Besoin de vos conseils


Messages recommandés

Bonjours tous le monde 😁

 

Je vous écrit parce que j au besoin de vos conseils , j ai étudié les guide et certain sujets au niveau de la culture mais je n est toujours pas trouver la réponse à ma question .. 

Ce que j aimerais faire ces un seul ou voir 2 énorme buisson .. 

Je sais qu il y a la technique du palissage mais aussi le coupage d apex . 

Vous me conseiller de couper l apex ou de pâlisser ? ( en sachant que les pied seront en extérieur en floraison et auront un minimum de 12h de soleil ) 

 

J aimerais savoir aussi , quand on passe en floraison ( période de strech ) et ce qu on peut toujours pâlisser ? 

 

J espère avoir de vos réponse bonne journée 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;;;Salut ,

 

Déjà à ta place j'aurai posté par ici ...

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/28-culture-extérieure/

 

Mis à part cela ,

 

il y a 37 minutes, masta410 a dit:

Vous me conseiller de couper l apex ou de pâlisser ?

 

Palissage suivi d'un pinçage au fur et a mesure , peut être ...

 

il y a 48 minutes, masta410 a dit:

J aimerais savoir aussi , quand on passe en floraison ( période de strech ) et ce qu on peut toujours pâlisser ? 

 

Oui tu peux le faire sans problème :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu veux faire 2 énormes buissons il n'y a pas de secrets, un long temps de croissance est primordial (départ en box) le palissage etc ne te fera pas forcément un buisson suivant la taille des plants au moment de les mettre dehors 

 

Après tout dépend de ce que tu appelle buisson.. combien de haut? 

 

Enfin bon faire des monstres ça dépend des plusieurs paramètres mais les principaux sont le temps de croissance et la variété choisie édit: du climat de ta région aussi

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aimerais faire un énorme buisson et au niveau du climat sa va j ai un minimum de 12 de soleil .. 

 

Vous me conseille  de le laisser pousser normal et en passant en floraison palisser ? Ou coupage d avec jusqu à 16 apex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 9 heures, masta410 a dit:

au niveau du climat sa va j ai un minimum de 12 de soleil .. 

 

Le climat c'est pas le temps de soleil mais plutôt le temps qu'il fait chez toi l'été! Si t'es a 30 degré tout l'été ou si il pleut plus qu'il fait beau, comme plein de régions en France 

 

Tu as déjà de l'expérience en culture? 

 

Bonne préparation 

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours . 

 

Ah d accord ben chez moi il fait plus chaud que froid , là pluie ne tombe pas souvent mais le soleil et au rendez vous .. 

 

Oui j ai déjà eu de l expérience à l intérieur avec une 250w hps  , mais je vous ment pas que je n est retirer très peu par rapport à ce que je m attendait.. 

 

J ai déjà essayer le palissage et le coupage d apex , mais je n est jamais arriver  à faire un énorme buisson . 

Ces pour sa j aimerais avoir de vos conseils.. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ça roule! 

 

Couper l'apex ne fera pas forcément un gros buisson, ou alors il va falloir des semaines des croissance en plus 😉 

 

Pour recapituler, si tu veux une énorme buisson:

 

- 4 mois de croissance en intérieur minimum (pots finaux + de 30L avant d'aller dehors)

- mise en pleine terre en extérieur 

- laisser pousser tout seul en coupant les gourmands du bas du tronc (a faire début juillet par la)

- tu peux faire un palissage mais sans couper l'apex sinon tu vas te rajouter encore plus de temps de croissance 

- pour finir ça va de soit un engraissage et un arrosage au cordeau pour éviter tout risque de retard de croissance/flo

 

Je sais pas si tu as déjà mit à germer ou quoi mais si c'est pas fait ça va être tendu pour ton arbre, en commençant maintenant tu vas faire un gros bestiaux mais pas un truc hors du commun, après a voir si on a la même image dans la tête 😄

 

Je sais pas si ça t'auras aidé dans ta démarche 

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois de croissance ? 

 

Moi qui avais penser à couper 2 fois les apex et palisser au maximum et mettre à l extérieur ben je suis loin du compte .. 

Auparavant j avais couper les apex mais je n est pas eu beaucoup en recolte sur 4 pied si j ai reçu  80g de de weed de très très bonne qualité mais pas beaucoup  en quantité.  

 

Plusieurs personne me disait de ne pas couper  de laisser monter  au maximum et avant le passage en floraison de faire un palissage pour récolter au maximum mais je ne sait plus quoi faire .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui il faut laisser pousser tout seul au départ, puis virer les secondaires du bas pour favoriser le haut 

 

Ne considère pas ça comme un exemple mais plutôt comme une info: 

 

495BEF78-FB90-4242-9B1C-291146659C2D.jpeg.4f73bd347477825586e3b39c2b628e8d.thumb.jpeg.874357fae5bf4e97841ee638c60c72be.jpeg

 

Cette plante a été mise à germer début mars, 3,5 mois de croissance en box (pot final 27L), lampe cfl 200w au début et marshydro ts600, mise en pleine terre mi mai (de mémoire), plusieurs boutures ont été prélevées mais seulement sur le bas du tronc, palissage mode canne a pêche pour éclairer un max les secondaires, le temps n'a pas été fameux cet été.. j'ai récolté 7gr car tout a moisi

 

Le palissage ne te fera pas recolter plus si le reste ne suit pas derrière (ensoleillement, arrosage, engraissage) 

 

Par rapport à cette photo tu veux quoi? Le double le triple? Un machin de 4m de haut? 🤣

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Re

 

Oui il faut laisser pousser tout seul au départ, puis virer les secondaires du bas pour favoriser le haut 

 

Ne considère pas ça comme un exemple mais plutôt comme une info: 

 

495BEF78-FB90-4242-9B1C-291146659C2D.jpeg.4f73bd347477825586e3b39c2b628e8d.thumb.jpeg.874357fae5bf4e97841ee638c60c72be.jpeg

 

Cette plante a été mise à germer début mars, 3,5 mois de croissance en box (pot final 27L), lampe cfl 200w au début et marshydro ts600, mise en pleine terre mi mai (de mémoire), plusieurs boutures ont été prélevées mais seulement sur le bas du tronc, palissage mode canne a pêche pour éclairer un max les secondaires, le temps n'a pas été fameux cet été.. j'ai récolté 7gr car tout a moisi

 

Le palissage ne te fera pas recolter plus si le reste ne suit pas derrière (ensoleillement, arrosage, engraissage) 

 

Par rapport à cette photo tu veux quoi? Le double le triple? Un machin de 4m de haut? 🤣

 

✌️

 

Re 

 

J aimerais avoir un buisson de au moin 2m de hauteur .. vous le conseiller quoi pour avoir un rendez maximum ? Le soleil j ai pas de soucis il y a du soleil de 6h du matin à 18h ..

Au niveau des engrains  j utilisé la gamme biobizz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce pied la par exemple faisait 2m 😉

 

Pour avoir un maximum de rendement le meilleur a conseiller c'est de commencer déjà par faire des pieds normaux 

 

Il y a beaucoup trop de facteur a prendre en compte et toi seul pourra savoir comment faire suivant tes conditions et ton coup de main, on peut pas cultiver a ta place 😄

 

Plusieurs personnes ont posé la question avant toi et malheureusement on ne peut apporter aucune réponse fiable mis à part te filer des pistes (ce que j'ai déjà fait 😉) avoir un gros buisson c'est bien faut pas oublier aussi de faire de la bonne weed! 

 

Édit: tu peux très bien tirer 150gr sur un pied d'1,50m et 80gr sur un pied de 2m, la taille du pied ne fait pas forcément le rendement 

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, zepekeño a dit:

Re

 

Ce pied la par exemple faisait 2m 😉

 

Pour avoir un maximum de rendement le meilleur a conseiller c'est de commencer déjà par faire des pieds normaux 

 

Il y a beaucoup trop de facteur a prendre en compte et toi seul pourra savoir comment faire suivant tes conditions et ton coup de main, on peut pas cultiver a ta place 😄

 

Plusieurs personnes ont posé la question avant toi et malheureusement on ne peut apporter aucune réponse fiable mis à part te filer des pistes (ce que j'ai déjà fait 😉) avoir un gros buisson c'est bien faut pas oublier aussi de faire de la bonne weed! 

 

Édit: tu peux très bien tirer 150gr sur un pied d'1,50m et 80gr sur un pied de 2m, la taille du pied ne fait pas forcément le rendement 

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

 

Ben si la taille du pied ne fait pas le rendement , qu est qui fait le rendement ? 

 

Au pire je vais palisser au maximum dans ma petite cabine et après en plein terre dehors en continuant le palissage . Maintenant à moin de trouver une bonne variété qui donne autant en quantité que en qualité  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 5 minutes, masta410 a dit:

si la taille du pied ne fait pas le rendement , qu est qui fait le rendement ? 

 

Ce qui fait le rendement c'est ta variété, ton coup de main et tes conditions de culture

 

Tu prendre une sativa kullu qui monte à 4m mais fait des têtes fluffy, une indica qui dépasse pas 2m mais fait des battes de baseball avec des têtes bien denses.. la la taille ne fait pas le rendement (en rapport poids/taille)

 

 

Toi et moi on prend la même weed d'un même paquet de graines on aura pas le même rendu, y'a rien d'acquis dans la culture, surtout en out, c'est pour ça qu'il est presque impossible de te donner une réponse concrète sur ton projet 

 

Comme je t'ai dit on peut te filer des pistes comme le temps de croissance etc... Le reste c'est toi même qui en sera maître 

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord donc une indica  peut produire autant qu une sativa ? 

 

Je pense que je vais chercher une bonne variété  d indiça et je vais palisser au maximum possible et après je vais le mettre dehors .. 

Par hasard vous avais pas quelque variété à me conseiller ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites