[Résolu]Nouvelle culture , nouveaux problèmes


Variété(s): Blue cheese de chez Big Buddha Seeds
Age de la plante: C+42
Date d'apparition du problème: Il y a à peu près 20 jours.
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Certaines jeunes feuilles du haut et vieilles feuilles du haut sont en forme de serres d'aigles. Les vieilles feuilles du bas jaunisses . Et enfin les tiges ont virées au rouge/pourpre.
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: Lampe Sylvania SHP-TS Grolux 400W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45CM
Cooltube: Non
Température: La nuit : 20-24 / Le jour : 24-28
Hygrométrie: La nuit : 60-75% / Le jour : 55-65%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Extracteur VK125 355 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur Graden Highpro 15 watt
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold label spécial mix light
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Engrais Orgagrow de chez Biotech , Elycitor de chez Biotech également .
Dosage des engrais et additifs: Elycitor : 0,6g/semaine
Orgagrow : je suis a 5mL/L à ce jour.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pot de 3L : 150 ML , pot de 11L : 300ML , pot de 18L : 500ML.

Messages recommandés

Bonjour cultivateurs/trices,

 

Après un certain temps de réflexion me voici lancé dans la culture en intérieur . Actuellement , en milieu de seconde culture et je vous avouerai que je me sens perdu . J'ai la chance d'avoir un Growshop près de chez moi , il m'arrive donc d'aller demander conseil . Le soucis que je rencontre c'est que les différents guides que je peux lire sur le net disent blanc et la personne qui me conseil , lors de mes passages en magasin , dit noir . Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis/diagnostic , qui j’espère pourra m'aider 😁 .

 

Avant de vous racontez , je veux préciser . Les brulures des parties de la petite feuille de droite ( photo 12 ) sont dues à quelques goutes d'urine de chat. Cela s'étend sur 4/5 feuilles dont une qui a pas mal brulée (photo 3 et 8).

 

A ce jour , sur mes 2 plants , les jeunes et vieilles feuilles du haut sont en forme de serres d'aigle . Les vieilles feuilles du bas sont tombantes , elles jaunisses , deviennent molles et sèches. Pour finir certaines tiges ont virées au rouge/pourpre (stress certainement) . J'alterne actuellement avec un arrosage de 500 ML à l'eau "réglée" eu PH de 6,5 puis un arrosage toujours avec 500 ML d'eau "réglée" au PH de 6,5 à laquelle j'ajoute 5 ML d'Orgagrow de BioTech par plant. Puis, une fois par semaine, je rajoute 0,6 g d'élycitor. de BioTech également . J'ai réalisé un étêtage et un palissage à C+32.

 

Après avoir constaté les premiers signes de souffrance des plants, j'ai donc décidé d'aller au growshop demander conseil. Avant de rentrer dans le magasin, je pensais à un sous arrosage. Selon les différents guides que j'ai pu lire sur le net, la quantité d'eau apportée lors des arrosages doit être équivalente à un quart du pot et on en est loin ^^ . Après lui avoir montré la première photo , le cultivateur me dit qu'il s'agit d'un sur-arrosage . En ce qui concerne les serres d'aigle et les vieilles feuilles du bas jaunies et sèches , il me dit que c'est lié au sur-arrosage . J'étais à cette période en pot de 11L (C+22) . Il me dit donc sur-arrosage et d'attendre une semaine puis de rempoter en pot de 18L. J'attends donc une semaine , je rempote (C+29) , j'attends 3/4 jours la reprise de croissance , je réalise l'ététage (C+32) et je palisse . Mais depuis aucune amélioration . Je trouve que les plantes ont du mal a reprendre la croissance , et qu'elles sont vraiment "petites" et que les branches se développent très lentement . Les feuilles du bas tombent toujours .

 

Hier soir j'ai donc décidé d'arroser en plus grande quantité. J'ai mis 1.5L par plant avec toujours de l'eau réglée au même taux d'acidité et 5ML/L d'orgagrow. Lors de l'allumage , les feuilles du haut sont remontées mais celles d'en bas restent tombantes .

 

Qu'en pensez vous ?

 

Voici quelques photos sous lumière allumée et lumière naturelle.

 

 

Bon grow à tous 😀

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210923_165358.jpg

20210923_165414.jpg

20210923_165419.jpg

20210923_165426.jpg

20210923_165441.jpg

20210923_165530.jpg

20210923_165548.jpg

20210923_170630.jpg

20210923_170636.jpg

20210923_170644.jpg

20210923_170650.jpg

20210923_170657.jpg

20210923_170703.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je pense que tu arroses trop souvent en petites quantités.

Du coup les plants n'accèdent pas à toute la nourriture dispo dans le terreau.

 

Essaye d'arroser en plus grande quantité mais moins souvent et en alternant toujours l'engrais une fois sur deux.

Tu peux arroser à hauteur de 25 % de la quantité de terreau dans ton pot.

Cela aura pour effet de diluer plus les engrais et d'en mettre partout dans le pot.

 

Le guide illustré de l'arrosage

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Merci pour ta réponse rapide . Je vais mettre ça en place . J'avais pensé a une forme de sous-arrosage mais c'est difficile de savoir quelle solution apporter quand on a des avis opposés ^^.

 

++

Modifié par Iconic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 17 minutes, Iconic a dit:

c'est difficile de savoir quelle solution apporter quand on a des avis opposés ^^.

 

Exact mais cela peut aussi dépendre de la compréhension de chacun 😉.

 

Sur arrosage = volume d'eau de chaque arrosage trop élevé ou bien succession constante de petits volumes ?

 

Si tu jettes un oeil rapide dans la section "diagnostics résolus" sous catégorie "arrosage", tu verras qu'il est fréquent de trouver dans les descriptifs le mode d'arrosage que tu utilisais.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un conseil, mets tes 4.5l litres en plusieurs petites fois.

Tu humidifie d'abord avec 0.5L et tu attends un peu  puis 4 fois 1L en attendant 2/3mn entre chaque litres.

Perso j'utilise un pulverisateur 1er prix et ça permet que le substrat est bien le temps de s'imprégner et que toute l'eau ne descende pas direct par les bords du pot.

 

@+ 

 

Modifié par Icar3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.