[Runtz Auto] Culture en pleine terre ?


Messages recommandés

Bonsoir ! :)

 

Je vais d'ici quelques jours commencer une culture en guérilla de ~3 graines de Runtz Auto (Zamnesia).

La germe se fera en inté pendants quelques jours.

Je pense planter en pleine terre dans un trou déjà creusé rempli de terreaux et plantes compagnes autour pour les bestioles, j'avais plusieurs questions à ce sujet.

- Planter une auto en pleine terre augmente le rendement considérablement?

- Sachant que la plante va plus grandir, ça prendra plus de temps qu'en pot ?

- Est ce risqué même avec des plantes compagnes qui aide à défendre la plante ? Pour éviter de me retrouver avec mes 3 pieds dévorés et perdre 30€...

 

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces points là ça serait cool je ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet, sinon je partirais sur des pots.

 

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Planter une auto en pleine terre permet théoriquement à la plante de donner son meilleur potentiel. En pot, on conseil environ 20 litres.

Le temps de vie d'une auto est le même quelque soit le support.

Les plantes compagnes défendent contre certaines choses mais pas tout. Le chevreuil se fiche probablement du basilic et sera même ravi d'avoir un dessert. Mettre en pot ne change pas grand chose pour le coup, c'est la vie en "guérilla".

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse ! et en rendement jaimerais avoir vers 150g en tout il me faut 3 pieds ou + ? j'en vois qui font 30g par plant et d'autres 100g je suis perdu, selon ma méthode de culture je pourrais avoir combien environ ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prévoir ta récolte, c'est comme prévoir la météo dans trois mois... 100g avec un plant, c'est rare et parfois c'est 0 car tout à pourri ou disparu.

 

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Reste à essayer.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Comme l'a écrit @PierrotMojo

 

il y a 36 minutes, PierrotMojo a dit:

Prévoir ta récolte, c'est comme prévoir la météo dans trois mois... 100g avec un plant, c'est rare et parfois c'est 0 car tout à pourri ou disparu.

 

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Reste à essayer.

 

Tellement de paramètres à prendre en compte , à part Mme Irma , impossible a dire effectivement  ...

 

Il y a 13 heures, deito_ a dit:

Est ce risqué même avec des plantes compagnes qui aide à défendre la plante ?

 

Les plantes compagnes , c'est bien sur une terrasse ou dans un jardin , mais en guérilla ça ne vas pas te servir à grand chose ...

 

Plutôt des protections contre les différentes bestioles ( chevreuil , sanglier etc... ) serait plus judicieux je pense .

 

Un ptit lien en passant ,  si tu ne l'avais pas déjà lu ( bien que je pense que ce soit déjà déjà fait )  :smile:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites