On repart à 0 👨‍🌾🌱


Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté, 

alors je suis tout nouveau après vous avoir pas mal lu il y a une 10aine d'années de ça lors de mes débuts dans la culture indoor puis pendant 4 5 années j'ai alterné entre in/outdoor des sessions dont j'étais assez fier en réalité 😁💚

Mais j'ai du stopper cette énorme passion pour différentes raisons et souhaite m'y remettre sous peu.

Je dois repartir de 0 au complet, achat de matos de a à z, je possède par contre qqes belles souches régulières que j'utiliserai très certainement et pourquoi pas les sélectionner pour de futurs mères, c'est à voir

Pour le moment le principal et d'acquérir par mes moyens du matériel de qualité mais basique, pas forcément démarrer au top du top mais plutôt acheter de la meilleure qualité petit à petit. Je souhaite exercer sur un espace d'environ 6m2 pour limiter le nombres de récoltes donc je pensais partir sur 6 ×600w en phase de flou et pour la croissance je ne sais pas encore trop. 

Je vais me renseigner et fouiller par ci par là à temps perdu étant un peu prix par le temps ces temps ci ! Mais l'envie est grande et j'aimerai commencer avec vous et vous faire des retours réguliers une fois le système lancé et après avoir obtenu le plus de conseils en prenant en compte le petit budget pour débuter...

Bien à vous les cannalovers et à très vite 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mstrbksh,

Tu va utiliser tes 6m2 dans l'intégralité ? Tu ne vas pas laisser de place pour circuler, arrosage etc...

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup 600w/m2, 400w devrait suffire.

Tu compte partir sur de la hps?

Il faut que tu rachète tout, extracteur etc...

Regarde sur le boncoin.

Quels sont les dimension de ton espace?

 

++

 

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nassmou,L'espace fait bien plus mais pour le moment je pense que 6m2 serait pas mal, avant je tournais à 600 au m2 c'est pour ça que je pensais tourner encore ainsi. Surtout que je n'utiliserai pas de chambre de culture je ne pense pas. J'utiliserai une pièce que je doublerai sûrement en placo mais sinon L'espace sera largement aéré, j'ai déjà vu des growers cbd faire ça en pièce un peu du même style . Je dispose aussi d'une aération qui sort directement dehors, ça peut être bien plus pratique pour lintraction/exctraction d'air...

Pour le matos oui je pensais aussi un peu à LBC mais je pensais que je trouverai aussi peut-être des groupes plus basés la dessus style sur Facebook etc. Je vais aller voir lundi mardi les growshop proches de chez moi voir ce qu'ils.proposent mais déjà pour limiter les premières dépenses je vais aller sur des hps oui, des ballast classiques blancs la je pense, tout dépend de ce que je trouve trouve occasion après. Et intraction et exctraction mais je ne sais pas trop comment gérer ça sans chambre de culture par rapport à la pression ou dépression de l'air. Je sais qu'en chambre je gérais l'extraction de manière à avoir une légère dépression il me semble que l'on appelé ça comme ça. Et qqes ventilateurs. 

J'ai gardé qqes souches us qui sont vraiment pas mal et assez old school je partirai la dessus, c'est des graines récupérées sur des fleurs dont une était plutôt blindées de graines sans être un mâle vous pensez que ça peut valoir le coup de les utiliser celles ci ? Les autres sont récupérées sur de belles fleurs femelles ou j'ai récolté une 10aine de grainé d'une souche de "pre soviet afghan" un truc rare apparemment ^^ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

J'ai bien lu, tu vas vraiment partir sur 3600W ? :o
Sacré bousin ! :D A 18cts le Kwh tu es à 300€+ le mois de cro, ca pique ! :D

Partir sur des LEDs te permettrait p-ê de rentabiliser assez rapidement le prix (plus elevé) d'achat, non ?

Tchuuuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moyen de gérer l'électricité pour pas grand chose 🤫

Après partir sur 250 en cro n'était pas exclu. 600w ne servirait à rien je pense ou alors n'en utiliser que 2. 

Pour les les on entre hors budget direct et un panneau d'occasion ça me branche moyen suivant d'où il vient ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mstrbksh a dit:

des ballast classiques blancs

Re, 

Tu n'a pas peur des incendie 😱

Comme dit @Polopot peut être que les LEDs serait une bonne idée.

50000h d'utilisation, je pense que 2 fce 8000 (800w) devrait suffire 800€ pièces donc 1600€ et ça fait la croissance également ( c'est dimmable ).Screenshot_2022-04-03-00-14-12-027_com.android.chrome.thumb.jpg.8557334b0a3ae86e6d5f4e083653d384.jpg

 

++

Modifié par Nassmou
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis électricien pas de problèmes, tout sera monté carré, donc non pas spécialement peur des incendies... leds on est hors budget pour le moment, j'ai eu d'énormes dépenses là je suis à cours pour encore qqes mois et je ne veux pas faire de craquage ... juste monter qqch de propre à coût raisonnable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop-

Tu es déja hors budget alors que tu vise une install a 3600W ? :D
Tu veux mettre combien de plants sous cette puissance ?
Parce qu'il y'a les pots, terreaux, engrais, etc etc. tu as pas fini de raquer ! :D

tchuuuusss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans mon entourage, les avis sur les les différent un peu... je testerai ça à l'avenir mais je ninvestirai pas sur une culture complète sans avoir bien testé par moi-même. Ceux qui en sont le plus heureux les combinent j'ai l'impression à du hps... mais dans tous les cas pas possible pour le moment

Me prendrais tu pour un abruti ? Lol

Car niveau pot, engrais, graines... j'ai déjà une bonne partie de tout ça que je récupère chez un ami qui change ses gammes. 

Et rien à voir avec les coût d'un panneau à plusieurs milliers d'euros pour couvrir l'espace... 

Je ne suis pas expert mais pas débutant non plus, j'ai connaissance des coûts que ça engendre mais sur la surface que je veux remplir j'ai besoin de minimiser les coûts au début. Pas le choix mais je l'ai déjà expliqué plus haut ça l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 5 minutes, Mstrbksh a dit:

pas spécialement peur des incendies

Je ne parlais pas du montage mais dès incendie lié à la chaleur des ballast magnétique, c'est pourquoi depuis les électronique sont sorti mais 130€ pièces.

Car entre les hps 6x600w qui coûtent 200€ les 6, car tu va les prendre en neuf vu leur durée de vie.

Les 6 ballasts, les 6 réflecteur etc ..

Enfin sache que en LEDs ça ne sert à rien de dépasser 300w du M2. (Donc 1800w max)

Essaye comme même de regarder combien te coûterais un panneau led en diy comme tu es électricien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais comparer tout ça, lundi mardi je passe aux grows de chez moi, et j'ai un rdv avec un gars demain matin qui a ses chambres cbd il a pas mal de matos de dispo soit disant. Je cherche surtout à chopper ça en lot à qqn qui prend soin et change son matos... sur les leds on reste tj au soucis du fait que je ne suis convaincu qu'à moitié de leur si bon fonctionnement... des amis m'ont fait changer d'avis à ce sujet en vrai . Mais je testerai ça je changerai mon set up petit à petit. Pour le risque d'incendie du à la chaleur je ne pense pas, la pièce sera organisée de manière à ce que les ballast chauffent tchi.

Ensuite créer un panneau en mode diy n'est pas dans mes compétences, j'ai peu de connaissance en horticulture et encore moins en.ingenieurie horticole/electotechnique... je ne m'y casserai pas la tête le temps me manque de trop ^^ 

Modifié par Mstrbksh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

C'est un projet qui est ambitieux. 

Le plus simple serait quand même que nous informe de ton budget de départ et des charges mensuels que tu peux supporter. 

 

Si tu es déjà très pris par le temps, attends toi à ne plus avoir de vie du tout.

Une grande culture demande du travail et de la rigueur. Tu vas passer en mode moine Shaolin , debout très tôt, pour faire des tâches répétitives à la vitesse de l'éclair. Ce n'est pas un lâcher des graines à l'arrache dans la terre et puis t'attends, mais ça tu le sais déjà.

 

Le mode de culture le moins couteux reste la culture en terre. Mais, cela implique les rempotages et les arrosages quotidiens qui sont des corvées, si tu n'ai pas bien organisé.

Le prix d'une bonne terre de qualité pour une culture 6 m2, ça fait déjà un beau billet. 

 

Les HPS/MH sont les lampes effectivement que tu dois prendre pour l'instant. Car la lampe Led est un investissement rentabilisé après 3 ans de culture.

 

Mais je reste quand même un peu inquiet sur les fuites lumineuses de ton projet sans tente, sachant que les lampes sont allumées la nuit.

Les ballasts magnétiques émettent des grésillements et des ondes qui peuvent parasiter les ondes radio, donc si tu as des voisins, reste méfiant.

 

Pour calculer ta consommation électrique, je t'invite à taper sur ta recherche internet : "Calculateur de consommation électrique de votre culture indoor".

Cela t'envoi sur un site de growshop qui a pignon sur rue et que je ne recommande pas pour l'achat de matos, mais son calculateur est très bien fait.

Mais, je n'apprends rien à un électricien qui calcule ça de tête ^^.

 

Acheter le matériel en lot et d'occasion est une bonne idée. Mais tu vas passer un certain temps à tout désinfecter, car souvent cela vient de culture ratée avec des araignées rouges ou autres parasites.

 

Loin de moi, l'envie de te dégoutter mais un homme averti en vaut deux, c'est bien ça le dictons ?

 

Donc dans un premier temps, monte toi un cahier des charges.  Calcule avec une récolte finale de moitié de ce que tu espères sur le papier.

Et je pense que tu vas revoir ta copie et la taille de ton espace, en tout cas pour commencer.

 

 

Bon dimanche ...:davb:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BiT00LJuice

 

Tu as déjà le mode de vie d'un shaolin un dimanche matin si tôt sur cannaweed ^^ 

Alors ça ne me fait pas spécialement peur, tu abuses un peu sur le temps à y passer, j'ai déjà entretenu une plantation de moitié je vois donc le travail qu'il m'attend mais je ne dépasserai certainement pas 3 arrosages par semaine, le prix de le terre et des engrais est pris en compte quitté à les acheter sur 2 mois si besoin en est.

Pour ce qui est des voisins, des ondes, la pièce est isolée loin de toute habitation, les pertes de lumières ça m'inquiète mais étant du bâtiment peut-être que je monterai un doublage placo peint blanc mat pour fermer la pièce mais les lumières peuvent tourner la journée, pourquoi ce serait un problème ? L'électricité sera gérée d'une manière à ce qu'elle coûte le moins possible. 

Revoir cette taille pourquoi pas suivant le matériel que je trouve mais c'est le projet. 

C'est vraiment faisable et un bon endroit pour faire ça. La système ne tournerait que la moitié de l'année environ aussi.

 

Merci d'avoir donné ton avis 😁👨‍🌾🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

@Mstrbksh...ton post n'est pas vraiment ou il faut 🙃

Y a un Topic dédié au nouvelle installation et sur la demande de viabilité de celle ci.

C'est à toi de nous montrer ce que tu veux faire et avec quoi,  ensuite on peux donner un avis. 

Ce n'est pas à nous de te dire ce qu'il te faut!

Car 6x600w ça devient plus bcp de l'autoprod,  mais de l'élevage 😅, pour débuter et qui plus est avec ses souches régulieres,  c'est pas forcément la meilleure idée. 

Les amis du dessus ne te prennent pas pour un abrutis mais savent par avance que si tu part sur ce type de configuration sans avoir un budget qui va avec, bah t'y vas droit dans le mur (tu as beau être maçon et électricien, voir pompier,  ...le plus simple pour commencer ou recommencer après une longue absence, c'est démarrer sobrement et avec peu de plante...

 

Sinon c'est comme passer un camion à un conducteur probatoire sur une autoroute 🙃😨😱

 

Édit....attention....: les vendeurs de growshop sont là pour vendre et rien d'autres 🤐😅

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT 

 

Je suis d'accord avec toi, mais nous savons ce que nous faisons, nous sommes à 3 dessus à nous en occuper, 6m2 ÷ 3 ça ne fait pas tant que ça si tu y réfléchis bien ! Surtout que le système ne tournera pas tte l'année. 

Ensuite on est en frontière Espagne, c'est plus souple mais on ne veux pas contacter les sociales du coin pour avoir de l'aide un ami s'est retrouvé en galère donc je cherche des avis, des conseils. 

Niveau budget on dispose d'environ 3000euros sur 2 mois. On ne veut pas sortir plus pour le moment, sur de l'occasion on peut trouver qqch de bien je pense. 

S'il faut déplacer le sujet je n'ai rien contre, je découvre le site en tant qu'utilisateur donc je ne savais pas trop où placer ce topic. J'ouvrais surtout la discussion et j'ai pensé que blabla était pas mal ^^ dsl l'ami 

Je voulais poster sur le topic achat vente de matériel mais je n'ai pas réussi. 

Sur les régulières, j'aimerai faire des 1eres sélections car ce sont des souches plutôt bonnes et breedees par des amis de l'autre côté de l'atlantique, ils ne bossent que de la régulière et j'aimerai travailler en partie avec leurs souches peu communes ici.

Mais j'ai un petit stock d'une 20aine de femelle si jamais il y a problème car elles ne sont pas super bien conservées depuis ~6mois... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la section dédié à ce genre de demande,  je pense que le plus simple dans un premier temps c'est Ici

Tu y verras d'autres installation et demande qui pourront te guider un petit peu..., mais tes dimensions sont peu commune sur le fofo,  très peu d'entre nous cultivent en groupe..., ça part souvent en couilles  (c'est comme les régulieres 😅😉), mais why not!!

 

Plus de monde sur un projet= plus de chance de divulguer et toussa (oui la paranoïa est une vilaine maladie mais elle préservé des emmerdes 🤗)

 

Je ne dis pas que ton projet n'est pas viable,  mais il n'est pas assez réfléchi...

Ne pas négliger l'extraction déjà  car 6x600w hps ça chauffe dur et ça demande une extra de champion (avec un budget qui va avec)

Niveau éclairage si tu peux te permettre de faire tourner 6x600w hps,  tu es censé pouvoir investir dans quelques choses de plus onéreux au départ mais qui te coûtera moins cher au final !!

(L'argument  on verra après  rend la dépense encore plus onéreuse  évidemment 😅)

Avec 700w Led de bonne qualité tu peux déjà couvrir aisément  150x300 : ça peu faire un sous-bois 😉

Screenshot_20220401-160951_Gallery.jpg.85180b2a8084a568f62e3cd00c932d1c.jpg

 

6x600w ça devient une forêt 

 

(N'oublies pas les petites politesses à chaque post..., c'est une règle sur le forum,  un petit re pour une suite de conversation,  mais un petit quelque chose à chaque fois c'est bien 😁🤘

 

Bonne suite à ton/votre projet 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors 6*600 c'est potentiellement 3kg a la sortie et donc on sort clairement de lautoprod , de plus la culture a plusieurs c'est association de malfaiteurs si vous vous faites attraper

Il y a 11 heures, Mstrbksh a dit:

J'ai moyen de gérer l'électricité pour pas grand chose 🤫

 

 nous cultivons sans voler l'electricité :siff: c'est aussi le meilleur moyen de se faire reperer !

bref topic clos

a+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.