[LED][60x60x140][60x60x90]Choix des drivers pour systeme 150 butterfly 144x LM301B et H


Messages recommandés

Re !

Peut-être encore tout faux, mais ces boards sont conçues pour accueillir des boosters, au centre, en forme de croix. Est-ce qu'il n'y aurait pas un circuit pour les LM301 et un autre pour le booster ?

Tu peux prendre une photo en plein écran, pour voir les gravures, au niveau des connectiques, et pour que Little puisse voir comment c'est branlé, en surbrillance, stp ?

++

Modifié par Wilfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

il y a 7 minutes, Wilfred a dit:

Tu peux prendre une photo en plein écran, pour voir les gravures, au niveau des connectiques, et pour que Little puisse voir comment c'est branlé, en surbrillance, stp ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

image.jpgLe premier branchement que j’ai fait c’est sur les bornes de droite et gauche comme rien ne s’est allumé j’ai essayé comme sur la photo

Modifié par Paiko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Sur d'autres montages avec 2 modules et +, ils branchent en parallèle. et .

Par contre, ça vautvraiment le coup d'attendre l'avis de Littlebigman, et sinon, tu peux envoyer un mail à René, chez Led-Tech, il répond dans les 2h au plus tard.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ben ça faisait un bail que je n'étais pas allé sur led-tech et ils sont toujours pas bavards sur les méthodes de branchement ...

Par contre je me suis souvenu de leurs connecteurs et il faudrait tester le plus et le moins de la même prise pour voir.

D'abord baisser le potard CC de l'alim au mini, brancher le + et le - destinés aux LEDs sur le même connecteur puis allumer l'alim et l'éteindre immédiatement si la planche s'est illuminée : genre même pas une seconde quoi

 

Si cela s'allume alors il faut reprendre tes branchements en chainant + et - mais du même connecteur sur chaque planche çàd le + d'une planche alimenté par l'alim ... le - juste à côté qui va dans le + de l'autre planche et le - qui retourne à l'alim.

 

Aucun risque de cramer quoi que ce soit si c'est vraiment une fraction de seconde juste pour voir et que tu as baissé l'intensité de l'alim au mini.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yo,

 

Je crois me souvenir que voltmètre ou ohm mètre ne donnaient pas grand chose.

Faut du Watt pour que ça passe 😉 mais je vais re vérifier de suite : plus de pile dans mon testeur ... désolé

 

Une alim moins puissante s'il y a.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, après quelques tests je reviens vers vous. 
Bon déjà une bonne nouvelle, les deux boards fonctionne séparément en étant branché sur la même connectique.

Cependant comme ceci

il y a 44 minutes, LittleBigMan a dit:

 en chainant + et - mais du même connecteur sur chaque planche çàd le + d'une planche alimenté par l'alim ... le - juste à côté qui va dans le + de l'autre planche et le - qui retourne à l'alim.

 

 

Aucune des deux boards ne s’allume. 
Comme tu le dit ils ne sont vraiment pas bavard, ledtech, sur les branchements.

Heureusement que des personnes comme vous sont là. (Merci encore) 

Est-ce que le faite que VO et IO soit au minimum peut faire que les boards ne s’allume pas (lorsqu’elles sont branchées en series)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 14 minutes, Paiko a dit:

Est-ce que le faite que VO et IO soit au minimum peut faire que les boards ne s’allume pas

 

Oui mais cela dépend de la construction de chaque planche.

Les miennes ne "décollent" pas en dessous de 0,7 A.

 

Sinon tu as chainé comment ?

Si tu es en série, tu peux monter VO sans soucis.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Je pensais plus à ça :

IMG_1925.JPG

 

@+

 

Oui j’ai fait comme ça et ça n’as rien donné. C’est pour ça que je disait ma dernière option.

je viens d’essayer la dernière option mais rien ne s’allume, et en plus j’ai le driver qui fait un bip quand je le branche alors qu’il le fait pas sur les autres branchement ou quand une seul board était branché. 
Je passe au branchement en parallèle du coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

ça ne changera pas grand chose en principe mais tu peux essayer.

Je n'ai jamais eu de bip sur mes alims Meanwell et je ne sais pas ce que cela veut dire.

 

Tu as 2 planches sur une alim de 100 W si je comprends encore bien à cette heure 😉.

 

Le site Led-tech.de écrit que chaque planche décolle à 0,1 A et 31,1 V et est au taquet à 2,4 A et 34,57 V.

L'alim sort jusqu'à 2,66 A et 39,6 V alors il vaudrait mieux baisser un peu les deux potards mais tu n'auras plus les 100W du coup.

 

Si tu as un multimètre, tu pourrais trouver les bons réglages.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 
Je suis un gros débile, désolé de vous avoir fait perdre votre temps, tu viens de me révéler le pourquoi du comment ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas le bon driver pour le branchement des 2 boards. J’ai pris le ELG 100 pour branché la 3ème board toute seul.

Le malaise est énorme en moi vraiment désolé. 
(Je pense qu’il n’envoie pas assez de V pour faire décoller les deux board)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Wilfred a dit:


Yop !

 

AH AH ! Bah non, c'est cool de se creuser la tête, et c'est encore meilleur de trouver ma solution !

 

++

Re

Oui je suis bien d’accord avec toi. Et la sacré neuronade mais sans résultat c’est frustrant 😂

Merci encore. Je reçois le "bon" driver le 27 octobre, je reposterai à ce moment la si le montage le plus simple fonctionne bien.

Peace ✌️✌️✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites