Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [sog] [4X big bud]


Messages recommandés

@Green-CracK c'est cool le projet pour mon installation avance super bien il me reste plus qu'un choix a faire et le plus difficile je pense le choix de la variété sachant que c'est ma 1ere culture et pouvant me deplacer a tous moment a cause de mon travail j'ai déjà fait une préselection toutes les variétés viennent du même groweur sensi seeds voici ma préselection:

-northen light

-white widow (je pense quelle vont etre un peux trop haute mais ça peut passer avec un scog ou one bud je pense)

-big bud

-skunk #1

j'ai quand même une préférence pour la white widow et la skunk.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [one bud] [9X White Widow

Hello,

Dommage que tu à déjà la lampe c'est une antiquités elle existait déjà en 2014😅.

https://youtu.be/dij5IuQdABw

Screenshot_2022-06-25-02-43-16-047_com.android.chrome.thumb.jpg.a7d813f4e14029cf0f265e1c237b64f5.jpg71ja8unt55L.thumb.jpg.6488f752d1bae17d2ec15937b11aa332.jpg

 

la lampe est donné pour 162w après j'espère que ça fera le taf.

 

Pour les graines la Skunk #1 pardonne plus les erreur de débutants, bon rendement et Flo plus courte, je pense quelle te conviendra 

++

Modifié par Nassmou
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmou non à mes souvenirs une 40€ en 2020. je pense toujours à quelle variétés choisirs 😭

j'ai déjà fait une préselection toutes les variétés viennent du même groweur sensi seeds voici ma préselection:

-northen light

-white widow (je pense quelle vont etre un peux trop haute mais ça peut passer avec un scog ou one bud je pense)

-big bud

-skunk #1

j'ai quand même une préférence pour la white widow et la skunk #1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ça va 40€ c'est pas grand j'espère simplement que les LEDs ne sont pas en fin de vie, enfin ça va compliqué de savoir....

Prend la sensi Skunk sur sensi seeds elle est bien c'est une Skunk #1 avec une odeur et un goût plus fruité (citron, agrumes).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmoumerci il me reste juste le choix des pots geotextile à faire 4 pots de 8L ou 4 pots de 11L pour un espace de 60X60X160?

et j'ai trouver un humidificateur. donc je pense être au complet, pour mon first grow si tout et bon hésité pas si vous avez des conseil a me donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme dit nassmou c'est un vieux panneau enfin vu les ppfd dans 60*60 ça va le faire tip top avec pile la bonne puissance en fin de compte.

Par contre tu confonds pas one Bud avec un sog (marré verte) ?

car si tu veux faire des one Bud c'est tout l'inverse:

Tu couvre tes 60*60 en mini pot(1l) avec une faible croissance et taillant toute les gourmande pour que la production se fasse sur un seul Bud principal (one Bud).

Mais par plante la production est médiocre(5-10g) c'est pour cela qu'ont occuper tout l'espace disponible avec énormément de mini plantes.

Tandis qu'un sog en gros pot ,c'est plutôt pour occuper tout l'espace disponible avec moins de plantes( plus touffue et fournies qu'en ob).

Si tu veux partir sur 4 graines c'est plutôt vers un sog qui faut aller.

Pour un scrog j'ai peur que 4 plantes soit trop dans ton espace car ça risque de vite devenir ingérable selon la souche, à la limite plutôt partir sur deux maxi puis un croissance plus longue.

C'est pour cela qu'un main linning aurai été sympa, 4 plante en 7 ou 11l avec 4 grosse têtes principal mais bon c'est tendu a mettre en place si tu est débutant.

A la limite plutôt 4 en 11l que tu pince régulièrement pour qu'elle fasse des bonne branche et ne montent pas trop haut pour faire 4 beau sapin serai top🤔

Pour tes souches ça dépend des goût comme toujours 🙂

Perso j'aime pas du tout la ww ( je l'ai trouvé trop banal et sans intérêt par ex) mais plutôt une préférence pour la northern light (qui est top) ,skunk1 et Big Bud qui sont des valeurs sûre et facile à grow donc qui pardonnent bien les erreur,bien productive avec un bon goût très fruité (selon les pheno)ainsi qu'un effet puissant.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Green-CracKeffectivement je pensais que le sog et one bud était la même technique erreur de débutant, je sais pas se qui est le mieux pour un débutant faire un sog avec 4pot de 8L ou 11L, ou alors comme tu la dit.

il y a 8 minutes, Green-CracK a dit:

4 en 11l que tu pince régulièrement pour qu'elle fasse des bonne branche et ne montent pas trop haut pour faire 4 beau sapin serai top🤔

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement âpres quelque petite recherche se sera un sog de 4 big bud de cher sensi seeds mais quel pot choisir 8L ou 11L ? ]si un modérateur passe par la il peut changer le titre en: Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [sog] [4X big bud]

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, maltovo a dit:

finalement âpres quelque petite recherche se sera un sog de 4 big bud de cher sensi seeds mais quel pot choisir 8L ou 11L ? ]si un modérateur passe par la il peut changer le titre en: Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [sog] [4X big bud]

Re,

Bon choix la bb perso je la kif elle alie casiement tout(bonne prod,gros effet,bon goût et résistance au erreurs).

Vu que tu est en terre(je suis pas trop sûre donc attend des avis) mais j'aurai tendance à dire que les 11l irai très bien pour viser 40-50g ou + par plantes si tu gère bien ton engraissage.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, maltovo a dit:

merci pour ces précision @Green-CracK j’attends les avis concernant les pots de 11L.

et pour toute les personnes qui passe par la que pensez vous de mon projet est se bien pour mon first grow.

 

il y a 45 minutes, maltovo a dit:

si un modérateur passe par la il peut changer le titre en: Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [sog] [4X big bud]

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

8l ça sera suffisant sinon tes plantes vont trop grandir ça les contiendra un peu plus.

Tu peux éditer ton premier message pour modifier ton titre.

IMG_20220625_164811.thumb.jpg.cd710fa2472dfc477cb5bb62361ad5b1.jpg

Et n'oublie pas la politesse à chaque message bonjour aurevoir😜.

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • maltovo a changé le titre en Préparation de ma première culture[mars hydro ii 400w] [Terre] [60x60x180] [sog] [4X big bud]

salut a tous en cette fin de soirée je me suis renseignée pour le choix des engrais que je vais utiliser les voici:

bio grow de cher biobizz engrais de croissance ou alga grow de cher plagron engrais de croissance

bio bloom de cher biobizz engrais de floraison ou alga bloom de cher plagron engrais de floraison

humic fulvic de cher platinium booster de croissance et floraison (que je vais surtout utiliser en croissance et âpres switcher sur le green sensation de cher plagron)

green sensation de cher plagron booster de floraison

sugar royal de cher plagron augmente le sucre et le gout ( il y a t'il vraiment une différence si je l'utilise ou non?)

le terreau sera le light-mix de cher biobizz

 

bonne soirée

 

Modifié par maltovo
edit engrais de croissance et floraison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites