config j'ai hate de suivre ton jdc, débutant pour ma part aussi j'avais hésité a prendre la nothern light j'ai hâte de voir tes plantoune grandir 😉

 

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites