Achat matériel 1ere culture, besoin de conseils.


Messages recommandés

re,

 

J'ai regardé ta prise ca m'a l'air compliqué 🤔 dommage y avais plus simple en générale vaut mieux prendre une prise qui se règle sur 24h, la tienne permet des programmations jour par jour avec un petit écran digital ca va être chiant j'espère que tu pourra faire les cycle que tu souhaites..

 

il y a 28 minutes, The bizon a dit:

C'est le vendeur qui m'a conseiller le batmix car déjà engraisser, et après 3 semaines passer sur du light cell max

Euuuh tu es sur que c'est pas l'inverse ? 🤣 commencer en batmix pour finir en lightmix n'aurais aucun sens :siff: les semis supporteront mal le batmix alors que le lightmix pour démarrer est parfait 👍 donc soit tu as mal compris soit ton growshop connais pas le batmix 🤦‍♂️ le batmix c'est équivalent a un All-mix c'est costaud 💪

Les var les plus sensible type White widow crame direct dans le batmix a moins de le rincé au préalable mais dans ce cas plus d'intérêt de prendre du batmix..

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frerekush

@Hydromel51

 

Pour les prises programmables j'ai 20 programmes si je fais 1h 1h j'en ai besoin de 12 donc ça devrais le faire. 

 

Pour les engrais c'est bien la gamme bio de cell max. 

 

Pour le terreau le vendeur m'as conseiller d'utiliser le batmix environs 3 semaines et de commencer les engrais quand la plante aura 3 étages, et de rempoter avec du bio cell max light plus engrais. 

 

Donc à votre avis je devrais commencer par du light? Je lui ramène son sac, pas de soucis. Moi je lui ai expliqué que je débutai dans la culture et que je cherchais à faire simple et moins risqué. Donc je vous avoue que maintenant je suis un peu perdu. 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

non tu n'es pas obligé de lui ramener le batmix tu peux l'utilisé pour ton rempotage final tu commences en lightmix ensuite tu passe au batmix quand elles seront suffisamment développé pour l'encaisser et tu engraisse 3-4 semaines après avoir rempoter dans le batmix ;)

 

En début de vie les semis et plantules ne nécessite que très peu de nutriment d'où l'intérêt de commencer en lightmix

Tiens regarde ca c'est mes plantes après 1 mois en lightmix dans des pot de 1L sans aucune goute d'engrais 👍 ensuite je les rempotes en Cellmax BIO qui est beaucoup plus fort et j'engraisse 2-3 semaines après ;)

IMG_20220313_132741630_HDR.thumb.jpg.9346a80d1280c4f0105b1c46c092d81d.jpg

 

Si tu les rempotes en batmix a la fin elles le supporteront mieux et vu qu'elles auront plus de besoin tu es tranquille 3 a 5 semaines encore sans engrais avec le batmix alors que si tu fais ton rempotage final en lightmix au bout d'une semaines faudra déjà les engraisser ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Hydromel51

 

Merci pour tes explications, je vais suivre tes conseils et commencer par du light. 

 

Je vais cultiver en air pots. 

 

A ton avis je prends une nappe chauffante ou un tube que l'ont pose au sol ? 

 

C'est la dernière phase, régler ce qui est température, humidité et après c'est parti👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ca dépend de tes températures.. idéalement faut évité de descendre en dessous de 18° pour un bon développement (grand mini 15° avec ralentissement a la clé), par contre un tubulaire ou tapis chauffant chauffera pas énormément si tu a 14° de nuit par exemple ca suffira pas tu gagne a peine 2-3° avec un tubulaire de 80w pour les tapis chauffant je peux pas dire j'ai jamais essayé.

 

Sinon c'est plus cher mais l'idéal reste un poster chauffant avec une prise thermostat 👍

15939270-image-small_image-thumbnail.jpg.4825eadd12eb6d3b6c3a54ab60936c23.jpg

 

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

J'ai reçu mon poster chauffant et mon inkbird itc 308. 

 

Pour gérer la température, est ce que je peux mettre mon extracteur et ma nappe sur le inkbird régler entre 23° et 25°?

 

Je voulais acheter un humidificateur car 40 45% d'humidité sans rien mais je me dis que quand je vais mettre les plantes le taux va remonter ? 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je pense que tu devrais comme même prendre un humidificateur car tes plantes ne feront pas remonter ton hygrométrie et 40-45 ça fait bas pour la croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @The bizon

 

Pour l'extra sur le inkbird tu parles sur la prise cooling ? dans l'absolue c'est possible mais du coup ton extra ne tournerait pas en permanence c'est pas idéal vaut mieux avoir un renouvellement constant, donc au début vu qu'elles ont besoin de très peu d'air pourquoi pas mais faudra pas rester comme ca très longtemps ;)

 

Pour l'hygro temps que tes plantes seront pas développer elles ne feront pas monter l'hygro et le chauffage + la lampe vont la baisser pas mal donc compliqué sans humidificateur..

Par contre en flo quand la box sera remplie oui la tu auras de l'hygro a revendre alors qu'a ce moment on en veut plus 😅

 

Bises ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

 

Re, oui c'est ce que je viens de remarquer pour l'hygrométrie lol. 

Screenshot_20220329_183700_com.govee_home.thumb.jpg.1026310a32d6787ec6460e8c247d57c6.jpg

 

Donc go acheter un humidificateur et là je serais au top. 

 

C'est mes derniers test à vide après c'est parti ! 😊😊

 

IMG_20220329_183958.thumb.jpg.1a95d7b61ddf5931c659abb9211a8563.jpg

 

En tout cas merci ! 🙏👍

 

J'ai mis 5 graines à germer au cas où 1 loupé. 3 somango xl, 1 apple fritter, 1 og kush. 

 

Ont verra dans 2 jours. 

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

Quel belle installation 😘

ça a pris forme , et Monsieur à même lancer ses graines 

Reste plus qu'à apprendre à bien piloter  ta voiture de sport !

 

bon Grow et que la weed soit avec toi

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @frerekush

 

Merci tu m'as plier là mdrrr. 

 

Il me reste le plus compliqué à faire, j'espère que ça ira. 

 

Normalement jai réuni toute les conditions donc ça devrait aller j'espère 😉

 

Je viens de faire 3 magasins à la recherche de mon humidificateur en vain lol, si tu as des pistes n'hésite pas. 🙏

 

Merci à toi et aux autres en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, The bizon a dit:

Slt @frerekush

 

Merci tu m'as plier là mdrrr. 

 

Il me reste le plus compliqué à faire, j'espère que ça ira. 

 

Normalement jai réuni toute les conditions donc ça devrait aller j'espère 😉

 

Je viens de faire 3 magasins à la recherche de mon humidificateur en vain lol, si tu as des pistes n'hésite pas. 🙏

 

Merci à toi et aux autres en tout cas

Salut salut ! 

Je sais que quand je cherchais un combi thermo/hygromètre, j'avais trouvé des humidificateurs 1 et 3 cellulesavec leurs bouées respectives sur Le Bon Groin (Gruiiik), à des tarifs pas trop vilains par rapport au neuf. Tu y trouves aussi des humidificateurs de pièce pour bébé, avec réservoir, ce qui, avec un peu de recul a l'air mieux en terme de gestion de l'espace, le défaut étant que la brume est plus épaisse qu'avec un humidificateur spécial. Sinon, sites GS. 

Enjoy ! 😉

(Au fait, j'ai pas vu sur quel shop tu avais pris tes seeds..?

Re,

Correction, les mango viennent de RQS, mais les autres ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Trucbidule280

 

Pour l'humidificateur j'ai un petit espace, c'est ce que je pensais, merci. 

 

Pour les autres graines la og kush viens de chez rqs également et l apple fritter, je les ai eu en cadeau avec ma lampe chez grow_a_ato.

 

Bien vu pour le bongroin😉

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, The bizon a dit:

Slt @Trucbidule280

 

Pour l'humidificateur j'ai un petit espace, c'est ce que je pensais, merci. 

 

Pour les autres graines la og kush viens de chez rqs également et l apple fritter, je les ai eu en cadeau avec ma lampe chez grow_a_ato.

 

Bien vu pour le bongroin😉

Re.

Positionner ton humi devant ton intra est envisageable?

A vot' service ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Trucbidule280 a dit:

Positionner ton humi devant ton intra est envisageable

Re, 

 

Oui c'est faisable, mais moi je comptais le mettre au centre, devant l'intra c'est mieux tu penses ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

pour l'humidificateur comme ça en rapide , Boulanger , Darty à 50E et tu sélectionne ton humidité

aussi non le contrôleur Inkbird en + d'un Humi. basique

Surtout pas d'humidificateur en même temps que le filtre pour ne pas colmater le charbon , seulement en cro donc, sauf si tu es proche d'1 climat Saharien 

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @frerekush

 

OK ça marche j'ai déjà le contrôleur inkbird pour l'humidité et j'ai trouvé ce modèle en humidificateur 3 débit possible mais je le laisserai en continu. Le plus (je pense) c'est qu'il fait 46cm de haut, je me dit que la brume sera bien reparti sur mes plantes, qu'en pense tu ? 

Screenshot_20220330_080114_com.android.chrome.thumb.jpg.0e1b0333da16dae777e9a248b8fb0c04.jpg

 

Bonne journée. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, The bizon a dit:

Re, 

Re !

Il y a 11 heures, The bizon a dit:

Oui c'est faisable, mais moi je comptais le mettre au centre, devant l'intra c'est mieux tu penses ? 

Alors mieux ou pas, je sais pas trop, j'ai un peu le même questionnement existentiel que toi (ma box est un rectangle aux rapport 2:1 donc la gestion de la place est chiante comparé à un carré. 

En revanche ce qui est sûr c'est que ta brume sera aspiré par l'intra et suivra le chemin classique de l'air dans la box. Charge à toi de réorienter ça avec les ventilos.
Disons que ça peut-être un compromis acceptable (voire pérenne) quand tu as la gestion de la place IN comme contrainte 😁

Il y a 11 heures, frerekush a dit:

Yep 

pour l'humidificateur comme ça en rapide , Boulanger , Darty à 50E et tu sélectionne ton humidité

aussi non le contrôleur Inkbird en + d'un Humi. basique

Surtout pas d'humidificateur en même temps que le filtre pour ne pas colmater le charbon , seulement en cro donc, sauf si tu es proche d'1 climat Saharien 

 

++ 

 

Bonne remarque pour le FAC. Après sachant qu'il ne sert que pour la FLO, s'il ne dépasse pas les 70% d'humidité ce sera pas un problème.
Après ça dépend s'il en a besoin ou non. J'en ai acheté un en 250, il est toujours dans le carton parce qu'avec le recul, j'ai pas à gérer l'odeur dans la maison ^^

Modifié par Trucbidule280
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

ca peut le faire et pour la répartition de la brume le ventilo fera le travail

regarde probreeze aussi non 

y a du choix c’est clair 

++

Slt 

@Trucbidule280

cool que tu puisse te passer de FAC 

mais ça doit sentir fort quand même ?

bel avantage pour la gestion de l’air

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites