[Résolu]Problemes feuillage et besoin de conseils sur l'autoflo (mise a jour help !)


Variété(s): Wedding Cheesecake Auto
Auto Do-Si-Dos Cookies (les trisomiques des 3 dernieres photos)
Six Shooter Auto
Age de la plante: 0.8
Date d'apparition du problème: 17/02
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache sombre sur les grosses feuilles suivis des pointe qui s’assèche... Et concernant les deux de Do si Dos Cookies je pense qu'ils sont trisomique car depuis leurs germination ils sont tout friper comme on peut le voir sur les dernieres photos.
Dimension de l'espace: 237x120x200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 467
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 38
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 310
Cycle d'extraction: continu
Brassage utilisé: Ventilateur Monkey Fan 30W x2
Cycle de brassage: 30min d'un cote puis 30 min de l'autre etc
Votre type de terreau: Light mix Biobizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Engrais biobzz : bio grow, root juice et bio heaven pour l instant et après j ajouterai bio flow et top max (je suis le tableau autoflo/terre de alchimia)
Dosage des engrais et additifs: biogrow : 2ml/l
Root Juice : 2ml/l
Bio heaven : 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300cl

Messages recommandés

Salutations ! Si possible j'aurais besoin de quelques conseils et de quelques réponses vis a vis de mon installation et de mes plants.


Pour plus de précision voici ce que j utilise comme matériel et quelques trucs non préciser dans le formulaire (s'il vous faut d'autres précision ou des photos en particuliers n'hésitez pas) :

2 panneaux LED zeus lumatek 465w à environ 25cm des pieds (comme préconiser dans le manuel de lumatek fournis avec les lampes)
1 Extracteur silencieux 3 vitesse iso-max (qui tourne a la 1ere vitesse en continu, soit 310m3h)

1 intracteur 190mh3 qui tourne 1h sur 2 seulement because le bruit...
9 Pots de 11l + coupelles
Deux ventilateurs a cliper de bonne marque (mais qui tourne pas en même temps because le bruit. C'est 30min l'un puis 30min l'autre  etc)
Niveau temperature etc, lorsque la lampe est allumer on tourne entre du 23 a 28 degrés max et quand elle est éteinte ça va de 16 graaaand minimum a 22 degrés. Niveau hydrométrie je saurais pas vous dire exactement par contre, je n'y fait pas vraiment attention je vous avoue, mais par ex en ce m moment et alors que les lampes sont allumés depuis plusieurs heures et que j'ai arroser il y as 3 jours l'hydro est de 38.
J'ai rempoter mes pieds il y as 3 jours(je sais vu que c'est des autoflo que je n'aurais pas du mais je n'ai fait jusqu'ici que des regulars ...Le prochain coup ils partirons direct dans les gros pots !)
6 graines de Wedding Cheesecake Auto
2 graine de Auto Do-Si-Dos Cookies (completement trisomique depuis leurs germination....voir 3 dernieres photos)
1 graines de six shooter auto

Comme vous pouvez le voir sur les tofs je commence à avoir des taches sur les grosses feuilles (sur les wedding et le six, sur les do si dos vu leurs gueule c'est dur a évaluer), bref, ça m inquiète un peu. Je ne fais pas assez tourner fort l'extracteur et l'intracteur ? Et sinon je n ai encore jamais faire d autoflo, j en suis à 2 semaines  depuis le lancement de la germination et les feuilles ne sont encore qu à 2cm de la terre, contrairement au graines régular que je fais d habitude qui prennent vite de la hauteur ceci reste vraiment a ras du sol, c'est normal ??? S'il vous faut plus de précision n'hésitez pas, sinon si vous avez des solutions à mes problèmes je suis preneur et bien sur si vs avez des conseils concernant les autoflo ou la culture indoor en general je suis également preneur !

 

Bonne soirée a vous !!

 

PS: je viens de voir que certaines photos sont pas ds le bon sens.... Je suis déso je sais pas du tout comment remédier a ce souci sans refaire des nouvelles photos ^^'

20220221_031403.jpg

20220221_031423.jpg

20220221_230127.jpg

20220221_031417.jpg

20220221_230105.jpg

20220221_230109.jpg

Modifié par un2un3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @un2un3,

 

Quelques questions avant d'aller plus loin :

 

tu les engraisse depuis le tout début avec une dose à chaque arrosage ?

300 cl font bien 3 l ?

Les Zeus à 25 cm des plants sont-ils à 100 % de leur puissance ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @un2un3 😊 !!! je pense que tu mets trop d'engrais à ce stade !!! elles ne devraient avoir qu'1ml/l de root juice et 1ml/l de biogrow !!! et garder le bioheaven pour la suite (vu son prix!) et notamment la floraison !!!

