[Résolu]Taches brunes nervures des feuilles


Variété(s): Cookie Gelato RQS
Age de la plante: C+28 F+30
Date d'apparition du problème: reperé aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Juste repéré et semble juste débuter.
Dimension de l'espace: 1.2x2.4.2.0
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Zeus Pro 600 2.9
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Température: min 17 - max 23.5
Hygrométrie: 45 - 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2x Honeywell
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Percolation bille d'argile dans du AirPots de 9.2L
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 80L
Engrais ou additifs: Gamme complète Metrop + Cal/Mag préventif ADN
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé schéma de culture au 3/4 des doses max
Valeur Ph +/-: 6.2 lors de la prepa de la soupe et 5.8 actuel (3 jours apres)
Valeur Ec +/-: 2.15
Température de la soupe: 21.3
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Salut la commu,

 

je viens de repéré ce qu'il me semble etre un début de carrence post stretch sur l'une de mes cookie Gelato, les 3 autres ne montrant pour le moment aucun signe de carrence.

 

Apres recherche je pense vers une carrence en Phosphore ou en Cal-Mag, bien que j'en utilise tout au long de ma culture de maniere préventive a 1/2 des dosages recommandé soit 1ml/L.

 

Je ne crois pas que la distance lampe apex soit un probleme car la CG d'a coté a plus stretché et se trouve a plus ou moins 30cm de la lampe, et ne montre aucun signe de carrence.

 

Je met quelques photos afin d'illustrer au mieux le soucis...

 

Normalement je fais une soupe de 40litres, mais comme elles sont vraiment gourmande et semble bien se porter j'ai augmenter le volume a 80litres pour eviter d'avoir a en refaire une tous les 3/4 jours, peut etre une erreur du coup...

 

Merci de votre aide a venir ;)

IMG_20220304_211326.jpg

IMG_20220304_211337.jpg

IMG_20220304_211348.jpg

IMG_20220304_211359.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait une carence en magnésium peut être dûe à un excès en calcium.

Si tu mets de l'eau du robinet et qu'elle est chargée en calcaire et en chlore cela pourrait faire un excès avec le calcium que tu rajoutes.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @petitpied merci de ta contribution.

 

Du coup c'est certainement une carrence, ce que j'ai fais, rajout de 30l de solution habituelle en augmentant légèrement la dose de cal/mag et de Calgreen.

Le problème ne semble pas évolué depuis. J'ai refait une soupe neuve hier soir avec 75/80% des dosages max recommandés à ce stade de la flo sur le schéma Metrop Hydro.

 

Pour l'instant ça a l'air de se stabiliser. Je pense que les 80litres de soupe c'était pas une bonne idée sachant que les cookie gelato sont voraces, je suppose qu'elles ont du consommer plus vite certains nutriments que d'autres... D'où l'apparition d'une carrence à 30l de solutions restant.

 

Je repasserai si jamais ça intéresse quelqu'un de connaître l'évolution !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien moi aussi ça m'intéresse, histoire de voir si le problème disparait.
Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être prudent d'arrêter le calgreen (qui est un très bon produit) quelques jours et rincer les feuilles à l'eau déminéralisée car on voit quelques dépôts sur les photos.

 

À plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 3/8/2022 at 6:48 PM, LittleBigMan said:

Salut @X-ChrOniC-X,

 

 

Oui cela m'intéresse STP.

 

@+

 

 

Yo @LittleBigMan,

 

Jusque la le probleme n'évolue pas. Je me demande si le fait que le ventil;ateur souffle directement sur cette plante pourrait avoir un effet négatif...

 

Tu sera tenu au courant ;)

 

22 hours ago, petitpied said:

Salut,

 

Et bien moi aussi ça m'intéresse, histoire de voir si le problème disparait.
Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être prudent d'arrêter le calgreen (qui est un très bon produit) quelques jours et rincer les feuilles à l'eau déminéralisée car on voit quelques dépôts sur les photos.

 

À plus

 

Yo @petitpied,

 

Oui le dépôt est du au pulvé, je test sur cette session voir s'il y'a une grosse différence comme certains semblent l'affirmer. Maintenant pulvériser des engrais directement sur les buds, je suis pas convaincu mais bon... J'espere ne pas ruiner ma cookie gelato lol.

 

Je crois pas que les feuilles vont se refaire, mais tant que ca n'empire pas c'est logiquement que le probleme est reglé.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' @X-ChrOniC-X,

 

Tu apportes un nouvel élément qui est le courant d'air unidirectionnel et en effet ça pourrait provoquer un début d'anthracnose, mais c'est rarement grave et à ce stade si ça n'évolue plus pas trop de soucis à se faire ;)

 

Bon grow !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BZH.

 

Hummm, peut etre mais je dois dire qu'elles sont ultra gourmandes... Je n'ai jamais fait autant de soupe a la semaine pour 4 plantes seulement! Sans compter que l'EC reste stable a 0.2 pres. Mais les feuilles sont bien foncées, c'est vrai.

 

Le probleme ne s'est pas développé, par contre la taille des buds n'est pas dingue, a 43j de 12/12 j'espere les voir encore gonfler. Néanmoins elles sont ultra compact, sûrement due au LED, j'avais jamais vu ca!!!

 

Bises a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.