[Résolu]Plante cramée ???


Invité igo34
Variété(s): Lemon kush
Age de la plante: F+63
Date d'apparition du problème: F+35
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça empire de jour en jour 😅
Dimension de l'espace: 120×60×180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 48cm
Cooltube: Non
Température: 25-27°
Hygrométrie: 40-50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3 ventilateurs 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Hesi tnt complexe floraison, boost, phosphore+, supervit
Dosage des engrais et additifs: Dose préconisée sur le tableau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3-3,5L

Messages recommandés

Holà les potos!

 

Je fais face à un soucis qui je pense est une OD. 

 

Cette demoiselle qui est à 63 jours de floraison (stretch non compris) à continué de stretcher suit au passage en flo. Je ne m'en suis pas rendu compte et je l'ai nourrit comme ses sœurs. Elle a pris 15 jours de retard, et quand j'ai envoyé boost+pk aux copines elle y a eu droit aussi. 

J'ai constaté mon erreur au moment d'attaquer le rinçage. 

 

Depuis elle a bénéficié de 4 arrosages à l'eau claire, mais rien n'y fais. Elle dépérit sur place. Hier elle a eu droit à 1,5l d'eau + 7,5ml de complexe floraison. 

 

Voici quelques photos:

20220127_205144809.thumb.jpg.6ec96eca99999bea63b84c7b8ccd7013.jpg20220127_205155813.thumb.jpg.56ccc60344bf2ae5490fb8744b831366.jpg20220127_205209432.thumb.jpg.21f42470d9be24b8d8f9a19b6774f176.jpg20220127_205226817.thumb.jpg.45c4b10ac002759338e46f1952ed3f8a.jpg

 

Je reprends le rinçage à l'eau claire?

 

Franchement je sais pas quoi faire, elle lutte mais ne donne plus grand chose pour le moment.

 

Merci d'avance pour vos réponses les potos.

 

Ciao

Modifié par igo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @igo34

 

Tu as regardé par curiosité a la base des feuilles mortes dans les bud voir si tu as de la moisissure? C'est juste dans le doute 

 

Sinon ça peut être une grosse carence en phosphore, mais bizarre vu que tu balance du complexe Flo 🤔 

 

Tu as viré toute les feuilles nourricières? 

 

Beau petit bébé en tout cas 😉

 

Bonne culture à toi

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, zepekeño a dit:

Yo @igo34

 

Tu as regardé par curiosité a la base des feuilles mortes dans les bud voir si tu as de la moisissure? C'est juste dans le doute 

 

Sinon ça peut être une grosse carence en phosphore, mais bizarre vu que tu balance du complexe Flo 🤔 

 

Tu as viré toute les feuilles nourricières? 

 

Beau petit bébé en tout cas 😉

 

Bonne culture à toi

 

✌️

Salut mon poto @zepekeño

 

Déjà merci de ton intervention. 

 

Yep première chose que j'ai fait même, et tiré sur certaines feuilles pour voir si elles s'enlevaient toutes seules. Tout va bien de ce côté. 

Elle est toute fluffy, toute molasse. 

Elle était pourtant bien partit. 

 

Le complexe flo je l'ai repris qu'hier. Elle a eu 4 arrosages à l'eau claire avant. Putain je crois que j'ai confondu un soucis d'assimilation sûrement dû au ph comme ça m'arrivait avant avec une OD. Du coup je l'aurai en fait foutu en carence en la rinçant. Ça expliquerai la carence que tu dis effectivement.

Regarde comme elle était y'a encore une semaine 

20220118_195716722.thumb.jpg.0e4e8cffc0a8dd2d99a2faeea837c267.jpg20220118_195713467.thumb.jpg.99b9659e71564dd0e0ab4524ef19f73b.jpg20220118_195631375.thumb.jpg.86ad4d4c1a69bd153fde3e7d5188854c.jpg

 

désolé pour les photos sur le côtes. 

 

les nourricière survivent malgré elles, je ne les ai pas touché. 

 

Bye

 

Modifié par igo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Ah oui ça a été fulgurant en une semaine!

 

Ça a tout d'une grosse carence en PK mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a autre chose avec 🤔

 

Tu modifie le ph du coup? 

 

La par contre mon vieux j'ai bien l'impression que les feuilles ne reviendront plus malheureusement 

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zepekeño a dit:

Yo! 

 

Ah oui ça a été fulgurant en une semaine!

 

Ça a tout d'une grosse carence en PK mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a autre chose avec 🤔

 

Tu modifie le ph du coup? 

 

La par contre mon vieux j'ai bien l'impression que les feuilles ne reviendront plus malheureusement 

 

✌️

Re 

 

Ouai c'est abusé comment ça a été vite. Même pas le temps de déceler la carence car on aurait vraiment dit un cramage. Oui il y a autre chose je pense aussi, j't'assure j'ai passé du temps à chercher.

Ouai le ph je le mets à 6,5 quand j'arrose à l'eau claire car le complexe floraison à un buffer qui fout le ph à 6,5. C'est pour éviter la fluctuation de ph que je le fais. Et justement depuis que le poto edouardo33 m'avait dis d'essayer de le corriger j'avais plus de tout.

 

Oh bah tu sais en voyant ton premier commentaire et en recoupant avec ma réponse j'avais bien compris que je l'ai éteinte 😅

 

Merci de ton aide poto

Je vais voir au prochain arrosage d'y mettre les engrais. On verra bien.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 🤙

 

Tu es à combien de PH en sortie de robinet? 

 

J'ai du hesi aussi comme toi avec un PH a 7.8 sorti du robinet, je leur envoi un combo dans leur tronche et ça va ça le fait 😅 

 

Le meilleur moyen d'éviter les fluctuations de ph c'est de pas y toucher 🤣 

 

Je pense que pour le prochain arrosage ne touche pas au ph laisse le comme ça, mais d'ailleurs t'es pas loin de la récolte la non? Je vais rien t'apprendre mais pense au rinçage quand même ^^

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, zepekeño a dit:

Re 🤙

 

Tu es à combien de PH en sortie de robinet? 

 

J'ai du hesi aussi comme toi avec un PH a 7.8 sorti du robinet, je leur envoi un combo dans leur tronche et ça va ça le fait 😅 

 

Le meilleur moyen d'éviter les fluctuations de ph c'est de pas y toucher 🤣 

 

Je pense que pour le prochain arrosage ne touche pas au ph laisse le comme ça, mais d'ailleurs t'es pas loin de la récolte la non? Je vais rien t'apprendre mais pense au rinçage quand même ^^

 

✌️

 

 

Re,

 

J'suis à 8 de ph en sortie de robinet.

 

Vas-y celle qui stretch là j'ai pas touché le ph encore, je le toucherai pas sur ce run histoire de voir. 

Si ça peut m'éviter d'avoir à le corriger, car qu'on se le dise ça me gonfle un peu de jouer de la micro-goutte et du testeur 😅

 

Mdr alors je me permets mais là t'es un salopard 🤣🤣🤣 

Ça va je le prends bien en vrai, tu veux je fasse quoi de plus ? 

Ah si, m'allumer une bougie de sa sœur pour lui rendre hommage. 

Avant je rinçais pas assez, là je crois c'est trop non ?

🙄😅

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!! 

 

il y a 2 minutes, igo34 a dit:

Mdr alors je me permets mais là t'es un salopard 🤣🤣🤣 

Ça va je le prends bien en vrai, tu veux je fasse quoi de plus ? 

 

Quoi j'ai rien dit de spécial! quoi de plus? Fermer ta... fenêtre après avoir fumé ça caille!!! 🤣🤣😜 

 

il y a 3 minutes, igo34 a dit:

Si ça peut m'éviter d'avoir à le corriger, car qu'on se le dise ça me gonfle un peu de jouer de la micro-goutte et du testeur 😅

 

C'est ça le problème quand tu commence à toucher le ph t'es condamné, car un effet va en entraîner un autre et c'est une histoire sans fin, faut constamment ajouter des trucs c'est relou..

Au debut je modifiais le ph aussi et c'était la zermi, depuis que je touche plus au ph ça va beaucoup mieux les plantes sont beaucoup plus stables, si ça déconne c'est qui ça vient d'un manque ou trop d'engrais c'est tout, y'a pas de chichi 😉 

 

il y a 8 minutes, igo34 a dit:

Avant je rinçais pas assez, là je crois c'est trop non ?

🙄😅

 

Bah là si t'engraisse au prochain arrosage ça risque d'être tendu non? Tu comptais la recolter quand celle là? 

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouai je vais faire comme ça, je vais plus y toucher dorénavant. 

Cele là il lui restait quand même un peu à faire, et du coup avec le complexe flo hier, je vais la pousser au max à l'eau puis voilà. 

 

Faut bien une première fois, j'en avais jamais crevé une en flo 😅

 

Merci poto

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le poto @zepekeño

 

Bon elle a finit la tête en bas.

 

Franchement je sais pas ce qu'elle m'a fait. 2 jours après le diag quand j'ai ouvert la box un des buds était devenu blanc de haut en bas. 

J'ai manucuré et j'ai bien inspecté les buds, je le fais encore pendant le séchage là, je les passe au microscope et aucunes traces de moisissures. 

Je comprends pas ce que ça peut être.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @igo34

 

il y a 37 minutes, igo34 a dit:

Bon elle a finit la tête en bas.

 

 

Bon bah ça aura pas mit longtemps! Le problème c'est que tu avais plus de feuilles viables pour l'alimenter 😕 mais pas que apparemment :

 

il y a 37 minutes, igo34 a dit:

un des buds était devenu blanc de haut en bas. 

 

Quand tu dis blanc ça faisait une sorte de mousse? 

 

✌️

 

Édit: c'est ce genre de blanc que tu parle? 

 

White-Mold-JC-2-316x564-1.png.d037bf48e0485fc54c73b6faacba1bb7.png

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, zepekeño a dit:

Yo @igo34

 

 

Bon bah ça aura pas mit longtemps! Le problème c'est que tu avais plus de feuilles viables pour l'alimenter 😕 mais pas que apparemment :

 

 

Quand tu dis blanc ça faisait une sorte de mousse? 

 

✌️

 

Édit: c'est ce genre de blanc que tu parle? 

 

White-Mold-JC-2-316x564-1.png.d037bf48e0485fc54c73b6faacba1bb7.png

 

 Re poto

 

Franchement j'ai préféré la cut.

 

Ah non non pas du tout ce genre de truc.

 

Genre changement de couleur des feuilles et des buds comme une variété devient violette. 

Le bud un peu sec mais pas friable. 

Pas de trace de moisissure.

 

Ça rend ouf mdr, je cherche tellement à comprendre.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo @igo34

 

Il y a 16 heures, igo34 a dit:

Ça rend ouf mdr, je cherche tellement à comprendre.

 

Tu m'étonne c'est clair! 😅

 

Tu as une photo du Bud blanc pour voir?

 

C'est bizarre quand même, ça se trouve t'as chopé un champi interne, le genre de truc que tu vois pas forcément car c'est dans la plante que ça se passe 🤷

 

Enfin ça peut être tout et rien des fois les plantes sortent des sacrés mystères!

 

Bon au moins c'est cut on en parle plus 😜

 

Bonne culture à toi mon vieux!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @igo34 ,

 

Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

 

Tu as une photo du Bud blanc pour voir?

 

Je suis curieux de voir ça également mais, à part de la moisissure, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être...

De toute façon, en l'examinant au microscope de poche, tu devrais être fixé. La structure de la moisissure est identifiable.

(A ce stade de la flo, c'est ce que j'appelle une sacrée malchance...).

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.