ça peut être ça le problème !!! on veut trop vite leur donner des engrais mais en fait, en début de vie elles n'en ont pas trop besoin, tout comme la lumière... bon je sais, ce sont des auto, mais les engrais ce n'est pas avant la 3ème paire de feuilles (sans compter les cotylédons)... et pour ma part, en culture terre, je ne mets pas de power roots avant la 3ème paire de feuilles... et là je ne mets que 1ml/l c'est tout !!! c'est après taille du premier apex que je commence le biogrow... quand je n'ai plus de power roots ce n'est pas grave, je le remplace par 1ml/l de biogrow ou fishmix...

Dans ton cas, tes plantes sont encore bien trop petites pour avoir trop d'engrais ! toutes auto qu'elles soient !!

Après pour la puissance lumineuse, vu la puissance de tes Zeus 60cm de hauteur/apex ça me parait bien !!! à 50% !!! mais là Mr. @LittleBigMan te renseigneras bien mieux que moi !!! et je crois d'ailleurs qu'il s'inquiète si tes panneaux sont vraiment à 25cm !!!! 🤣 

Je crois que remonter les lampes, baisser l'intensité, et un bon arrosage, juste à l'eau décantée, s'impose !!! à + bon grow !!!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, nan j'ai commencer les engrais il y as peu, je dirait que c'est mon second arrosage avec engrais (après j'avoue, l'apparition de mon problème date environ de mon premier arrosage avec engrais... teubé comme je suis j'avais pas fait le rapprochement...^^'). Et oui en vrai j’étais partit pour arroser a chaque fois avec les engrais en suivant le tableau d'alchimia (comme je faisais d'habitude avec les regulars. Je foutais un peu moins d'engrais que le tableau mais j'en foutais a chaque arrosage quoi...), j'avais pas capter le délire d'engraissage je pense, en gros je pensais qu'engraisser consister a foutre plus d'engrais que d'habitude mais qu'il fallait mettre de l'engrais a chaque arrosage. Alors que si je capte bien je devrais mettre des engrais (donc engraisser) une fois tous les deux ou trois arrosage, et le reste du temps juste de la flotte, j'ai bon ?

 

Concernant les Zeus, ils tournent a 70pourcent (il vaudrait mieux 50 puis j'augmente a 70 puis a 100 quand la flo commence ? Et du coup concernant la distance ???), j'avoue qu’appart le manuel j'ai très peu d'infos sur les panneaux led Zeus, et même sur les led en général, c'est ma 1ere fois avec des led, avant j’étais sous hps mixte)

 

Ensuite concernant les quantité d'eau en vrai j'ai un arrosoir de 12l que je divise en 9 pieds, du coup je t'ai dit n'importe quoi, je donne plutôt 1l voir 1.5l par pieds.

 

En tout cas merci pour vos réponses ^^ Je dois arroser ce soir, du coup je pense que je vais les arroser a balle avec de l'eau pur histoire de rincer un peu les racines etc, puis j'arroserais encore 2 fois juste a l'eau puis après ça sera 1 fois sur 3 (ou 2?) avec engrais.

 

Si vous avez des conseils quand aux fonctionnement des panneaux LED, des autoflos ou des conseils plus général n’hésitez pas, je prend tout ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hey @un2un3,

 

Les autos consomment moins que les autres et je n'ai jamais regardé les schémas d'engraissage d'Alchi mais je vais aller voir.

N'en mettre qu'une fois sur deux permet d'éviter la création de poches de sels et arroser à hauteur d'un quart du volume du pot aussi.

Si tu en mets à chaque arrosage, il ne sera consommé partiellement que là où sont les racines et sera stocké dans les autres parties.

Le risque est d'arriver à saturation et de continuer à accumuler jusqu'au jour où de l'eau arrive dessus et risque alors de cramer les racines.

 

Il existe 3 versions du Zeus 465 et la plus douce (compact) devrait être à 1,5 mètres des cimes lorsqu'il est à 100 %.

Quand les plants ne sont pas très hauts, je baisse l'intensité parce que je n'ai pas besoin de profondeur.

Quand ils grandissent, j'augmente la distance et la puissance mais je m'aide d'un Luxmètre pour faire ça.

 

En tout cas les réglages sont toujours faits en me basant sur le plant le plus petit pour ne pas le saturer.

 

Si je me base sur les photos, et sans savoir s'il y en a de plus grands ou plus petits, je dirais à 50 cm et à 50 % de la puissance mais à préciser en fonction du modèle exact du 465.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant le modèle des panneaux j'ai celui ci : Panneau ZEUS 465W COMPACT PRO LED 2.7µmol/J - LUMATEK (je sais pas si je peux mettre des liens vers des magasin genre alchimia, hydrozone etc ? Sinon je te montrerais exactement celui que c'est) Sur le manuel et sur alchimia ils preconisent de les installers a 15/30cm de la canopée.

 

Ensuite, effectivement comme tu peux le voir sur cette photos ils ont tous cette taille là. J'imagine que le fait que la lampe était trop basse n'y était pas étranger.

 

Là j'ai arroser avec de l'eau (10 litre pour 9 pieds) et j'ai monter les panneaux led a environ 50 cm des pieds (de la pointe des pieds plus exactement) et j'ai baisser a 50pourcent. Je monterais l'intensite au fur et a mesure du coup. Merci pour tes explications c'est sympa !

 

Je repasserai par là vous tenir au courant de l'avancer et aussi, j’espère pas ^^, si j'ai un autres problèmes :)

 

Encore merci !!

20220222_183125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Je dirais début de sur engraissage en N rince et espace ton arrosage , perso je les arrose une fois par semaine a ce stade.

Mets des enzymes aussi cela va nettoyer ton systeme racinaire qui doit etre mal en point.

 

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 9 minutes, un2un3 a dit:

Panneau ZEUS 465W COMPACT PRO LED 2.7µmol/J

Il est 10 % plus puissant que le compact pas Pro et ça devrait passer.

Tu peux te faire un abaque basé sur les données Lumatek : c'est plus visuel et facile à utiliser

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Coucou ! Bon ben dans l'ensemble tout c'est bien passer jusqu'ici mais j'ai laisser la gestion de ma box a un potes durant 2 semaines et je viens de rentrer et ça fait quelques jours que certains de mes pieds tire la gueule... Comme vous pouvez voir sur les 2  première photos, la dernière photos c'est les pieds "normaux" (dont celui du milieu est déjà entrain de murir... j'aurais espérer que comme sur les regulars les têtes grossissent un peu plus mais bon tant pis ^^). Au début je me disais que c’était peut être juste mon pote qui avait sur arroser mais j'ai des doutes (surtout vu que les symptômes apparaissent seulement sur 2 pieds sur 9). A votre avis d’où pourrait provenir le problèmes ? (si besoin de plus de précision ou autres aucun soucis, n'hésitez pas)

20220330_182009.jpg

20220330_182015.jpg

20220330_182027.jpg

Modifié par un2un3
  • Confused 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • un2un3 a changé le titre en Problemes feuillage et besoin de conseils sur l'autoflo (mise a jour help !)

Arf, en vrai j'ai hésitez entre trop ou pas assez arroser.. Mais je m disais que mon pote avait du trop arroser, en fait il a pas du venir arroser du tout quoi...bon ben ça va vite se réparer après un bon arrosage si c'est que ça nan ? A votre avis, je les ai arroser normalement là, il faudrait que j'insiste un peu plus sur cette arrosage pour compenser ou je reste à un arrosage normal et je laisse faire la "nature" ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en général quand la terre est bien sèche toute l’eau termine dans la coupelle si tu arrose trop vite ^^

 

Perso je retourne toujours la terre sur quelques centimètres avant d’arroser et j’y vais doucement mais certains préfères arroser par le dessous quand leurs plantes ont vraiment très soif de manière à bien hydrater la motte ✌️
 

Tu as des pots de combien de litres ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun doute sur le manque d'eau, on voit que la terre a subi un retrait (elle a rétréci comme une vieille éponge sèche).
Comme cela a été dit il faut arroser et attendre que l'eau de la coupelle soit réabsorbée et recommencer jusqu'à ce que l'eau reste, puis la vider.

 

La terre devrait regonfler un peu mais perso je tasserai la terre sur les bords intérieurs du pot car il restera sûrement du vide, quitte à abimer quelques racines afin que les nouveaux arrosages ne partent pas direct dans la coupelle.
 

Dernière chose très peu d'engrais AMA pour les gros stress hydriques au début, je dis ça par intuition...

Bonne chance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Deso j'ai eu une galere avec mon pc et par tel je galere trop a ecrire pour vous repondre... du coup c'est un peu tard vu que j'ai recoltée ^^ mais effectivment, j'ai réhydrater la terre en arrosant et laissant l'eau se faire absorber puis j'ai rearosser etc jusqu a ce l'eau stagne ds la coupelle, j'ai virer le trop plein et par la suite arroser normalement. Au final j'ai du perdre un peu, surtout au niveau densité et dureté des tetes car c'est arriver ds cette periode, mais c'est pas pire. Breeef, un enorme merci a tou-tes-s ce-lles-ux qui m ont répondu ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.