Le propriétaire de Skittles poursuit l'imitateur Zkittlez pour violation de marque déposée


Recommended Posts

106877890-1620136486352-gettyimages-1166

 

L'unité Wrigley de Mars Inc., propriétaire des bonbons Skittles, Starburst et Life Savers, a porté plainte contre Terphogz, le fabricant des bonbons Zkittlez infusés au THC, pour violation de marque.

 

Des poursuites ont été déposées lundi devant les tribunaux fédéraux américains de l'Illinois et de la Californie, ainsi qu'au Canada, afin de faire cesser la vente des produits Zkittlez, de l'attirail de la drogue, des vêtements et des marchandises.

 

"Chez Mars Wrigley, nous sommes très fiers de fabriquer des friandises amusantes que les parents peuvent donner en toute confiance à leurs enfants et que ces derniers peuvent apprécier en toute sécurité. Nous sommes profondément troublés de voir nos marques déposées utilisées illégalement pour vendre des produits infusés au THC, et encore plus d'entendre parler d'enfants qui ingèrent ces produits et tombent malades", a déclaré une porte-parole de la société Mars dans un courriel.

 

Le THC est le composé psychoactif du cannabis.

L'une des plaintes déposées devant le tribunal fédéral du district nord de l'Illinois désigne Terphogz et cinq sociétés basées en Illinois qui achètent, font de la publicité et revendent Zkittlez dans cet État.

 

 

Dans sa requête, le fabricant de Skittles réclame des dommages et intérêts à Terphogz et à ses revendeurs et demande au tribunal de prononcer une injonction permanente concernant la vente de tout produit utilisant les marques Zkittlez et de remettre tout produit ou marchandise utilisant ces marques.

En outre, Wrigley espère que le site web de Zkittlez lui sera transféré, que tous les comptes de médias sociaux seront désactivés et que Terphogz retirera sa demande de marque déposée pour la marque.

 

 

"Les marques Zkittlez de Terphogz sont substantiellement identiques aux marques Skittles de Wrigley en termes de vue, de son, de signification et d'impression commerciale", peut-on lire dans la plainte, qui cite l'emballage rouge comme exemple.

Wrigley a déclaré qu'elle craignait que la similitude des noms de produits ne prête à confusion pour les consommateurs et ne nuise à la réputation de l'entreprise.

Terphogz n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

 

 

 

Source : https://www.cnbc.com/2021/05/04/skittles-owner-mars-sues-thc-laced-zkittlez-for-trademark-infringement

  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Plop , sur le papier je  peux comprendre Skittles qui n'ont aucun intérêt à être " associer" au cannabis , c'est aussi le cas de gorilla glue.. , et je pense que d'autres pourraient suivre dans le futur je pense notamment à la capri zun de perfect tree seeds au design on ne peut plus explicite.. 😆.. ++

CapriZunPerfectTreeFeminisedCannabisSeedsNaturalSelectionLeeds3_1200x1200.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

salut,

 

C'est pas la première marque à se faire copier,  y'en a eu d'autres à le faire,  et y'a aussi le "shit de rue" qui se vend dans des sachets trés ressemblant au logo "KFC" (mais bon, là pour porter plainte ... 😆)

 

Mais ce coup là, sa touche directement les enfants (les bonbons !) , y'a de trés fortes chances pour que le procés soit gagné par Skittles.

 

ça va couter cher à Skittlez cette histoire !

 

à suivre ...

 

bon gros grow

Edited by bigbudo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plop ,

 

Du coup , est-ce que Dow Chemicals/Monsanto peut déposer plainte contre feu Sub et sa Agent Orange ?

 

Kalashnikov Group contre Serious pour la AK47 ?

 

Sinon oui le marketing c'est devenu nawak avec des copies Haribo , Kinder , Mario , etc

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites