Achat matériel 1ere culture, besoin de conseils.


Messages recommandés

Yop,

 

oublie le Prima klima pk125-2 il est bruyant même en 220 m3/h,

 

le TT Silent M sera + silencieux c'est sur et certain, il est + cher mais ça vaut le coup je pense.

 

 

bye.gif.b0495f32497671f101ac52e1efb9bdc5.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @The bizon

 

Je confirme le PK est quand même bruyant, je pourrais pas dire pour le TT car jamais vu en service mais logiquement il devrait être plus silencieux ;)

Par contre les TT sont réputé pour être moins durable dans le temps qu'un PK :siff: 

 

Sinon bon choix de partir sur le ATTIS PRO tu sera tranquille avec ca ;)

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Lamictal

Slt @Hydromel51

 

Cool, merci pour les Infos, c'est ce que je pensais, le PK est aussi vendu avec un caisson mais je n'aurai pas la place dans ma box. 

 

Je vais commander le TT Silent avec le filtre qui va avec, c'est sur c'est de l'investissement mais bon, je pense que ça sera rentabilisé. 

 

Merci. 

Modifié par The bizon
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Je suis pas un expert sur sujet mais on est vraiment en train de dire qu'un Winflex est mieux qu'un Prima Klima ?!

Je suis circonspect ! :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Polopot

 

N'exagérons rien 🤣

Il y a 13 heures, Hydromel51 a dit:

Par contre les TT sont réputé pour être moins durable dans le temps qu'un PK :siff: 

 

Bises ;)

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 14 minutes, Hydromel51 a dit:

Par contre les TT sont réputé pour être moins durable dans le temps qu'un PK :siff: 


Re ! Oui mais la tu compare des "types d'extra" (TT, PK, RPK, Torin, de gaine, etc.), pas des marques :) (ici Winflex et Prima Klima ;) )
Si en plus PK (Prima Klima) possède dans sa gamme des modèles TT, ça simplifie encore moins ! 🤣

Bon après j'avoue que moi on m'a toujours dit: Winflex = caca; VENTS = caca; Prima Klima = OK; du coup j'ai pas vraiment cherché plus loin ;)

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je comparais bien les 2 extracteurs proposé le Winflex au PrimaKlima, PK n'est pas un type d'extra tu confonds avec VK/RVK ;) 

Après j'ai envie dire peu importe la marque un TT sera toujours miens fiable qu'un PrimaKlima 😋

Perso je suis de la team PrimaKlima tout comme @Lamictal 👍

 

il y a 11 minutes, Polopot a dit:

Si en plus PK (Prima Klima) possède dans sa gamme des modèles TT, ça simplifie encore moins ! 🤣

Par contre PrimaKlima ne fait que de l'OVNI a ma connaissance 🤔

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

J'ai bien pris vos avis en compte, je vois que PK est apprécié pour sa robustesse. 

 

Je cherche un extracteur vraiment silencieux et qui correspond à ma box 80*80*180.

 

Je me suis arrêté sur ce kit complet, un peu cher par rapport au PK (environ 100e de plus). Screenshot_20220321_094950.thumb.jpg.cb4610161fdc713129ec47d6ded17d3c.jpg

 

J'attends vos avis et remarques pour refaire chauffer la CB !😭

 

Merci à tous. 

(le livreur viens de me livrer ma homebox à l'instant☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La notion de silencieux est très variable selon chaque personne et le lieu de culture. Je suppose qu'à 20 ans en vivant seul, on est plus tolérant qu'à 40 ans en vivant en couple. De là, il faudrait que tu définisses ce qu'est le "silence" pour toi.

 

Pour l'oreille humaine, le silence correspond à 20 décibels. Aussi bizarre que cela puisse paraître, 20 décibels correspond au bruit du silence 😅

 

Plus que cela, tu l'entendras et le niveau de dérangement, je suppose, varie selon que la tente soit dans ta chambre ou ailleurs et des autres bipèdes avec qui tu partages ta vie.

 

Dans le topic "journal de bricolage", le sujet est plusieurs fois traité. De là, il n'y a pas de solutions magiques mais une addition d'outils pour diminuer les différents bruits (moteur, vibrations, souffle) à savoir: plutôt torin, éventuellement PK, suspension, caisson, mousse, silencieux, gaine insono, auto-transfo... C'est aussi plutôt confort de prendre une tente qui fait 2m de hauteur, cela t'évite de construire une Tour de Pise au dessus de ta tente :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PierrotMojo

 

Merci pour ton avis, la tente sera dans mon garage, effectivement je n'ai plus 20 ans malheureusement... 😂

 

Je n'ai pas trop de place non plus pour caisson ou autres et c'est pour ça que je veux tout miser sur l'extracteur en lui même (extracteur, gaine phonique, etc..) 

 

++👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok. Dans ce cas, le bruit est moins un problème. Tu pourras toujours prendre un silencieux en plus si tu en ressens le besoin et un caisson peut toujours s'ajouter après.

 

Ce que tu peux faire pour mieux te rendre compte, c'est regarder sur YouTube les tests des potentiels extracteurs avec mesure de décibels. Ensuite, tu télécharges une appli et tu l'utilises quelques fois dehors dans des lieux divers pour te faire une idée de ce que veut dire 35 ou 45 décibels.

 

Bref, pas de situation critique 🥳

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Merci @PierrotMojo

Ont avance, ont avance mdrrr. 

 

Homebox reçu par+ 80*80*180

Lampe reçu attis pros 200w

Kit extracteur silent tt m, FAC en route

2 ventilo ok

Suspentes ok

Thermohygrometre en route (pb livraison Amazon prime...) 

 

J'ai un soucis avec le magasin growshop, beaucoup de rupture, que ce soit niveau pots, substrats, engrais. Il m'as également dis que le terreau biocanna est très compliqué à s'en procurer... 😭

 

Je vais donc me rabattre sur la gamme plagron algua, je pense. 

 

Ont avance, ont avance... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Je suis allé à mon growshop la semaine dernier chercher mon terreau biocanna. Il m'a dit il me reste que ça (300L) et je suis pas prêt d'en avoir après. 

J'ai tout pris je suis un enfoiré mais après c'est la galère et j'ai pas envie de ramener des nuisibles avec la terre du jardin.. 

Bon grow poto tu va t'éclater 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Yo @Bourus

Quelle chanceux tu fais, j'ai du me rabattre sur du plagron batmix, mais bien conseillé chez mon "nouveau growshop" très pro, je suis content de ce côté. 

 

Donc mon installation est quasiment fini. Quelques réglages à faire niveau température et humidité (humidificateur et nappe chauffante sûrement) 

 

J'ai juste une dernière petite qiestion. 

 

Je voudrais un cycle 1h 1h pour les ventilos et l'extracteur, mais je galère avec la prise programmable... Rassurez moi des prises existent pour ça ? 

 

Merci 

IMG_20220325_181040.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 

ho c'est beau ça !!!!

comme dit Bourus , un programmateur se trouve très facilement même au super marché , petite préférence au mécanique aussi 

tu prend une bonne multiprise et dessus tu mets ton ou tes programmateurs et c'est parti 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @The bizon

 

Cool cette installe pour débuter c'est parfait ;)

Oui pour la prise programmable tu peux faire un peu ce que tu veux perso les miennes sont réglable a la demi heure.

Pour ma part j'utilise des prises électronique de chez casto depuis 2 ans elle marche nickel 👍

image.png.aab84b867e27c70936fb49739856462e.png

 

il y a 57 minutes, The bizon a dit:

Quelle chanceux tu fais, j'ai du me rabattre sur du plagron batmix, mais bien conseillé chez mon "nouveau growshop" très pro, je suis content de ce côté. 

Par contre c'est plutôt un terreau pour le rempotage final ca.. je crois que tu voulais commencer dans le pot définitif ce qui n'est de base pas une bonne idée pour débuter et gérer l'arrosage mais en plus si tu attaque direct en batmix tu risque d'en cramer une paire c'est fort comme terreau :siff:

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bourus

@frerekush

 

J'ai déjà 2 prises programmables, mais je me demandais juste si c'était possible de les programmer 1h 1h ou 30 30, etc... 

C'est ce modèle là que je possède.

 

Screenshot_20220326_101809_com.android.chrome.thumb.jpg.08e47c46e4c3c8fd742e71ee92d21187.jpg

 

@Hydromel51

 

C'est le vendeur qui m'a conseiller le batmix car déjà engraisser, et après 3 semaines passer sur du light cell max

Les engrais il m'as aussi conseillé du cell max ce que j'ai pris également. 

La je vais commander une nappe chauffante et le lot thermometre hygromètre à sonde inkbird pour gérer le climat. (j'hésite entre la nappe et le tube chauffant) j'ai fais un test cette nuit (lampe allumé les attis pro 200), c'est pas terrible

 

Screenshot_20220326_102715_com.govee_home.thumb.jpg.118b1ce92c9dbb217002939839caad10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

pour les engrais Cellmax , j'espère que c'est la gamme bio 

parce que du natmix + engrais minéral , ça va pas être facile à gérer , pour moi c'est une hérésie , pourquoi massacrer un noble terreau enrichi au guano avec du chimique ?

Si c'est la gamme terra , et bien dit toi que le GS est juste un vendeur de plus 

 

Pour le programmateur tu devrais faire ce que tu souhaite sans problèmes , je pense 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites