Upgrade éclairage de ma box 125x60x180


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques années et sessions que je cultive sous lampe HPS mais j'ai fait une grosse pause depuis 3 ans. Voyant l'hivers arriver, je me relancerais bien!

J'avais dans le temps une 250w avec box de 60x60x150 que j'ai upgradé pour une 60x125x180 (parce que c'état petit avant!).

Je cultivais en terre + engrais Biobizz et je ne pense pas changer.

 

J'avais lors de ma dernière session utilisé ma HPS 250W cool-tubée mais elle était légère dans la box 60x125. Mon idée à l'époque était de passer ) un double cool-tube et 2 250w mais je pense que ma box va devenir un four à pizza! Donc je regarde avec attention depuis quelques jours les topics sur les LED... Et que de choix! Plus je lis, plus je suis perdu (d'où ce post).

 

 

Je me fixe un budget de + ou - 350€ avec 2 possibilité : 

  • cas 1 : achat d'une première lampe LED + HPS (et achat d'une seconde LED plus tard)
  • cas 2 : achat d'une lampe LED générale pour la box.

 

Dans mon budget, j'ai repéré le MARS TSL 2000 (1018*253.32*63.8mm et box conseillée en flo 60x120) qui pourrait devenir une source d'éclairage unique (cas 2).

Je regardais également du coté du Lumatek Attis 200W ou le EasyGrow Miracle S100 Dimmable 3500K (cas 1).

Je regardais chez Ledfury également mais j'ai vu dans son topic dédié qu'il semblait que se soit terminé... Dommage!

 

D'après mes calculs, pour ma surfaces, j'ai besoin d'entre 240W et 360W.

Honnetement, j'aimerais avoir à minima un résultat équivalant à ma vieille HPS! Mais si je peux avoir mieux... Je ne dis pas non.

 

Qu'en pensez-vous? Je préfère demander vos avis (surement mieux éclairés que le mien) et conseils car je voudrais éviter de faire une boulette à 300€! 😅

 

 

(Edit : bon, je continue de chercher et je viens de voir également EasyGrow S800 FlowerSpec... 🤪)

Modifié par D0ùn5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le tsl2000 me semble être un choix rationnelle 😉

 

le "cas 1" me semble bancale ... 

perso j'irais a l'éco, en trouvant un éclairage basique pour faire la cro (un truc pas cher suffit pour faire ce job), histoire de gratté un peu de courant, puis je fais la flo a l'hps.

ou j'investis dans un système led et basta ...

deux attis 200w dans ton espace c'est de trop, deux miracle machin... pourquoi pas mais c'est cher ... dans ces deux cas il te faut de la hauteur disponible,

dans une box de 150 de haut c'est chaud bouillant ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Heka,

 

Merci pour ta réponse.

La box fait 180 de haut. La 150, c'est l'ancienne.

Quand tu dis "à l'eco", avec 2 HPS, ca ne va pas surchauffer là dedans? 

Les miracles machin, je suis d'accord que le nom fait peur.
Saurais-tu me dire si le tsl2000 aura un résultat équivalant à mon ancienne HPS? SI oui, je me dis que pourquoi pas...

Modifié par D0ùn5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après avoir trouvé des JDC utilisant cette lampe, je suis convaincu. Je vais craquer le porte monnaie !  😅

 

Si quelqu'un tombe un jour sur ce post, voici quelques JDC :

JDC#1 [Terre] [60*120*180] [TSL2000-300W] [8 X rootpouch-12L] Bienvenue dans le jardin de Mamatculteur

JDC#4 [marshydro], [tsl2000], [terre], [royal gorilla], [Green Gelato], [cookie Gelato], [fat banana], [critical], [biobizz, biotabs]

 

 

Merci pour les conseils! 🙂

Modifié par D0ùn5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Bourus, merci pour votre soutien à Mars Hydro et criez-moi

Hi @D0ùn5, pour tente 125x60cm, 2 choix, l'un est TSL 2000 light, l'autre est SP 3000 light. Ils sont tous les deux 300w, même couverture. La principale différence est que SP 3000 est des puces Samsung lm301b et le TSL 2000 est des puces Epistar, SP 3000 est plus efficace. La seconde est cette lumière SP 3000 avec dissipateur thermique épais, meilleur refroidissement. SP 3000 est le meilleur, le TSL 2000 est plus abordable.

Vous pouvez commander directement sur mars-hydro.com, en utilisant le code de réduction « cannaweed » à la caisse, pour faire des économies. Nous avons un entrepôt en Allemagne, expédition à porte via DHL ou GLS.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, MarsHydroLED a dit:

Hello, @Bourus, merci pour votre soutien à Mars Hydro et criez-moi

Hi @D0ùn5, pour tente 125x60cm, 2 choix, l'un est TSL 2000 light, l'autre est SP 3000 light. Ils sont tous les deux 300w, même couverture. La principale différence est que SP 3000 est des puces Samsung lm301b et le TSL 2000 est des puces Epistar, SP 3000 est plus efficace. La seconde est cette lumière SP 3000 avec dissipateur thermique épais, meilleur refroidissement. SP 3000 est le meilleur, le TSL 2000 est plus abordable.

Vous pouvez commander directement sur mars-hydro.com, en utilisant le code de réduction « cannaweed » à la caisse, pour faire des économies. Nous avons un entrepôt en Allemagne, expédition à porte via DHL ou GLS.

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses @Bourus et @MarsHydroLED.

Malheureusement, j'avais déjà commandé ma lampe lors de la réponse de Bourus. J'ai reçu samedi un beau TSL 2000 qui se trouve derrière moi !
Je l'ai commandé sur mars-hydro.com avec le code qui va bien (j'avais fouillé sur le forum avant ! 😛 ).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites