[Résolu]Début de croissance lente sous Zeus 600w pro


Variété(s): Channel+
Age de la plante: 1 semaine
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: L’impression que les plantules grandissent doucement ou stagnent
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 27/28 journée et 21/22 nuit
Hygrométrie: 50/60 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 760m3/h
Cycle d'extraction: Au minimum en continu ou cycle 30 min on 30 min off
Brassage utilisé: Petit ventilateur
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment eau du robinet ( reposer 24h )
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours une fois terre sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,250 ml pot de 1 L

Messages recommandés

 

Bonjour tous le monde ,

je me suis lancée depuis peu pour une culture en intérieur dans une box 120x120x200 avec

-led lumatek zeus 600w pro 

-extracteurs Prima Klima - Diam 150mm - 760m3/h

Filtre à charbon en 150mm - 840m3/h

kit Pack d'engrais canna terra 

Graines Germer le 11 février en 24h et mis en petit pot et Une fois sortie mis en pot de 1l avec 250 ml d’eau chacune ( reposer 24h avant arrosage )

je n’est pas d’intraction de gaine pour l’entrée d’air juste porte de la chambre ouverte plusieurs fois par jour pour le moment 
 

température jours 26/28 degré et nuit 21/22 

hygrométrie avec Brumisateurs 60%
Extracteur avec gaine au filtre à charbon installé mais vitesse minimum et ventilateur en permanence,

5 barre de led /6 à 50 cm des plantes et régler à 25% 


mais j’ai l’impression que le développement ce fait lentement et je les trouve faible et très petite c’est peu etre une idée que je me fait ?

je vous joint quelques photo 
voila voila si avis ou conseil je suis preneur 

 Merci bonne journée 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

2C0E0822-BFD3-4F06-AFBE-A5BC1E884E57.jpeg

E16A3566-C4D9-4ECA-8E0D-EFE50FFD8597.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @bullrot313,

 

Germées il y à peine 5 jours elles vont plutôt bien je trouve.

Belle couleur et bien formées : rien à dire

L'éclairage n'a pas l'air de les écraser et dis toi que ça pousse autant sous terre qu'au dessus et qu'elles n'ont pas l'air de se la couler douce 🏝️.

 

Si tu peux débrancher le FAC pour ne pas l'abimer et monter l'humidité à 70 %, ce serait mieux.

Il fait un peu chaud pour des bébés plants et tu pourrais accélérer l'extraction pour descendre à 23/25 °.

 

Je te sens mûr pour ouvrir un JDC 😇.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan 

Salut merci pour ton message, oui c’est vrai quel sont pas trop mal y’en a une ou 2 vraiment très maigrichonne et j’avais l’impression quel stagnaient du coup j’ai préféré ouvrir un sujet au cas ou pas faire de bêtises ^^

daccord je voulais justement l’enlever mais je vais juste le débrancher alors et régler l’extracteur sur 23/25 degré 

par contre je me pose la question au niveau de lintraction pense tu que ouvrir un peu la porte de la chambre qui donne sur l’extérieur suffit ou une intra passive serai quand même mieux ? 
et pour le JDC j’en avais fait quelques un en extérieur mais y’a bien 6 ou 7 ans et justement j’ai toujours penser a cannaweed pour une fois assez bien roder faire des jolie jdc de mes futures cultures et partager avec vous expérience ou conseil 😇😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ben à vrai dire tu as rentré un éclairage de fou au chausse pied dans ta tente et il vaudrait mieux faire gaffe mais je pense que ça va là parce que un des plants a pris de la hauteur quand même.

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question de l'"intraction".

Les plants sont encore petits et n'ont pas besoin de beaucoup d'air neuf mais plus ils vont grandir et plus il faudra leur amener de l'air renouvelé le jour comme la nuit.

Plus la pièce où se trouve la tente est petite et plus il faut lui changer l'air en ouvrant une porte ou une fenêtre donnant sur l'extérieur du logement.

 

Après si tu te poses la question de savoir s'il faut un moteur pour introduire de l'air dans la tente, alors il faut regarder la toile.

Si la tente est complètement aspirée par l'extract, alors il faut soit ouvrir plus d'entrées passives soit mettre un moteur pour aider.

1/3 de l'extract est bien généralement.

 

Je suppose que tu tournes à faible vitesse pendant l'éclairage et tourne en alternance la nuit.

Ce que j'ai du mal à comprendre est la différence de température entre jour et nuit.

Si c'est juste l'éclairage qui monte la température, alors oui il faut faire tourner l'extracteur plus vite.

Si c'est un chauffage supplémentaire, tu peux le couper.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan

d'accord merci pour ta réponse oui je voulais parler pour l’entrée d’air Pardon 😅 ben la chambre et de taille normal et j’ai une porte qui donne sur l’extérieur direct , et j’avais regardé pour acheter ce moteur ( photo dessous ) après la tente effectivement les jours d’avant elle était bien aspirée mais j’avais pas enlevé la fenêtre ronde en bas de là box là ça va déjà beaucoup mieux 

et pour la vitesse je met au minimum car je me disais qui avais pas forcément besoin de mettre fort c’est plus pour essayer de rester dans les température jour et nuit quand par exemple je laisse un peu ouvert la porte pour quel descende légèrement et la journée je laisse aussi un peu la porte ouverte mais pour essayer de faire entrer un peu d’air .. en gros je peux laisser l’extracteur à une vitesse sur 20/30 en permanence ? Même que j’ouvre ou non la porte et éteindre carrément le radiateur en journée ou nuit ? 
merci à toi 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne sais pas te dire quoi faire exactement mais déjà tu peux baisser le radiateur la journée pour amener la tente à 22/23°.

Il faut pendre la température au bon endroit : sous les feuilles 🤪 même s'il n'y en a pas des masses pour l'instant

La nuit, tu peux laisser descendre un peu vers 19/20°.

Si tu laisses la porte vers l'extérieur ouverte deux ou trois fois 5 mn/jour, c'est bon pour l'instant.

L'extracteur devrait tourner H24 si possible.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan

salut l’ami 🙂

je voulais te demander ce que tu en pense car j’ai 2/3 plantes qui sont je trouve un peu déformé et jaune/ vert fluo carence à quelque chose ?  , Je n’est pas arroser depuis le 15 et pensai arroser aujourd’hui ou demain suivant la terre , sur mon tableau d’engrais canna terra il Mettent que je peux arroser la première semaine avec 40ml / 10L de Rhizotonic Et terra Vega de 15 à 35 ml / 10L pense tu que je devrais leurs en mettre un peu avec mon prochain arrosage ? 
merci pour ton avis et réponse bonne journée 🙂

F74FDC54-098A-4B01-B1A4-2409290F5CF9.jpeg

91F7C4F4-AD12-4A54-9A91-09A5D2F8D8D9.jpeg

24B7C11F-6854-4976-8F24-D7DFDDF287BC.jpeg

11533B42-29F7-455B-8DC9-85884A984762.jpeg

1A9BC6C0-398B-4393-B6E6-0F099FD82E21.jpeg

417FD492-7FBC-4A6D-8345-CDA53D94A7A3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ne te fie pas a ce que le fabricant dit, car ça ne prend pas en compte la taille de tes pots par exemple 

 

La ton soucis vient de ça je pense, c'est difficile d'arroser des plantules dans des "grands" pots, le top c'est les godets pour commencer ça élimine direct l'apect trop où pas assez d'eau 

 

Tu as du trop arroser un moment donné, ça va repartir y'a pas de soucis, a ce stade tu peux arroser en petites quantités tout les jours pour éviter l'excès, ton substrat doit toujours être humide mais pas détrempé

 

Je sais pas si ça t'aidera beaucoup après tes plantes n'ont pas grand chose c'est juste un petit couac sans gravité 

 

Bonne culture à toi!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño

salut 🙂 merci pour ton message, 

ben pour le début j’avais mis dans des petit pot à semis et dans une mini serre pour avoir plus d’humidité et après j’ai rempoter en 1L quand j’ai vu des petites racines arriver avec une quantité d’eau de 1/4 de la taille du pot donc 0.250 ml 

et pour l’engrais tu pense que je peux mettre les 2 indiquer sur le tableau mais en faible quantité comme par exemple 1ml /par litre de chaque ? Ou pas pour le moment ? 
merci à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je connais mal cette marque d'engrais par contre ce qui est sur c'est que tu met plus ou moins 2 fois la même chose, sauf que dans le terra Vega il y a de l'azote et encore une fois leur tableau ne tient pas compte du terreau utilisé, toi tu es en light mix la donc l'azote pour l'instant tu t'en fou, d'une part parce qu'il y en a assez dans le light pour le départ et d'autre part parce que c'est une plantule et l'engraissage doit toujours se faire minimum a partir du 2eme étage de feuilles (dans le cas du lightmix) 

 

Je ne me considère pas comme un exemple mais dans ma culture actuelle en lightmix j'ai mit 0 azote en plus d'un mois de croissance, car j'ai rempoté plusieurs fois, je dis ça dans le sens en l'engrais c'est pas automatique en fait, car tout dépend des nutriments déjà présents dans le terreau et en l'occurrence quand tu rempote tu rapporte de l'azote

 

La juste le rizho pour l'instant ça va le faire, ton soucis vient des racines, soit a cause de l'arrosage soit a cause des sels accumulés par le terra (mais vu comment le terreau se décolle de tes parois je penche plutôt pour un excès d'eau)

 

En tout cas t'inquiète pas plus que ça ça va le faire 🤘

 

✌️

 

Édit: excès d'eau ou arrosage trop vite, en gros tu verse trop vite, ce qui noie les racines (j'ai fait la connerie la semaine dernière 🤣)

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.