Commission des affaires sociales : Légalisation de la production, de la vente et de la consommation du cannabis sous le contrôle de l’État

Recommended Posts

Merci !

C'est passionnant à chaque fois de les entendre parler dans le vide pour que jamais rien ne change. Combien de missions, de rapports, de débats ? Pour quel résultat ?

++

• Like 1
  • Sad 1

Hola !

En effet, vu de nos chaises, on a plutôt l'habitude de constater que ça brasse de l'air !

Pourtant beaucoup (pas assez peut-être?) de personnes bossent sur le sujet et essayent tant bien que mal de faire évoluer les mentalités.

Il y a 10 heures, Polopot a dit:

Combien de missions, de rapports, de débats ?

apparemment, pas assez ! Des quels parles tu : passés, présents ou futurs ? 😉

Il y a 10 heures, Polopot a dit:

Pour quel résultat ?

C'est tout vu ... il suffit malheureusement de constater la réalité actuelle !

Le mal est fait à plus de 70%.

La criminalisation, l'accès au soins, l’accompagnement médico-social, la recherche et j'en passe devraient être placé en priorité avant l'aspect monétaire !

... c mal barré ...

Désolé pour la vision pessimiste, mais à force ils ont réussi à nous user le moral !

Si je veux de l'optimisme, je me pose devant ma box en flo !!!

-J@h+

Edited by Jah-sticK
  • Like 2

Hey

Je comprend vos points de vue, cependant les débats qu'il y a depuis deux ans ont fait évoluer les mentalités chez les politiques qui ont prêté attention au rapport qu'il y a eu suite aux auditions.

que ça n'aille pas assez vite, qu'ils soient complétement bloqués sur un paradigme qui n'est heureusement plus d'actualité dans le monde (la prohibition), on est d'accord, mais partant d’où on part il faudra encore du temps malheureusement. Il y aura donc d'autres débats mais la France devra évoluer.

l'audition d'aujourd'hui :

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11707037_61d6f0e11a4a5.1ere-seance--debat-sur-la-legislation-du-cannabis--debat-sur-le-sahara-occidental--debat-sur-l-av-6-janvier-2022

@+

:bye:

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 3 heures, UFCM-I Care a dit:

que ça n'aille pas assez vite, qu'ils soient complétement bloqués sur un paradigme qui n'est heureusement plus d'actualité

Yo - et déja merci pour tes partages !

C'est tout le problème... J'ai regardé à peu prêt tout ce qui se passe niveau A.N depuis 3-4 ans, et dans 99.99% des cas (j'exagère à peine), le discours
d'un(e) députée(e) X est EXACTEMENT LE MÊME:

"Oui je constate l'échec de la politique répressive, oui j'entends ce que dit la médecine et la science, oui tout ce que vous voulez MAIS [ position dogmatique et lié a échiquier politique et l'opinion majoritaire du groupe dudit député ]"

C'est fucking systématique. Y'a de quoi en faire un jeu à boire et finir à quatre pattes !
Et comme on ne le sait que trop bien, tout ce qui est avant un "oui MAIS" dans une phrase c'est du vent...

Et vu qu'on est dans une face de droitisation "extrême" de la société (même Pécresse a fait encore très fort avec son Kärcher aujourd'hui... 🤣) je ne vois aucune raison d'être optimiste à court ou moyen terme... L'Europe (la CJUE plus précisément) peut-être, quand elle commencera a en avoir marre que le gouvernement les prennent pour des cons ? Mouais...)

A+

Edited by Polopot
  • Sad 1

Hey

La séance d'hier en deux parties ....

Bon comment dire ..... la légalisation est rejetée (évidement le contraire aurait été surprenant) mais le débat souhaité .... Autrement dis on est pas sorti du bouzin ...

@+

:bye:

Première partie à 04:38:24

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11740621_61e02e8ac9e0d.2eme-seance--droit-de-revocation-des-elus--suite--nationalisation-des-societes-concessionnaires--13-janvier-2022

deuxième partie

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11742789_61e089ed00708.3eme-seance--legalisation-du-cannabis-sous-le-controle-de-l-etat-suite--rehabilitation-des-fusil-13-janvier-2022

Edited by UFCM-I Care
  • Like 1
  • Sad 4