Lancement indoor pour guerilla


Messages recommandés

Invité garry22

Hello,

 

Je re-tente un run pour cette année qui j'espères sera plus fructueuse que l'année désastreuse qu'était 2021.

 

Alors voila, j'ai lancé une dizaines de graines et je voulais les faire démarrer en intérieur jusqu'aux saintes-glaces (+/-). Le but serait juste qu'elles se développent bien, pas besoin du top du top. J'ai déjà chez moi des leds chinoises et je voulais savoir si cela suffirait ou si ça risque de tiger... Je pense bien que ce n'est pas optimal mais elles auront tout le temps en exté :)

 

ah oui et je les fais germer dans des sopalins, ensuite elles démarreront dans du terreau de jardinerie spécial semis (+/-) 2 semaines pour ensuite les rempoter dans du terreau type all-mix jusqu'à l'extérieur.

 

Les leds: 

Spectre complet: 395nm-695nm

Puces LED: 72 pièces SMD2835

Tension d'entrée: 220 V ca

Puissance: 8 W

 

Je ne sais pas si les liens sont autorisés sur ce site du coup tapez juste ce texte sur internet ça devrait être le premier liens aliexpress

LED Grow Light 220 V Full Spectrum Lampe LED Bar pour les centrales à haute efficacité lumineuse 8W 50 / 30cm Tente Grossir pour Greenhouses Fleurs

 

 

Merci d'avances pour vos retours !

A+

Capture d’écran 2022-03-26 à 11.48.21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @garry22,

 

Pas besoin d'énormément de lumière pour lancer des graines avant de les sortir.

Il faudrait savoir combien de graines tu souhaites lancer et combien de barres de LED tu as parce que c'est plus un ratio éclairage/surface qu'il faut atteindre.

Si tu n'as qu'une seule barre de ce type, il vaudrait mieux ne pas planter plus de 15~20 jours avant de les sortir.

Si tu as la possibilité, il vaudrait mieux les sortir durant la journée en le mettant sous une serre et les rentrer sous les LED quand la température extérieure baisse trop ou qu'il n'y a plus assez de lumière.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

re @LittleBigMan,

merci de ta réponse

 

d'après aliexpress (donc à prendre avec des pincettes) c'est 8 watts (led donc je ne sais pas l'équivalence mais d'après google 60watts "normales") par barres et j'en ai 3.  Dans un monde parfait ça fait 180 watts. je ne pense pas que ça fasse autant mais aux environ de 150 c'est plus ou moins sur, ça fait autant mal aux yeux que mon autre lampe de 150w.

pour une surface d'environ de 0.8m2.

 

Les sortir c'est trop tendu avec les voisins je pense.

 

dans le meilleur des cas ça ferai 2.4w led ou 18w equivalent par plante

 

merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est pas tellement en Watt qu'il faut raisonner mais en quantité de lumière et si les LED sortent 100 Lumens par watt, tu auras 2400 Lumens en tout et donc à peu près 3000 Lux sur tes 0,8 m².

Si tu peux resserrer les pots sur une surface plus restreinte, ce serait mieux.

 

Ça peut le faire sur une à deux semaines mais après ça va être compliqué.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

re,

 

j'ai été checker et d'après des autres vendeurs du même article c'est environ 100 lumens par watts comme tu l'as dis.

 

Si je laisse trop longtemps dedans avec cet éclairage ça va juste ralentir la croissance ? ou ça risque de les faire tiger /tuer. Et est-ce que la plante peut survivre aux saintes glaces si elle a +/- 1 mois ? parce que en soit c'est de l'avance ce que je fais alors si ça ralentis juste un peu le développement c'est pas la fin du monde pour mon cas.

 

ou alors je peux rajouter des leds mais elles ne sont pas destinées à la culture, c'est juste du blanc.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

hello,

 

si tout germe une dizaine de feminisées, mon but est seulement d'avoir des plantes "robuste" pour survire en forêt. "Perdre" quelques semaine de croissance optimisée ne me dérange pas étant donné que c'est de l'avance ce que je fais maintenant. Dans le pire des cas il arriverait quoi à mes plantes ?

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors je ne vois pas l'intérêt de commencer maintenant. Le principal risque est d'avoir des plantes qui tigent beaucoup et qui soient justement un peu frêle car la lumière que tu montres est trop faible. Donc dans des pots de 5*5, tu peux probablement en coller 10 en ligne mais pas pendant beaucoup plus longtemps que ce qui a été dit auparavant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 17 heures, garry22 a dit:

je ne sais pas l'équivalence mais d'après google 60watts "normales")

alors désolé mais ces "équivalences" n'ont de sens qu'avec des lampes à incandescence ...qui etaient loin d etres des grandes performeuses...

faut y voir un argument commercial qui n'a aucun cours en culture horticole -_- 

 

bref je rejoins les avis precedents tes neons ne seront AMHA qu'utiles apres germis/au stade du semis...apres faudra soit les multiplier comme pas possible  soit passé sur un eclairage plus adapté si tu souhaites faire de la cro longue durée en attendant les beaux jours...

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

re

 

merci de vos conseils, c'est ce que je craignais avec ces lampes basse qualité. Je verrais bien quand ça atteindra ses limites et je les passerais en pot dans une serre (avec chauffage ou dedans pour les nuits négatives) en attendant de pouvoir faire du vrai outdoor.

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites