[Résolu]Arrosage plant cro +7 à cro +15


Variété(s): Northern lights
Super skunk
White haze
Age de la plante: Cro +9 et cro + 13
Date d'apparition du problème: Aujourd’hui 06/07/22
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Aucune
Région: Rhône alpes
Conditions de culture: En pot en extérieur
Type de sol: Terreau light mix
Taille des pots/trous: 18l avec une dizaines de trous
Engrais ou additifs: Engrais tryhpack out de biobiz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Fréquence d'arrosage: Tout les jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre

Messages recommandés

Bonjour , je vous présente 3 petites autos : northern lights, white haze , super skunk .

 

j’aimerais ne pas effectuer les mêmes erreurs que j’ai fait avec mes 6 autres .. sur l’arrosage..

alors aujourd’hui elle sont restés au soleil toute la journée ! 

en sachant que je les est habitué petit à petit .

en rentrant du boulot j’ai retrouvé mes 3 plants quasiment coucher ( je précise la tige était à la verticale coucher quasiment sur la terre mais les feuilles bien droite ! Il y avait quand même du vent qui soufflait.

ce phénomène vien t’il du vent ? 🤔🤔

 

et j’aurais une deuxième questions ✌️
 

hier je leur est mis 1l chacune , elle sont en pot de 18l et aujourd’hui la terre était bien sec .. 

 

faut t’il mettre plus d’eau ? En sachant que mes plants sont quand même assez petits.. 

et qu’elle fréquence d’arrosage faut t’il avoir à ce stade de la plante ? 
merci pour vos réponses ! 
 

je vous mets des petites photos de mes titine 😉
 Bye +++ 👋👋

DE290409-8A73-4804-8F0F-2CCA263D4CB2.jpeg

C0A5D289-92D3-4A50-A7D3-34845F80C966.jpeg

609F3426-992B-4509-A688-0CEF0C3F196C.jpeg

4E16E45D-4646-4A97-BC95-FE4838E00D48.jpeg

9B240506-151C-4C09-A238-78D060BDD127.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mayzix ,

 

A ce stade de la croissance, il te faut un endroit lumineux mais à l'abri du vent.

Tu devras attendre une tige plus solide et un meilleur enracinement pour les placer dans leurs endroits définitifs.

 

Il y a 1 heure, Mayzix a dit:

... faut t’il mettre plus d’eau ?

 

Normalement non. Leurs racines ne sont pas encore bien développées et ce serait dommage de durcir le terreau.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @mastiff 👋

 

c’est ce qui me semblait qu’il fallait éviter le vent .. le problème c’est que je suis dans une zone ou il y à toujours un peut de vent 🙁 

 

et si je veux qu’elle est le 🌞 faut que je les mettent au vent ..

 

donc pour l’arrosage attendre que ce soit bien sec ? Et 1 litre suffisent pour le moment ? Merci 

 

++ 👋✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Si je puis me permettre, tes plantes ont faim, un peu (plus) d'engrais croissance leurs ferait le plus grand bien ! pisse un coup dans l'arrosoir tu verras le résultat dans les 2 jours garantit !  ;) et peut etre un manque de soleil aussi...

 

Pour leurs tige faiblarde, je conseillerais de rajouter du terreau autour de la plantule, jusqu'au cotylédons, comme ça elle ne subira plus le vent... et tu pourras les mettre au soleil avec confiance. (attention si ya canicule quand même...)

 

Et c'est très bien de les mettre au devant des aléas extérieur progressivement, mais à un moment, faut y aller !! c'est résistant ces bêtes là...

 

Pour l'arrosage, 1 litre c'est bien, mais l'idée est aussi (et surtout) d'arroser la totalité du terreau, surtout si ça sèche rapidement par chez toi, pas de risque de stagnation de l'eau, alors hésite pas !!!

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, leonotis a dit:

Hola !

 

Si je puis me permettre, tes plantes ont faim, un peu (plus) d'engrais croissance leurs ferait le plus grand bien ! pisse un coup dans l'arrosoir tu verras le résultat dans les 2 jours garantit !  ;) et peut etre un manque de soleil aussi...

 

Pour leurs tige faiblarde, je conseillerais de rajouter du terreau autour de la plantule, jusqu'au cotylédons, comme ça elle ne subira plus le vent... et tu pourras les mettre au soleil avec confiance. (attention si ya canicule quand même...)

 

Et c'est très bien de les mettre au devant des aléas extérieur progressivement, mais à un moment, faut y aller !! c'est résistant ces bêtes là...

 

Pour l'arrosage, 1 litre c'est bien, mais l'idée est aussi (et surtout) d'arroser la totalité du terreau, surtout si ça sèche rapidement par chez toi, pas de risque de stagnation de l'eau, alors hésite pas !!!

 

Bon grow !

Salut leonotis ✌️
merci pour ton retour.

 

alors ce qui est de l’engrais je suis le tableau biobiz en light mix.. donc je leur met 2ml / L en fish mix ce n’est pas suffisant ? J’ai peur de les cramer si j’en met trop ..

 

pour les conditions de vie je les mets en plein soleil de 8h à 19h non stop je peux pas avoir mieux .. sa leur suffit pas en soleil ? 
 

Pour l’arrosage donc je met 1l à chacune en prenant bien le temp d’arrosées ! Hier par exemple il y a eu à peine de l’eau qui coulé du drain donc pour moi je me dis que l’arrosage est pas mal 🤔 ( je me trompe peu être) 

 

++ ✌️

Il y a 8 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

1L tout les jours pour des plantes qui ont 4 feuilles dans des pots de 18L, ça m'étonnerait qu'elles boivent autant, gaffe au sur arrosage^^

 

++

Hey @animalxxx 

merci pour ton retour !

 

alors oui 1l tout les jours je trouve que sa fait beaucoup .. alors la j’ai remis 1l hier donc sa fait seulement deux jours de suite que je leur mets 1l chacune , car quand je suis rentré hier S’etais quand même assez sec .

 

mais vue qu’il fait chaud 27 28 degrés et avec le vent à mon avis le terreau seche plus vite que ce qu’elle boit .. 

 

Je devrais rester sur 1l pour le moment et arroser 1 jour sur deux au pire non ? 
 

pour l’engrais je le met sur 2 arrosage et le troisième arrosage à l’eau pure , est-ce que je devrais mettre l’engrais à chaque arrosage ? 
merci à toi 🙂

 

++ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

On s'est un peu contredit avec l'animal, et c'est un peu normal puisque l'arrosage, c'est un art.

Et la regle Number 1 : On arrose quand c'est sec ! Et pour savoir si c'est sec, met ton doigts dans la terre (la surface peut etre sèche, mais pas en profondeur...)  et sous pèse le pot, si c'est légé, c'est sec.

 

1 litre par jour, c'est beaucoup trop, et surtout, c'est beaucoup trop souvent !!!  Il vaut mieux un bon arrosage de temps en temps, qu'un petit arrosage tout les jours.

 

Le soleil c'est suffisant effectivement... Alors, c'est d'azote qu'elle ont faim tout de même. Test l'urine, dilué à 10% (10cl d'urine dans 1 litre d'eau), un vrai coup de fouet tu verras.

 

La biz !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 👋 

 

oui je sais que sa fait beaucoup trop d’eau souvent .. mais dans ce cas j’augmente je passe à 2l mais pour au stade ou elle en sont ce n’est pas trop 2l ? 
 

ah ouais l’urine fonctionne ci bien que sa ? 🤔 merci 

 

++ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.