Led 600W - [150x150x150] - [terre)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je vous présente mon projet, je me lance dans le Led après avoir fais mes armes en HPS.

 

L'espace de culture: 

- Box Gorilla 150x150x150

Elle sera entreposée dans une pièce de 25m carré, préparée et isolée, finition osb18mm.

La Box de culture elle même sera dans une Box en osb12mm, le principe de la boîte dans la boite comme déjà vu sur le forum, là pareil isolé etc...

La pièce n est pas humide ni froide et dispose de son radiateur.

La condition sans discussion est bien entendu et comme souvent dans notre passion, la discrétion!

 

Le matos:

- Extracteur isobox 1500m/3.

- Intracteur 480m/3, PrimaKlima.

- FAC 2000m/3 FreshFilter.

- Ozonateur Indizono 3500mg/h, il sera installé comme ceci; entrée air+FAC+1m de gaine+extracteur+3m de gaine+izonateur+1m de gaine+sortie air.

- LED...là est mon soucis puisque je suis néophyte, j ai bien évidemment bouffé tout ce qu il y avait, j organise le projet depuis un moment donc j ai eu le temps de beaucoup lire...Cela dit, j'hésite encore!

C est soit: 

- Lumatek ZEUS Pro LED 600W 2.9 

- HYVE 600 - 600W LM301H

Avec tout cela rajoutez mon controleur, mes gaines insonorisées, l'intracteur dans un caisson insonorisé maison, les ventilateurs à pince en alu 80w, l humidificateur à ultra son,etc...etc...

 

Je connais pas du tout le Led, je suis à la fois hyper excité et anxieux à l idée de commencer qcq chose que je ne maîtrise pas, idem pour les engrais sous Led etc mais bon, on sait quand elles ont soif n est ce pas 😇 c est le principal.

 

Je vous remercie d avoir consulté mon projet, n hésitez pas à me donner vos avis, surtout concernant le choix du Led.

 

En vous souhaitant une excellente soirée

 

Bien a vous

 

 

 

 

ElMuchachosVerde 

 

 

Modifié par CenobiteKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Du bien beau matos par chez toi alors 😎

Bienvenue chez les "Ledeux" tu vas pas regretter ton hps! 

 

Au choix je prendrais le Hyve de Lientec qui me paraît plus qualitatif, moins "marketing"

 

De plus des problèmes de grésillement sont "récurrents" sur le Zeus ( voir topic lumatek)

 

Perso j'ai du augmenter l'engraissage et l'arrosage après mon passage de Hps à Led malgré des températures un peu plus basse. 

 

++ et bon grow :davb:

Modifié par Jo1312
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Jo1312 a dit:

Yo l'ami

 

Du bien beau matos par chez toi alors 😎

Bienvenue chez les "Ledeux" tu vas pas regretter ton hps! 

 

Au choix je prendrais le Hyve de Lientec qui me paraît plus qualitatif, moins "marketing"

 

De plus des problèmes de grésillement sont "récurrents" sur le Zeus ( voir topic lumatek)

 

Perso j'ai du augmenter l'engraissage et l'arrosage après mon passage de Hps à Led malgré des températures un peu plus basse. 

 

++ et bon grow :davb:

 

Slt l ami 👍

 

Et t as vu ça 👌 c est l expérience, nan en vrai c est toujours une question de pognon n est ce pas, il est plus évident de claquer 2000e que tu boss à 30ans qu'à 20 en étant jeune travailleur ou étudiant, du bon matos c est 50% du job.

C est d ailleurs bien pour cela que je passe au Led et clairement, je reste persuadé d avance que je serai convaincu  le nombres de JDC que j ai bouffé, franchement quand tu vois l évolution du matos par rapport à y'a 15ans c est juste fou.

Effectivement pour les engrais, je m attends forcément à avoir bcp moins d arrosage que sous HPS, j ai une théorie de base, on verra durant le grow mais j ai toujours sous dosé mes apports en nutriments, ici je suivrai scrupuleusement les dosages fabricants avec un complément magnésium/calcium 1 arrosage sur 3 ou 4 on verra sans oublier le boost d azote post stretch histoire d avoir une bonne floraison.

Je vais finir mon BioBizz, je vais pas dire que "j aime biobizz" c est simplement que j ai commencé avec il y a fort bien longtemps et j ai jamais cherché à essayer autre chose puisque j ai toujours obtenu un résultat escompté proche du gr/wt.

D ailleurs là où je fais mes amplettes, fini le substrat BioBizz donc là je suis un peu obligé de passer sur du Plagron et idem...habitude perturbée, j aime pas ça 🤦‍♂️🤣

 

Merci pour ton retour sur le Led, c est une critique que j entends souvent revenir sur le Lumatek, quand au Distributeur/Fabricant LedFury, sa réputation n est plus à faire sur le forum, c est comme si tu rentres dans ta box et qu il y a Thor Bjornsson assis sur un tabouret te fixant pendant que tu réformes délicatement la tirette, le mec impose le respect direct tu vois 🤝

 

Hâte de commencer! Je promet pas le JDC ou en tout cas pas pour mon 1er Run, j ai déjà fais qqc JDC et...c est du temps! Que...je n aurai pas spécialement à mettre dedans, avec un New setup la 1er est toujours chiante après et une fois que les paramètres sont stables et maîtrisé c est easy game.

 

Je te souhaite une excellente matinée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

C'est clair qu'avec un super setup la culture s'avère moins "contraignante", l'avantage de l'âge 🤠

 

Oui l'évolution est folle et les prix aussi 🤪 mais franchement ça change la donne

 

Citation

Effectivement pour les engrais, je m attends forcément à avoir bcp moins d arrosage que sous HPS, j ai une théorie de base, on verra durant le grow mais j ai toujours sous dosé mes apports en nutriments, ici je suivrai scrupuleusement les dosages fabricants avec un complément magnésium/calcium 1 arrosage sur 3 ou 4 on verra sans oublier le boost d azote post stretch histoire d avoir une bonne floraison.

 

Justement moi c'est l'inverse sur ma première session led 😁 (Pourtant je m'attendais à devoir arroser moins souvent)

 

3 litres d'eau tout les 3/4j en HPS en pot de 15l

4 à 5 litres d'eau tout les 3/4j en Led en pot de 15 litres également

 

J'imagine que comme la lumière est plus efficace que sous hps, la plante se retrouve "bodybuildée" et donc consomme  +

 

L'augmentation de la consommation de CaMg serais du à la puissance lumineuse accrus, donc il en va de même pour les autres nutriments je suppose (ceci est une reflexion totalement subjective.)

 

Citation

Je vais finir mon BioBizz, je vais pas dire que "j aime biobizz" c est simplement que j ai commencé avec il y a fort bien longtemps et j ai jamais cherché à essayer autre chose puisque j ai toujours obtenu un résultat escompté proche du gr/wt.

D ailleurs là où je fais mes amplettes, fini le substrat BioBizz donc là je suis un peu obligé de passer sur du Plagron et idem...habitude perturbée, j aime pas ça 🤦‍♂️🤣

 

Je suis comme toi 🤣 j'aime ne pas changer quand cela fonctionne 🥳

 

Citation

 

Merci pour ton retour sur le Led, c est une critique que j entends souvent revenir sur le Lumatek, quand au Distributeur/Fabricant LedFury, sa réputation n est plus à faire sur le forum, c est comme si tu rentres dans ta box et qu il y a Thor Bjornsson assis sur un tabouret te fixant pendant que tu réformes délicatement la tirette, le mec impose le respect direct tu vois 🤝

 

Hâte de commencer! Je promet pas le JDC ou en tout cas pas pour mon 1er Run, j ai déjà fais qqc JDC et...c est du temps! Que...je n aurai pas spécialement à mettre dedans, avec un New setup la 1er est toujours chiante après et une fois que les paramètres sont stables et maîtrisé c est easy game.

 

Clair que ça impose 🤝

Attention aux distance led apex c'est le plus chian à gérer, ça envoie fort!

 

Met nous des photos de l'avancée dans la galerie si t'as le temps, c'est toujours sympa de suivre du beau matos :davb:

 

Citation

 

Je te souhaite une excellente matinée 

 

De même l'ami, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poteo

 

Je partirais aussi sur un hyve 600w. Mais attention ne le commande pas chez Ledfurry parce qu'on a perdu tout contact Avec Gaetan depuis un bon moment.. Il faut que tu le commande chez Lientec. Ils étaient en partenariat pour le Hyve et personne ne remettra en cause le sérieux de Lientec sur le fofo. 

Bon grow mon poto au plaisir de suivre ton JDC si tu en fait un. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bourus salut mec 🤝

 

Un grand merci pour l info et navré d apprendre que Geatan ne fasse plus partie du paysage,

Il y a un moment que je n ai plus eu le temps de me consacrer à notre passion, il en va de même pr la fréquentation du forum, bien que ns avons toujours un œil dessus sans spécialement prendre le temps de interagir.

Merci pour le contact, je connaissais pas du tout, de plus et ..j espère ne pas me tromper mais bien souvent l Allemagne est moins cher, moins de taxr si je dis pas de bêtise. 

 

Sur le site, quand je choisi mon panneau il y a l option:

- Poti Box (oui - non) et cela rajoute +-25€ au prix initial, c est quoi ?

 

@Jo1312

Ré bonjour mec, merci de passer me répondre c est cool.

Et quoi pour les apex faut faire si attention que ça ? J arrive pas a me rendre compte de la puissance par rapport à du 400/600w en hps.

Tu penses que ma hauteur est suffisante ?

1m50 de plafond et malheureusement j ai pas d autre choix, maintenant je suis un grand amateur d indica donc c est pas dans ma box qu il y aura des sativa d'1m30.

Pour les hauteurs je vois que cela tourne généralement autour des 40cm maintenant unebplante qui bouffe trop j imagine qu elle a les feuilles pendantes et cramées limite comme un sur arrosage ?

 

Je vous souhaite une excellente soirée les gars 🍻👍

Modifié par CenobiteKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le potiBox c'est un potard pour dimmer la puissance de ta lampe donc oui c'est un + à avoir  ( par exemple pour descendre la lampe en gardant une intensité supportable/optimale par les plante/semi tout en consommant moins de watt)

 

Led trop près = ça crame (pas a cause de la chaleur mais de la puissance lumineuse que les plantes n'arrive pas à encaisser), feuilles dressées  vers le haut, blanchiment des bud, tâches, feuille vers le bas comme si elles allais dormir mais ce avant l'extinction de la lumière, blocage de la flo même dans le pire des cas. 

 

40/60cm des apex en flo semble être la distance appropriée,  et non rien de compliqué mais sous hps je régler la hauteur selon la chaleur ressentie sur ma main, à ne pas reproduire sous led 🤪:davb:

 

Je fait 80cm/1m en cro, 60cm en stretch puis descente petit à petit à 40cm en flo, avec 570w (tjrs à 100%)

 

Pas de soucis: ta hauteur est largement gérable à mon avis, sur mon run les led sont à 1mètre du sol pour des plantes de 30/40cm de haut en pot de 15l

 

Bonne soirée, ++

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jo1312
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami.

 

Il s'avère que je suis à un moment où je lis beaucoup trop d informations depuis 1an sans pour autant faire de "mise en pratique" et j ai cette impression que le diction, je cite: "trop d informations tue l information"

S avère être assé réaliste! 

Cela dit un grand merci de clarifier des points sachant que ce n est pas l espace pour en parler à la base, c est fort bien plaisant cher confrère 🤝

Exemple en date de ce matin, je passe commande sur un growshop online, le petit mail qui va avec ou en gros je dresse une liste de ce que j ai besoin histoire de voir la disponibilité.

Fort bien aimable et c est tout en son honneur, il me répond avoir "ajuster" mon setup pour de meilleurs performances.

En gros il m explique devoir laisser tomber tout les fondamentaux que je connais sous hps car ici sous Led, pas besoin d intraction!

Un extracteur 450m/3 et son FAC 500m/3 suffisent largement car pas de chaleur et donc pas d odeurs également...

Idem, on remplace mon izonateur par un bloc Ona...

C est cool hein il m allège la liste de 600e mais le néophyte qui n à pour le coup, jamais cultivé....entre ce qu il lis, ce qu il entend, ce qu il voit, ce qu un mec du forum dit, un gérant de Growshop....bref, c est le bordel!

D ou l importance de ne pas trop éparpiller ses sources.

 

En tout cas, on me l avait jamais faite mais franchement...150x150 et plus de 600w de Led,

...

On va garder mon gros flux d air 🙏

 

J ai été voir ton album mec...incroyablement belleS, et quoi...sans intra ça ? 🤣🍻

Modifié par CenobiteKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Effectivement on entend tout et n'importe quoi.. Pour le coup des odeurs c'est juste une grosse connerie. Une plante qui sent fort que ce soit sous Led, sous Hps, sous le soleil ou tout autre éclairage elle sentira toujours.. 

Par contre pour l'intracteur c'est pas forcément faux. La il s'agit plus de s'adapter à ton environnement.. 

Parce que bon en soit ton intracteur il va sortir admettons 600m3 d'air par heure de ta box. Donc vider l'air de ta box.. Si t'es intractions passive sont ouvertes il y a forcément 600m3 d'air qui vont rentrer. La c'est physique parce que autrement on aurait des soucis. Soit les bâches se déchireraient sous la pression soit les tubes de ta box plieraient. 

Donc l'intraction mécanique n'est absolument pas nécessaire.. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l ami.

Tout à fait d accord avec toi du coup mais, le projet étant l absolue discrétion que ce soit dehors ou dans la pièce de culture, il m est impossible de faire une intra passive...

Ici avec mon isobox1500m/3 tu penses que mes 480 d intra ne suffiront pas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Alors perso j'ai jamais utilisé d'intra mécanique à part quand je branchai un intra sur une box 3n plastique percée contenant mon brumisateur.. 

Je ne sais pas si le fait que l'extra soit aussi grosse va le faire forcé ou pas. Tu compte la mettre ou cette intra ? 

A l'intérieur de la pièce ou qui prend l'air direct à l'extérieur ? 

En vrai le sujet m'intéresse et je pense qu'en cherchant un peu on va trouver la meilleure solution.. 

++ l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Idem que Bourus j'ai toujours tourné en intra passive (de dehors directement), avec un extra de 380m3 dans le plafond (pas de filtre a charbon)

 

Avec la même réflexion que lui: si 400m3 sorte du box, forcement 400m3 y entre même en passif (si le diamètre intra passive /extracteur est identique)

 

En général on prend un peu + gros en extra que en intra (dans le cas d'une intra mécanique) afin que le filtre a charbon,les gaines, etc ne ralentisse pas trop le flux d'air, ceci afin que la box reste en dépression

 

Sinon en effet il vas forcer pour suivre l'extracteur

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bourus, comment va, la forme ce matin ?

Moi ça va 🍀👍

 

Donc en fait, ma cave fait 25m carré, j ai tout isolé + cloison + pause d un radiateur, en gros c est une pièce full osb18mm du sol au plafond/murs.

 

Dans cette pièce, j ai fabriqué un caisson de 2mx2mx2m et c est dans ce caisson qu il y aura la box 150x150x150.

 

Mon intra vient de mon extérieur, les champs...

Mon extra est configuré comme ceci:

Entrée air

+

FAC 2000m/3

+

Extracteur 1500m/3

+

3m de gaine

Izonateur branché sur la gaine

+

1m de gaine 

Sortie air

 

Et tout ça, et bah ça va à l extérieur, dans les champs 👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ça va bien et toi ? 

Yes je vois, belle installation.. 

Ducoup dans ta cave tu a des fenêtres ou des trous de carrotages qui permettent à l'air de rentrer et sortir en temps normal ? 

✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptn les mecs, les connexions se font, on débarque au même moment, bonjour à vous, je vous propose le thé et le bedo matinale, installez vous.

 

Faut savoir que, je n ai pas le droit à une seule odeurs, rien, nada, nein, geen, keudale! C est les conditions de ma femme et croyez moi, elle est intransigeante! 🙅‍♂️🙅‍♂️

 

J ai déjà qqc run en hps intra passive, y a rien a faire, mi flo. .c est compliqué à masquer, de fait j ai imaginé cette box étanche, vs l avez pas devant les yeux mais en gros c est un caisson en osb12mm, j ai pulvérisé de l anti feux intérieure et extérieur, laines de roche sur les parois le tout bâché aggraffé, vient ensuite le mylare, les joints en silicone etc...

Je vais pas vous mentir, avec l extincteur automatique, etc....les portes, le rideaux, c est magnifique et discret, tu vois rien...

J ai prévu un accès derrière ma cloison principale pour  laisser la place à mon intra/extra, idem je comptais faire des caissons insono.

 

Il n y a plus de fenêtre ou le moindre trous dans cette pièce, cela dit, j ai une arrivée depuis l extérieur que j avais prévu en amont pour l intra, un tube 160ø donnant sur le trottoir, configuration comme ceci:

- air entrant (trottoir)

- 1m de gaine

- intra

- 1m de gaine 

- box air sortant

 

 

Du coup/coût, peut être revoir mon extraction à la baisse du type 800m/3, FAC 1000m/3 et intra 450m/3

Modifié par CenobiteKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'imagine très bien. 

Ducoup je pense que oui une extra en 800m3 et intra en 400 c'est cool. Juste faire attention au bruit de l'air entrant sur le trottoir mais tu a l'air de maîtriser le sujet.. 

Hate de voir tout ça si jamais tu lance un p'tit JDC.. 

La biz les amis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop futur LEDeux !

J'ai plus de likes, mais je plussoie Bourus. Avec 600W de COB, j'avais une extra en 400-800 (PK160-MES2 avec son FAC) et en intra 200-400 (PK125-MES2). Si tu met en 400 extra, l'intra peut être passive. En 800 aussi si tu as assez de surface de fenêtres, mais prévoir un renfort dans le centre de la structure, sinon les paroies vont être trop aspirées. Rajouter une intra active brassera aussi plus fort l'air entrant en plus de soulager l'extra.
Et sous LED ça ne sent pas moins fort, au contraire même pour certains. Si t'as du budget et l'envie de te faire plaisir, je citerais aussi Sanlight et leur EVO-5 150. Je te laisse te diriger vers leur topic unique ou leur site pour de plus amples informations. Comparé aux radeaux et le point chaud central, là je trouve la répartition plus sympa (équilibrée et l'angle d'éclairage à 11°), question de gouts perso (et le fait de pouvoir n'utiliser qu'une barre sur les deux, plus le dimming, pour le début et fin de run). Dans ton cas ça peut avoir un avantage comparé aux deux cités plus haut : il me semble que la distance lampe-apex préconisée pour ce modèle est de 30cm, et tu peux monter la ligne d'extra + FAC entre les deux rampes. Te resterais plus d'1m de hauteur exploitable moins les pots.
Aller, j'espère que tu trouveras ton bonheur, désolé d'avoir remis 10 balles dans la machine héhéhé ;-)

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous.

 

Je passe afin de notifier que j en ai pas fini, il ne faut pas encore clôturer le sujet, simplement énormément de boulot, la vie de famille etc, no time 🙅‍♂️

 

Cela dit, je voulais encore remercier cette magnifique communauté pr son aide ici, la bas et ailleurs.

 

A bientôt les muchachos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonsoir,

On va clôturer le sujet s'il vous plaît, merci.

 

Pour la mise à jour du projet, je l ai terminé et finalement jamais utilisé faute de temps

Entre temps j ai déménagé etc...

Je suis parti sur cette configuration:

 

200x200x200

Lumatek 600w proLed

Isobox 1500 (extra)

Isobox 750 (intra)

FAC (?) 2000

Deux humidificateurs

4 ventilateurs

Un contrôleur pour gérer le tout

 

 

 

Pourquoi si grand ? Je préfère une session par an et ne pas m emmerder tout les 3,4mois, avec une vie de famille le temps est précieux....

Cependant je boss en 150x150 ds un Espace de 200

Le FAC bcp trop lourd, impossible de suspendre 40kg + le led etc... Il faut donc construire un support etc....

Le matos est gros, j'aime pouvoir placer le tt dans l'espace, même pr le bruit c est mieux et plus discret

 

 

 

Bien a vous

 

 

 

 

Bonne nuit

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.