[Résolu]Tâches brunes sur feuillages + tiges rouges


Variété(s): Grape Amnesia - Female Seed
Age de la plante: 10 semaines (6 de cro, 4 de flo)
Date d'apparition du problème: début 10 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâches rouges / brunes apparaissant d’abord sur l’extérieure des grandes feuilles. Quelques petites tâches brunes dans les grandes feuilles. Je trouve qu'en général les feuilles (jeunes ou anciennes) sont légèrement jaunes (on est pas sur le vert profond). Je remarque également que les tiges des feuilles sont violettes.
Dimension de l'espace: 120 x 60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 38 cm
Cooltube: Non
Température: moyenne à 20.8 (varation min/max sur els 7 derniers jours 18 -25)
Hygrométrie: 65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 120
Cycle d'extraction: toujours allumé
Brassage utilisé: 2 ventilateur dans la box
Cycle de brassage: 15min toutes les heures
Votre type de terreau: BioBizz AllMix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: BioBizz : Bio-Grow, Bio-Bloom, Top-Max
Dosage des engrais et additifs: Suivi du tableau de nutrition BioBizz
1ère semaine de flo : 1ml/l, Bio-Bloom :1 ml/l, Top-Max 1ml/l
2ème & 3ème semaines de flo : Bio-Grow : 1ml/l, Bio-Bloom : 2 ml/l, Top-Max 1ml/l
4ème semaine de flo : 3eme semaines de flo : Bio-Grow : 1ml/l, Bio-Bloom : 3 ml/l, Top-Max 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3j (arrosage avec engrais 2x sur 3)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.25

Messages recommandés

@LittleBigMan il a certainement mis "24 heures" dans l'appli... D'ou le double de valeur. Le Ppfd est bon, presque faible même...  Il n'est pas a incriminer.

 

Le pH par contre a voir si tu l'as trop fait descendre ! 

 

→eau + engrais et si besoin on ajuste vers 6.5/7

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, LittleBigMan a dit:

Sinon @Beddy t'orientait vers des applis de mesure de la lumière et si tu as la possibilité de le faire, cela serait bien aussi mais je ne vois pas bien comment le PPFD mesuré t'amène à 55 mol/m²/jour.

 

Le PPFD est une mesure quasi instantanée (1 seconde) liée à la surface éclairée et qui amène au DLI de façon relativement simple :

 

642 µmol/m² par seconde x 60 pour arriver à la minute puis x 60 pour arriver à l'heure et enfin x par 12 pour arriver à la journée devraient faire 27,7 mols/jour et non pas 55.

 

Peut être une histoire de paramétrage de l'appli ?


Re,

Alors là! 😅
J'ai juste pris les mesures sur l'appli PPFD Meter (il y a le PPFD au dessus et le DLI en dessous).
Je viens d'essayer Photone et je suis à 324 µmol/m² par seconde...

 

Donc grosse différence entre les 2 applications... Après, pas dit que mon smartphone Android soit précis...

 

il y a 34 minutes, LittleBigMan a dit:

C'est possible si l'engrais organique utilisé est bien mesurable mais cela ne semble pas être le cas après la préparation de ta mixture de nourriture : prudence


Je suppose que tu dis cela car je devrais avoir beaucoup plus que les valeurs obtenues?

 

il y a 13 minutes, Beddy a dit:

@LittleBigMan il a certainement mis "24 heures" dans l'appli... D'ou le double de valeur. Le Ppfd est bon, presque faible même...  Il n'est pas a incriminer.

 

Le pH par contre a voir si tu l'as trop fait descendre ! 

 

→eau + engrais et si besoin on ajuste vers 6.5/7


Re! Roh! Bien vu, c’est cela, l'appli est par défaut à 24H!

Modifié par D0ùn5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, D0ùn5 a dit:

Salut @Beddy

 

Pour info, même à 10cm de la lampe, la valeur n'augmente pas beaucoup plus...

 

 La y a un problème... A 10cm ça doit cracher à mort. !!!

 

Photone est top, laisse tomber le reste

Vise un DLI (sur 12h) de 25/30 de moyenne, c'est pas mal a ton stade. Et 40 max en fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
Je viens de tester avec un autre smartphone (un samsung A20) et l'appli me dit "Unavailable with your device".
Mon autre Smartphone est un Xiaomi Note 6.

Je ne connais malheureusement pas de possesseur d'iphone autour de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @D0ùn5,

 

Cela fait à peine deux jours que tu as ajouté du Cal/Mag et il est peut être encore un peu tôt pour en estimer le résultat non ?

Penses-tu que la progression ralentisse ou s'arrête ?

 

En ce qui concerne l'éclairage, et comme tu l'as remonté à 50 cm des cimes, ce n'est plus un problème et tu as encore un peu de temps pour le régler plus finement lorsque les plants se seront remis de leurs émotions.

Balancer un éclairage au taquet de la théorie n'est pas vraiment raisonnable quand toutes les conditions ne sont pas réunies 😉.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2021 à 22:14, LittleBigMan a dit:

Cela fait à peine deux jours que tu as ajouté du Cal/Mag et il est peut être encore un peu tôt pour en estimer le résultat non ?

Penses-tu que la progression ralentisse ou s'arrête ?

 

 Salut @LittleBigMan !


Oui bien sur! Le premier calmag, c'était samedi soir, soit 4 jours entiers. Il y en a eu un second hier.
Pour l'instant, je dirais que ça n'a pas bougé (ce qui peut être bon signe, mais restons attentif).
Je vais donc continuer à engraisser et mettre des doses de calmag préventif (0.6 ml/l, puis je diminuerais jusqu'à 0.4 ml/l).

 

Bien sur je continue de surveiller cela assidument. Je vais faire des photos régulièrement pour en être sur.
Je vous donne des news prochainement.

En tout cas, merci à tous pour le temps consacré à me répondre et à m'aider !

Modifié par D0ùn5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.