[400W HPS][100*100*200][terre] Conseil avant premier achat


Messages recommandés

Salut ! Je me lance dans la culture indoor et je suis totalement novice ! Je souhaite installer le placard dans le grenier qui n'est pas utilisé, voilà le matériel que je pense prendre avec un budget au alentour de 400€


Tente Secret Jardin - Hydro Shoot 100 - 100x100x200
Extracteur d'air Winflex TT 150mm 467/552 m³/h
Intracteur d'air Winflex TT 100mm 145/187 m³/h
Filtre à charbon actif HY-FILTER +V2 CARBON 150mm 500M3/H
Réflecteur Adjust a Wing ENFORCER MEDIUM
Ballast magnétique ELT HPS - MH cuivre 400W
Ampoule Philips HPS 400W Son-T Green Power




Voilà j'espère pas avoir fait trop de bêtises 😂 et une dernière question, combien de pied je peux espérer mettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , évite winflex.. privilégie plutôt les prima klima, systemair ou autres.. pour le nombre de pied ça dépend de quel type de culture tu souhaite faire ( sog , scrog etc) ainsi que tu volume des pots ++

Modifié par Deadman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Pour quelle raison éviter les Winflex ?

Et pour les premières fois je vais les faires pousser normalement et voir ce que ça donne, je me sens pas chaud à faire du pallisage de fou mdr 

Sinon tout le reste est correct ? 

Modifié par Framai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

Bah les winflex ne sont pas fait pour tirer sur un fac... après tu peux toujours mettre ton fac après l'extra, mais d'une tu vas faire forcer ton extra, et tu vas user plus vite ton fac. Faut peut-être aussi prévoir un pré-filtre. Concernant ton fac, hy filter, pas top... j'en ai usé un en même pas 2 sessions...

Pour le reste je pense que c'est pas trop mal. L'ampoule je peux pas te confirmer car j'utilise pas.

 

Euh mano, je pense que tu devrais quand même envisager un léger palissage car tu vas vite te faire surprendre par la hauteur je pense, surtout si c'est une première. 

Pour le nombre de pots, je dirais 9 pots de 15l ou 9 pots de 18l. Mais ça attends d'avoir d'autres avis car perso je tourne pas en box carré. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup dans cette gamme de prix qu'est ce que tu peux me proposer comme extra pour fac ? Pour commencer je vais prendre ce fac et voir plus tard, tu pense que ca va sentir fort en sachant que c'est dans le grenier ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En faite pour les extracteur il vaut mieux éviter les TT tout court, c'est pas vraiment fait pour fonctionner avec un fac, les extra type ovni ou torin c'est beaucoup mieux.

 

Et pas sûr que l'intra soit vraiment utile, ça marche aussi très bien de manière passive. A la limite oublie l'intra et met l'argent que tu économise dans un extra un peu plus sympa.

 

Sinon pour le nombre de plantes... ça dépend de tellement de choses, c'est un peu à toi de voir selon ce que tu veux faire, mais pour un débutant le mieux je pense c'est quand même de commencer avec peu de plantes, sinon tu risque d'être vite dépassé si tu a des soucis...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Alors je compte prendre ce duo :

systemair GAS RVK 150 L1 680m3/h et Bullfilter - Filtre à charbon 150 x 300 650m³/h 

Je sais qu'il faut un filtre plus gros mais je souhaite faire la commande au même endroit et il n'y a rien d'autre 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Bon maintenant que niveau box c'est bon, faut penser à quoi mettre dedans 😂 du coup je pense faire 6 pieds avec un pallisage lst, forcément il y aura du rempotage je pense commencer dans des pots de 3L et finir dans des 14L de 28x28x28,5. Je sais que je pourrais en mettre 9 mais pour un débutant ça fait beaucoup je trouve 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites