[Résolu]Sur-engraissage ou blocage nutriments feuilles jaunes tâches marrons


Variété(s): Triple Cheese (Barney)
Age de la plante: 3 mois (Flo+33) 93 jrs en terre
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problème apparu à partir de Flo+10 (21 Avril)
Dimension de l'espace: 100*100*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: Moyenne de 23° à 24°
Hygrométrie: Moyenne de 45 à 48%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs 13W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz LigtMix
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: Biobizz : Bio Grow, Bio Bloom, Top Max, Bio Heaven , Alg a Mic & Cal-Mag
Dosage des engrais et additifs: Bio Grow 2ml, Bio Bloom 3ml, Top Max 1ml, Bio Heaven 2ml, Alg a Mic 1ml & Cal-Mag 1ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,50 litres

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Tout d'abord merci de me lire 👍

 

Voilà, je me décide enfin à solliciter votre aide, d'une part pour savoir si vous pouvez m'aider à comprendre d'ou vient vraiment le problème  et ensuite pour sauver ce qui peut l'être car j'ai vraiment l'impression que ça empire.

 

Après une croissance (39 jours) et un stretch (13 jours) sans problème particulier j'ai détecté des pointes jaunes au bout de mes feuilles en début de 12/12 (30 Mars). Le 02/04, je me suis un peu précipité et j'ai fait une sorte de rinçage en mettant 7 litres d'eau claire dans chaque pot de 11 litres puis 1 litre légèrement engraissé  (2ml FishMix).

Les plantes ont mis une bonne semaine à s'en remettre.

 

Entre le 21 et le 25 Avril ( j'ai commencé à détecter quelques brûlures sur les deux pieds les plus fragiles, je ne me suis pas plus inquiété que ça ...

image.png.4254a0cada886974f75973862bb126a3.png

 

 

image.thumb.png.7ac0c812b166a3d3ce07be058e7afb02.png

 

Aujourd'hui, à F+33 voilà à ce que je vois en ouvrant la tente :

image.thumb.png.82847793219556edb28a57d9e492cf68.png

 

Avec un focus sur les plantes ayant eu ce plan d'engraissement depuis le début de 12/12 :

 

image.png.c7aecacd8819088b7801f24aa3588e38.png

 

M:

image.thumb.png.94e486c33c199da5c4e4d516fbd66b8a.png

P :

image.png.3ab3bfe572004f387649c476e643d92a.png

 

et pour ce plan :

image.png.11550da4a3ee7413f5f44079e44b0c69.png

 

image.thumb.png.818ef0c22e826b2f461a4480efe5e4eb.png

 

J'avoue que je me perds en conjonctures, j'ai souvent lu que les engrais Biobizz n'étaient pas très concentrés, quelque part j'ai du mal à envisager un sur-engraissage et je pencherais plus pour un blocage entraînant une carence.

Le "Hic" c'est que je n'y connais rien puisque c'est mon 1er Run et si il est pénible de voir mes louloutes dans cet état c'est hyper frustrant de ne pas savoir pourquoi 😔

 

J'en suis à 46 jours de 12/12 pour une floraison annoncée en 52 à 57 jours j'imagine donc qu'il me reste environ 21 à 28 jours  avant le cut.

J'avais bien évidemment imaginé finir à l'eau mais ça n'a pas l'air de s'arranger, la plante P commence vraiment à avoir sale mine !

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'expliquer d'ou vient ce problème et éventuellement me donner des conseils pour finir au mieux cette session 😉

Si besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas ...

 

Vous souhaite un beau samedi 

Sheik

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SheikYerbouti a dit:

j'ai du mal à envisager un sur-engraissage et je pencherais plus pour un blocage entraînant une carence.

 

Hello !!!

 

Je pense que oui s'en est un.

 

A mon avis le problème se situe la Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

Donc arrêt des engrais + Cannazym 1 ml/l, ton terreau doit être saturé d'engrais, tu peux faire un bassinage si tu en as l'envie.

 

Peace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @SheikYerbouti,

 

Surdosage d'engrais : c'est possible et quelque soit la marque utilisée

L'alternance eau pure / eau + engrais permet d'éviter de saturer le substrat en cas de blocage 😉.

 

Je vois que tu as le Lumatek Attis 300 dans 1x1 m et c'est très bien sauf qu'à 40 cm à fond, ben c'est trop !

Ce que je lisais dans les tests de ces éclairages commence à faire son effet : il est redoutable et comme tout ce qui est redoutable, ben faut le gérer finement 🥳

 

40 cm c'est trop proche, 45 à 50 cm seraient déjà très très bien !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides 👍

 

Bon déjà ça confirme mon intuition c'est toujours ça de pris 😃

Comme je suis en train de lancer mon second run c'est important pour moi de comprendre mes erreurs pour ne pas les reproduire. Pour ce qui est de l'engrais j'ai poussé tout au long de la croissance pour voir jusqu'ou je pouvais aller mais je n'avais pas pensé au blocage 😔

Cette fois c'est bien noté, pas deux engraissages de suite et donner à minima 25% du pot si possible avec un drain (ce que je n'ai pas fait en croissance)

 

@LittleBigMan je vais vérifier ma distance (j'ai dis 40 mais c'est peut-être 45) des fois je le remonte car ma canopée n'est pas uniforme en terme de hauteur, en tout cas c'est bien noté. Hormis les premiers jours ou j'ai tâtonné en commençant à 30 cm je n'ai jamais été plus bas que 40 🙂

 

@Panoramix06, je dois aller au GS demain ça tombe bien, je prendrais donc du Cannazym pour 1 ml dans le prochain arrosage et je vais me renseigner sur ce produit

De toute manière le temps qu'elles se remettent il sera l'heure de passer au rinçage donc elles n'auront plus d'engrais jusqu'à la fin

 

Encore merci pour votre aide les gars 🙃

Bonne fin de WE

Sheik

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SheikYerbouti, 

 

Alors ou en sont les deux malades?

J'espère que le problème s'est atténué.

 

Par contre je me demande si ton rincage s'est bien fait.

Perso je n'aurais pas ajouté le litre engraissé juste après...

 

En espérant revoir de jolies photos des dictateurs convalescents.

 

A bientôt. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nelsinho

 

Enfin 10 mn pour poster sur le forum autre chose qu'un Like ou un Smiley ... 🙂

 

J'ai arrosé hier pour la première fois avec le Cannazym, elles ont pris 2,5 litres chacune sans trop de drain (je pense à toi !)

On va voir se que ça donne, les têtes ne sont pas en danger pour le moment mais je pense avoir perdu un bon 1/4 de récolte 😪 j'aurais pu faire pire donc je relativise comme je peux ...

 

Mon rinçage à fait disparaître immédiatement les pointes jaunes mais peut-être pas le reste,

 

J'essaye de donner des news d'ici la fin de semaine (prochain arrosage  samedi ou dimanche) et je fermerais le sujet

 

Merci à tous et bonne soirée

Sheik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Après quelques arrosages à l'eau claire je dirais que ça s'est calmé un peu même si ce n'est pas Byzance !

De toute manière je suppose que si blocage la suite c'est carence ?

 

Sur ce coup là je resterais frustré, j'en arrive à me demander si le fait d'avoir mis des billes d'argile dans le pot final a quelque chose à voir pourtant elles ont trempées dans l'eau un bout de temps ...

 

Hier elles ont reçu 2 ml de CalMag car il me semble qu'elles en avaient besoin, j'ai mis aussi 1ml de Bloom car 3 semaines sans aucun nutriments.

D'ici une semaine j'aurais atteint le temps de floraison indiqué, disons 1 à 2 semaines de plus, prochain arrosage avec un peu de Cannazym puis uniquement de l'eau. 

 

Enfin j'en tire les conséquences et je serais bien plus prudent sur mon second run en cours soyez-en certains 🙂

 

Encore merci à @Panoramix06 & @LittleBigMan pour leurs réponses rapides 👍

 

Profitez bien de ce samedi ensoleillé 🌿

Sheik.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! J'ai le même soucis que toi mais en hydro DWC. J'ai ajouté aujourd'hui du cal-mag et regulator. J'ai aussi redescendu l'EC à 1.3. Je pense aussi que c'est un excès qui bloque le reste...  ;) .

En espérant que si tu résolves ton problème !

 

Bonne soirée, LepilonGras :davb:

Modifié par LepilonGras
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.