Conseil pompe eau 1800/L ultra silencieuse


Invité Strangelove

Messages recommandés

Invité Strangelove

Bonsoir, je cherche, je cherche et je ne suis pas sûr de mon choix, je vous explique le topo, j'habite une maison entre deux autres maisons et nous avons donc des murs mitoyens, et mon système hydro est au 2e étage dans mon bureau, mais les voisins (qui viennent d'acheter à côté) on fait leur 'suite parentale' au même étage que mon aeroflo.

 

J'ai une pompe 1800/L et j'ai beau avoir mis sous le bac de réserve une triple épaisseur de tapis de gymnastique en mousse, la pompe fait des vibrations, et le soir genre à 2h du matin, je l'entends de mon lit à l'étage du dessous,

 

Donc je pense à mes..... voisins.....

 

Je sais aussi qu'on peut mettre des silent bloc sous la pompe, mais il ne sont pas dispo sur amazon, je vais tenter un bloc de mousse ce soir,

 

J'ai testé avec deux pompes 1800L/H dont une  SunSun qui à priori est silencieuse, mais toujours le même souci.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. les vendeurs disent toutes que leur pompe est silencieuse mais in retour d'expérience réel serait apprécié.

 

Merci ; )

 

Amitiés,

 

s.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Caisson + suspension avec chambre à air ou autre , sinon tu à le liège qui est un excellent isolant accoustique mais qui n'est pas donner.. a+ et j'espère pour toi du silence et surtout la satisfaction de ne pas douter quand aux ressenti par rapport au bruit chez les  voisin.. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

vi j'ai pas mal cherché, j'ai vu les caissons etc..., mais j'ai aussi un aquarium, et j'apprécie le matériel de la marque Tunze, j'ai pris une pompe 2400 réglable chez eux, elle est sur silent bloc, et est silencieuse (d'après le constructeur) mais je pense pas qu'on puisse faire mieux niveau bruit, on m'as parlé de pompe 'DC' mais je ne sais pas si c'est brushless ou pas, bref je n'ais pas trouvé,

 

j'ai déja mis sous la pompe une mousse isolante fixé avec des colliers en plastique, ça fonctionne bien, mais j'ai toujours un bruit de moteur de B-17 quand je suis au fond de mon lit,

 

Je vous fait un topo demain, car apperement c'est la préocupation de bcp de gens aussi,

 

j'espère ne pas être déçu,

 

merci pour vos inputs,

 

Amitiés,

 

s.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir, alors pour info, la Tunze est vraiment bien, enfin quand on là dans les mains on comprends mieux le prix, j'ai vue que c'était des pompes qui étaient utilisées dans les caves où autres pour remonter les infiltrations ou l'eau de décante d'aquarium à un étage en dessous vers l'aquarium. Bref ce sont des pompes très résistantes. Et ça se voie directement.

 

Pour le reste il y a une molette sur le devant on sent des cliquetis de 10 pas, donc c'est 2400/10, 240L/pas, je l'ai mis à 1500 et ça marche très bien.

 

Et effectivement elle est silencieuse, mais en fait, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence avec la SunSun (j'ai gagné 2 db), la différence notable c'est qu'elle vibre moins (elle est monté sur silent bloc). Et ça ne fait plus 'caisse de résonnance' avec le réservoir de 100L de l'Aeroflo.

 

J'ai mis un support en mousse expensée sous la pompe serré avec des serflex, mais avec la longueur du tuyau elle s'est légèrement couché sur le coté, et ça vibre encore moins.

 

Bref........... Je suis rassuré, on entend plus que les RVK et les gicleurs d'eau de l'Aeroflo, mais plus de vibration qui pourraient allez jusque chez les voisins et les empêcher de dormir.

 

Donc si vous cherchez une pompe discrète (et fiable) de 200 à 2400L/h la Tunze est parfaite. (TOUT en route intra/extra/pompe etc... je suis à 53 Db)

 

Et si vous voulez encore moins de bruit (ou plutôt de vibrations) il y a l'astuce de @Deadman et de @stchris (faire flotter la pompe entre 2 eau non pas avec une chambre à air mais avec (1 ou 2) petites bouteilles en plastiques à moitiées vides et des serflex)

 

Mais moi là, ça me vas....

 

Amitiés, ; )))

 

s.

 

 

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir je fais un petit update, car c'est une très bonne nouvelle, j'ai changé le tuyau je l'ai raccourci, et je viens de tester les flotteurs de chaque côté de la pompe : 

 

pompe-flotteurs.jpg

 

Et je ne m'explique pas totalement pourquoi (même si j'ai ma petite idée) mais cela a TOTALEMENT supprimé les vibrations....

 

Donc si vous êtes en recherche de discrétion totale, c'est une bonne astuce, merci à @Deadman et @stchris

 

Amitiés,

 

s.

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites