Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [sog] [4X big bud]


Messages recommandés

Bonjour a tous voila, je me lance dans un petit projet.

Je pense avoir une installation assez intéressante pour une première culture bien sur j’attends vos avis sur ça.

voici le détail:

box 60X60X160 blackbox silver

lampe mars hydro ii 400W

FAC hy-filter V2 carbon 100mm

extracteur d'air silencieux 107 m3/H

ventilateur advanced star  clip fan 18cm

thermo hygro advanced star

9 pots géotextile de 4L

terreau royal mix platinium

engrais:

platinium super boost PK

platinium resine plus

platinium organic bloom

 

voila pour se qui est de mon équipements par ailleurs j'ai plusieurs questions.

un humidificateur et recommandé ou je peux me débrouiller sans ?

est se une bonne idée de commencer par du royal mixe direct en croissance sache que se terreau et engraisser pour 6 semaine ?

je suis preneur de toute remarque pour que ma 1ere culture se passe le mieux possible.

 

 

 

 

 

 

   

Modifié par maltovo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si j'ai bien compris c'est du matériel que tu possède ?

Les graines également car la white widow c'est comme même sativa et comme tu n'a que 160 en hauteur...

Si tu n'a pas déjà acheté par sur de la Skunk c'est facile à cultiver.

 

En tous cas pour ton extracteur si c'est un model comme ça tu ne pourra pas mettre ton filtre à charbon silence-aerateur-silencieux-extracteur-d-air-intermittent-ventilation-mecanique-ponctuelle-brink-nather.jpg.71cf8df3365b0f5f9e5084bcdc234394.jpg1893615661_images(8).thumb.jpeg.557b8963e1ad8d14d73091714c9f2604.jpeg

 

Pour l'humidificateur c'est indispensable pour la croissance tu peux en trouver pas cher sur le bon coin prend au moins un 3l de réservoir.

 

Pour le terreau c'est pas bon de mettre un terreau riche ça risque de cramé tes plantules, prend plutôt un light.

 

9 pots ça va être galère dans ta 60x60.

 

Lis les guide ça va t'aider 

https://www.cannaweed.com/guides/

 

@+

Modifié par Nassmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop; d'accord avec @Nassmou,

 

C'est un peu petit, et pour l'humidificateur/brumisateur. J'ai chopé un bête brumisateur de décoration à 40 euros et si c'est ventilé, ca fait très très bien le taf. Tant que tu respectes +- les variables, je pense que tout passe.

 

En revanche, pas besoin d'un 3L, perso, j'avais un truc de 0,5L pour un 120*120*200, ca détenait toute la nuit car il y a un mode "alterner", c-a-d, 30 secondes ca brumise, 30 secondes, ca s'éteint, 24 sur 24. Donc mon niveau d'hygro est parfait et j'éco la moitié de mon réservoir d'eau pour un meilleur résultat. Cema dit, clairement, ce dont je parle, c'est si ton extract est fonctionnelle, sinon, tu vas être tout le temps à 100% d'hygro et crois-en mon tapis au mur, c'est une très mauvaise idée.

 

Tu as du matériel qui irait bien sur un espace deux fois plus grand excepté ton extraction. Et 9 pots sur 60*60, ca va chier car perso, j'en ai fait 8 dans 120*120 et c'était over saturé. Donc là ca sera bien bien saturé sauf si tu comptes jouer avec plusieurs box en même temps.

 

 

GL & HF.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Nassmou pour l'extracteur je peux avoir un tt125 de cher winflex ça fera l'affaire ?

la variété c'est noté je vais partir sur une skunk alors.

@Apexgue c'est possible d'avoir une du brumisateur dont tu parle et tu me conseil de mettre combien de pot dans ma 60X60 alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, maltovo a dit:

@Apexgue c'est possible d'avoir une du brumisateur dont tu parle et tu me conseil de mettre combien de pot dans ma 60X60 alors?

 

Re, je ne suis pas assez expérimenté pour prétendre à te conseiller mais juste pour te donner un ordre d'idées, j'ai mis 9 plants de 11L/pot après 3 rempotages dans une box 120 sur 120 et c'était vraiment vraiment serré. (Comme la teucha de ma meuf avant accouchement. Nan, je dec, j'ai pas de femme et vu mes pseudo-jokes, on se doute pourquoi.

 

Sincèrment, et ca sera +- l'avis d n'importe qui ici, pour un first grow, perso, 9 c'était déjà ambitieux et j'ai le double de ta surface et de ton matos, surement et j'ai chié certains trucs car j'avais les yeux plus gros que le ventre. Donc si tu faisais un super 2x2 (4 plantes) et si tu veux exploiter le centre de ta lampe un 3x1 (3 plantes) et si tu as envi de péter un plomb, un 3x2 (6 plants). Si ta variété ne monte pas en hauteur, vu qu c'est une "indica" 3 ou 4, voire 6 si tu veux faire le foufou mais t'vas regretter à mon avis. 3 en lignes ou 4 en carré, si tu palisses bien, ca te donnera un meilleur résultat que 6 plants ou 9 plants négligés par manque de temps ou d'expérience et à ton futur grow, t'pourras augmenter car tu auras plus de maitrise. Ma pire erreur ca a été de surestimer mon espace et ma capacité à suivre le rythme. C'est mon seul avis : Moins, c'est mieux. Donc, j'en taperais 4 en carré collé serré.

 

Dommage que ta box ne soit pas plus grande car ta lampe te permet d'éclairer davantage de surface.

 

++

 

ps  Je passe la parole aux experts s'ils se manifestent ^^

il y a 50 minutes, maltovo a dit:

@Apexgue c'est possible d'avoir une du brumisateur dont tu parle et tu me conseil de mettre combien de pot dans ma 60X60 alors?

 

MP pour le brumi mais c'est un truc tout con, comme pour vaporiser des huiles essentielles dans une pièce, mais sans les huiles et réglable. MP, je vais check ca. Avec un peu de chance, sous 30 euros, t'en trouves un.

 

Cya

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nassmou a dit:

Les graines également car la white widow c'est comme même sativa et comme tu n'a que 160 en hauteur...

 

Re Yop, j'ai lu ca avant de quitter, clairement 160 de Hauteur sur de la sativa, ca passera jamais, même avec une lampe LED à 1k euros. La hauteur des pots, l'épaisseur de la lampe, tu es à 140 cm. T'vas crâmer tes plants ^^

 

Cya

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, maltovo a dit:

@Apexgue je vais faire confiance au expert et partir sur 4 plant en pot de 11L de shiva skunk selon toi ajouter des engrais à son first grow?

 

Re, perso, j'ai dès la germination jusqu'au 3 ème rempotage toujours mixé mon terreau Canna Terra Professional ++ supra enrichi, j'y ai rajouté du startrex et du mycotrex, en revanche, en 3 jours, la partie racinaire a tout colonisé donc c'est parfois au détriment du haut de la plante le temps que le système se stabilise.

 

Ma pire erreur, ca a été d'apporter à mes plants trop de lumens, et par excès de photosynthèse, engendrer des carences ou des stress que je n'ai pas pu récupérer.

 

Et pour te répondre, déjà lis ce que j'ai dit juste 2 phrases plus haut et ensuite, c'est une question de dosage. Car tous tes plants n'auront pas les mêmes besoins. Certaines de mes 11L peuvent boire 4 litres d'eau et d'engrais, d'autres, 2 litres, c'est comme les gens, c'est au cas par cas. Donc ouai, 4 pots de 11L voire même 16 L si tu as moyen, mais je sais plus quelle taille ca représente donc je sais pas si ca tient dans une 60*60. Mais 11Lx4 pour une 60*60 c'est déjà très bien. Et tu engraisses, certes, mais comme la terre est déjà engraissée, moi j'ai attendu 3 semaines "Cro 21" avant de vraiment engraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 3 heures, maltovo a dit:

avoir un tt125 de cher winflex ça fera l'affaire ?

Oui après c'est qu'elle vitesse m³/h?

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

9 c'était déjà ambitieux et j'ai le double de ta surface

Tu mettre 4 tentes 60x60 dans ta 120x120.

 

Pour le nombre de plantes tu a @ganjamina qui avait une grosse "dame" plante dans sa 60x60.

DSC_1296.JPG.ddc086a56643d14edb6a0967e4347d9d.thumb.jpeg.e7cab20cddfddacdc87bfad844a3df1e.jpeg

 

 

 

Tu a aussi @Green-CracK dans sa 50x50 avec 2 plantes.

 

 

Ou @edouardo33, en 60x60 également avec 2 plantes.

20220527_190830.jpg.fd7ed15f4b0c0d3df53c38dfa2abea09.thumb.jpg.85a8e4221a383088612c147e18f8e3a9.jpg

 

Bonne lecture 

 

++

 

 

Modifié par Nassmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nassmou a dit:

Tu mettre 4 tentes 60x60 dans ta 120x120.

 

Re,

 

Lol, je pense l'avoir spécifié même si ce n'était pas nécessaire puisque ca coule de source , un 60*60 est 4 fois plus petit qu'un 120*120 effectivement & so what ? ^^.

 

++ Hf & bon grow à tout le monde.

Modifié par Apexgue
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nassmou a dit:

635623849_images(9).jpeg.9396ef4863332d5656122e9e48da2685.jpeg

 

 

hahaha

 

T'étais mon chouchou, je sais pas ce qui s'est passé ... x)

 

 

ps clic clic pan pan x)

Modifié par Apexgue
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nassmou a dit:

Re,

Oui après c'est qu'elle vitesse m³/h?

Tu mettre 4 tentes 60x60 dans ta 120x120.

 

Pour le nombre de plantes tu a @ganjamina qui avait une grosse "dame" plante dans sa 60x60.

DSC_1296.JPG.ddc086a56643d14edb6a0967e4347d9d.thumb.jpeg.e7cab20cddfddacdc87bfad844a3df1e.jpeg

 

 

 

Tu a aussi @Green-CracK dans sa 50x50 avec 2 plantes.

 

 

Ou @edouardo33, en 60x60 également avec 2 plantes.

20220527_190830.jpg.fd7ed15f4b0c0d3df53c38dfa2abea09.thumb.jpg.85a8e4221a383088612c147e18f8e3a9.jpg

 

Bonne lecture 

 

++

 

 

Plop,

Yes dans 50x50 il peut même:

-1grosse plantes en gros pot genre 18l où ,

-deux grosse en 11l en main linning.

L'idéal à mon gout reste:

-3 où même 4 plante en pot de 7l max une fois le passage en 12/12 (pour les garder assez trapue) + main linning x4 ça permet d'occuper vraiment tout l'espace l'horizontal et vertical en ayant une meilleur production.

Par ex:

avec deux en ml x8 je tourne env à 40-50g par plantes soit ~80-100g sec dans ma 50*50 ,alors que la fois avec 3 j'ai fait un peu plus de 130g soit env 43g/plantes.

Avec 4 pieds il y a moyen d'aller taper dans les 160 à 200g sec (où +) tu à un rendement plus bas par plante mais le fait d'avoir + de plante en fait gagner justement pas mal sur le total.

En espérant que mes conseil pourrait t'aiguiller.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les photos arrive finalement plus tôt que prévue les voici:

avant tout il y a eu deja quelque petit changement l'extracteur va etre remplacer pour un meilleur modele un extracteur d'air tt 100mm 145/187 m3/H

chambre 60X60X160 BBS et l'intraction sera passive

blackbox-silver-chambre-de-culture-bbs-v2-60x60x160cm.thumb.jpg.45d4e607662a17418023010f9edfc94a.jpg

mars hydro ii 400w

109-1-p8u3m46nukebbchtj7bixs5ey06ktycbvszc7j3554.jpg.dedca1369ef1bf24b3ec833e22d9351a.jpg

FAC hy-filter V2 carbon 100mm 250 m3/h

filtre-a-charbon-actifs-hy-filter-v2-carbon-100mm-250m3-h.thumb.jpg.de1a2919681cfdcc7cc0e1fee5f5e421.jpg

extracteur d'air TT100m 145/187 m3/H

extracteur-d-air-tt-100mm-145-187-m-h-winflex-ventilation-aerateur.thumb.jpg.bc29ce44690ed1b19b3430c688556970.jpg

ventilateur clip 18cm 20W

advanced-star-ventilateur-clip-fan-oscillant-18cm-20w-2-vitesses.thumb.jpg.1da3afc069e921572b6cbf0d9f55f884.jpg

 

j'ai un thermo/hygro selon moi il me manque juste un brumisateur je suis pas encore décider sur le modele a choisir si vous avez des conseil

pour se qui est des pots j'hesite entre 4 pots de 7L ou 4 pots de 11L je pense prendre des pots geotextile j'entend que du bien de ces pots la

le terreau sera le light mix et l'engrais sera le starter pack de cher biobizstarter-pack-fertilisant-biobizz-pack-complet-engrais-et-booster.thumb.jpg.60e5a8bf230cf54a4c7112364e35cc3b.jpg

 

comme d'habitude j’attends vos conseil les amies que me sont d'une grande aide pour être quand je vais commencer mon first grow j'ai trop hâte

Modifié par maltovo
oublier de mentionner quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord ce sera sûrement plus judicieux.

Pour l'extra par contre par plutôt sur un type rvk ce sera mieux genre le pk125l qui est pas chère (60 €mais bien mieux qu'un tt) voir la version avec le régulateur intégré pour être tranquille niveau bruit + fac en 125mm vos mieux surdimensionner un peu.

Genre vos mieux un 125mm qui tourne vitesse de croisière plutôt qu'un 100mm qui tourne à donf pour le même débit👍

Puis ayant eu un tt125 dans mon espace de 50*50 une fois le fac ajouté ça peine un peu (même si ça fait le boulot certe) ça vaut pas un vrai extracteur.

Pour ton panneau led pareil(ça m'étonnerait qu'il sorte réellement 400w) tu sais combien il consomme?

Ça te donnera l'idée de sa puissance réelle mais je pense qu'il fait 200w max👍

Si ça peut t'aider j'ai deux quantum board 3500k dimmable jusqu'à 240w et déjà au dessus de 120w les plantes crament donc la plupart du temps je tourne entre 90 et 120w max sur tout le run 😀

Je sais pas combien il vaut mais si tu la pas encore acheter tu peu surement trouver bien mieux pour le même prix genre une quantum board où des bonne cob par ex car ce type de panneau est largement dépassé comparé au nouvelle technologies de led.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Green-CracK c'est noté pour l'extra pk125l et la gaine  pour le fac je pense resté sur celui ci, pour le panneau led il consomme 177watt et je le possède déjà.

je me pose toujours la question pour le choix des pots je sur de prendre 4 pots geotextile mais j'hésite entre des 8L et des 11L

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, maltovo a dit:

@Green-CracK c'est noté pour l'extra pk125l et la gaine  pour le fac je pense resté sur celui ci, pour le panneau led il consomme 177watt et je le possède déjà.

je me pose toujours la question pour le choix des pots je sur de prendre 4 pots geotextile mais j'hésite entre des 8L et des 11L

 

Re,

Ah d'accord bah dans tous les cas ça fera le job.

Pour la taille des pot j'ai envi de te dire sous led il vaut mieux avoir des plantes trapue car les led ont pas une pénétration lumineuse énorme donc si tu part sur des souches qui ont tendance à grimper privilégie des pot de 7-8l tandis qu'avec des grosse indica qui poussent plutôt en largeur tu peu tâter les 11l pour faire des gros buisson 😉

Après si c'est ta 1er part sur un truc simple, mais l'idéal aurait bien été un main linning x4 avec 4plantes en 11l😁

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [one bud] [9X White Widow
  • maltovo a changé le titre en Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [sog] [4X big bud]