Besoin d'avis pour remplacer HPS par Led


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors j'aurais quelques questions concernant Spider Farmer vos avis d'utilisateurs seront vraiment d'une grande aide 😉.

 

Alors je souhaite remplacer mes 3 gavita 1000w de pour un espace qui fait 2*3.

Le problème c'est que j'ai du mal à franchir le cap vu le prix des panneaux leds et j'ai un doute sur quel modèle prendre.

 

J'hésite entre se7000 le g1000(avec les leds bridgelux) et avec le fce8000 chez le concurrent mars hydro.

 

Le problème c'est que c'est panneaux offre une surface d'éclairage de 150*150 donc pour ma longueur 2 panneaux on est bon mais pour les 50cm manquant sur le côté ça me chié de racheter 2 autres panneaux.

 

J'ai actuellement des led rhino pro 260w pas déballer que je pourrais mettre sur le côté mais je me dis que la différence de puissance n'est pas terribles.

 

Vos avis sur la question ?

Déso du pavé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La couverture des fc3000 c'est 1m² or il a 3x2 donc 6m² donc il en faudrait 6😜.

Je verrai plutôt 3 fc-e 6500 comme elles sont modulables.

Sinon l'idée de départ est pas bien aussi après je trouve les fc-e 6500 plus intéressant que les 8000 car grosse différence de prix pour 70w d'écart.

Il y a 16 heures, tribal91940 a dit:

problème c'est que c'est panneaux offre une surface d'éclairage de 150*150 donc pour ma longueur 2 panneaux on est bon mais pour les 50cm manquant sur le côté ça me chié de racheter 2 autres panneaux

C'est une bonne solution deux fc-e 6500 ou 8000 + tes deux panneaux led Rino pro 260w pour les côté👍.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci de vos réponses et je voulais savoir c'est volontaire que tu as zappé le modèle 1000 watts de Spider Farmer ??

Tu penses qu'avec le FCE 6500 l'utilisation de CO2 sera toujours bénéfique?

Car j'avoue que si la lampe n'est pas assez puissante pour utiliser du CO2 ça me ferait chier de d'avoir investi dans mon kit CO2 pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Si tu utilises 3x1000w, tu censés les remplacer avec 3 panneaux led 600 ou 720w. La réalité est que pour ta dimension 2x3m tu peux mettre quasiment le double...

 

Je ne vois pas de bonne réponse

 

Perso, j'irai sur 3 panneaux type Zeus pro 600W mais si tu veux optimiser ton espace et ta récolte c'est une autre chose. Il faudrait partir sur 6 panneaux qui  font 400w environs.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu n'avais pas spécifié le CO2 dans ce cas là 3 fc-e 6500 il sont modulables tu peux démonter les barres.

Je n'ai pas relancer le 1000w car je le trouve trop petit pour la puissance et je ne sais pas si il est modulable 1151*1151*77MM il fait la même tailles que le fc-e 6500.

Ça te fera 2200w pour -de 2000€

Screenshot_2022-07-18-17-53-26-704_com.android.chrome.thumb.jpg.89e6aefce98e5e5b97e654b6650a8173.jpg

Comme ça avec un run tu fera l'année 😜

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop sans vouloir être méchant ni vouloir faire l'avocat du diable , ca suinte le grow pas l'autoprod ou en tout cas loin d'être only autoprod.. , 3 gavita 1000w messieurs... ils sont à deux me dirais vous oui.. il reste que ce monsieur à un historique très "pauvre , visiblement il viens juste quand ca ne va pas ou tirer des info il participe pas vraiment ,et il ne mérite selon moi aucune aide mais alors clairement.. , y'a qu'a voir les nombreux topic déja ouvert pour le même sujet déja traiter mais visiblement les gavita sont toujours pas remplacer... ah on peut pas cramer l'argent d'la bibi et investir en amont me dit t'on dans l'oreillette

1189713260_oops-oh-no(1).gif.c5a81aedcfe11c43045aa911b6bcc567.gif 

Bref bicraveur je ne sais pas , par contre opportuniste de passage , ca oui :)  le partage selon moi c'est dans les deux sens , monsieur ne nous apprends rien et ne s'en ai jamais donner la peine mais souhaite de l'aide pour "sa conso" , j'suis toujours aussi époustoufler par le sans vergogne de certains.. 

a+ 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Deadman a dit:

Plop sans vouloir être méchant ni vouloir faire l'avocat du diable , ca suinte le grow pas l'autoprod ou en tout cas loin d'être only autoprod.. , 3 gavita 1000w messieurs... ils sont à deux me dirais vous oui.. il reste que ce monsieur à un historique très "pauvre , visiblement il viens juste quand ca ne va pas ou tirer des info il participe pas vraiment ,et il ne mérite selon moi aucune aide mais alors clairement.. , y'a qu'a voir les nombreux topic déja ouvert pour le même sujet déja traiter mais visiblement les gavita sont toujours pas remplacer... ah on peut pas cramer l'argent d'la bibi et investir en amont me dit t'on dans l'oreillette

1189713260_oops-oh-no(1).gif.c5a81aedcfe11c43045aa911b6bcc567.gif 

Bref bicraveur je ne sais pas , par contre opportuniste de passage , ca oui :)  le partage selon moi c'est dans les deux sens , monsieur ne nous apprends rien et ne s'en ai jamais donner la peine mais souhaite de l'aide pour "sa conso" , j'suis toujours aussi époustoufler par le sans vergogne de certains.. 

a+ 

 

Plop,

Un peu de même avis que les autre concernant les panneau cité.

Mais J'avoue 6m²( même à deux) ont est pas trop en config d'une autoprod surtout avec 3000w d'éclairage seulement 😱

J'imagine même pas la facture d'elec ça doit piquer sec😬

Bon après chacuns vois midi a sa porte comme ont dit🙂

Bon a l'année en partant dans le principe d'une seule belle récolte, ça doit taper dans une conso de ~2litrons chacuns à l'année si ils sont a deux dessus 🤣

En tous cas ça me plairait de voir ça en pleine Flo ça doit être spectaculaire 😁

Je me sent un peu minable avec mon placo de 50cmX50cm 🤭

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses déjà,

 

Alors premier point oui je viens demander de l'aide et j'ai pas honte de le dire car quand je sèche faut bien un avis extérieur et pourtant je lis les divers topics sur la question mais c'est peut être moi qui suis comme ça mais quand je trouve pas exactement la réponse que je cherche il me reste tjr un petit doute 😅 donc je demande surtout dans le cas de la led.

 

Deuxième point nous sommes effectivement deux mais je vois pas le problème avec la taille de la culture on a chopper il y a quelques temps sur le boncoin le matos d'un gars qui vendait un aeroflo 84 et 3 gavita 1000de à un prix sacrifiés donc on a tout monté mais en terme de production le max qu'on a fait c'est 980g donc un peu moins de 500g chacun pour une fois par ans je trouve pas qu'on soit dans l'abus.

 

Après honnêtement il y a certain Gars qui font 100 boutures au mètre carré nous on utilise juste le système qu'on a acheté pour 84 quand on arrive à les faire (boutures).

 

Et pour répondre à ton dernier point pour ma part je ne pense pas être assez calé pour donner mon avis ou des conseils du coup je préfère ne rien dire plutôt que d'induire en erreur quelqu'un qui cherche des réponses et ici les gens le font bien remarqué je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu la remarque.

 

Si d'autres trucs te semble avoir besoin d'un éclaircissements vas y tant qu'on y est je répondrai avec plaisir.

 

Ah oui Deadman juste pour répondre au fait que tu me qualifie d'opportuniste je reprends juste ce que je disais plus haut je ne suis pas assez calé pour donner des conseils, après tu vois moi c'est plus la mécanique mon domaine bah excuse moi mais j'ai du mal à croire que tu vas sur les forums de mécanique à part quand tu as un problème et je pense que c'est un peu pour tt le monde pareil donc si on suit ta logique tt le monde est un opportuniste de passage.

 

Directement tomber dans le la bicrave comme tu dis c'est un peu rapide car pour le coup je suis quasiment sûre que tu dois faire plus d'une session par ans et qu'au final tu produit plus.

 

Et oui j'ai posé plusieurs questions dans l'optique de changer les gavita par différents panneaux voir même en fabriquer un car je ne me pose pas tte les questions en même temps et j'essaie de trouver une solution au fur et à mesure des informations qu'on a la gentillesse de me donner.

 

Ah et pour répondre au sujet de base pour les 4fce6500 ça fait cher 😅😅.

 

 

Modifié par tribal91940
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ah d'accord je comprends dans ça cas 👍

Pour les panneaux c'est sur que c'est un sacré investissement mais c'est un investissement à long terme compare en aux anciennes technologie (hps et co).

Où si non pourquoi pas investir à ton rythme genre tu commence avec un gros panneau + cmh puis au fil du temps tu remplace tes cmh pas d'autres panneau.

Mais dans la pratique c'est pas top de mélanger deux technologie différentes donc à voir.

Si non tu peux aussi allez voir les panneau Zeus sur ledtech.de peut être que tu trouvera ton bonheur pour moins chère mais à voir car les tarifs des marshydro sont déjà très abordable pour une excellente qualité aussi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En tout cas si c'est juste de l'autoproduction juste 2 panneaux fc-e 6500 seront suffisants car si tu fait le gr/w ce qui est facile en LEDs ça te fera près de 1,5 kilos ce qui sera déjà trop par rapport à ce que tu récolte actuellement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 18/07/2022 à 21:35, tribal91940 a dit:

3 gavita 1000de à un prix sacrifiés donc on a tout monté mais en terme de production le max qu'on a fait c'est 980g

je ne veux pas etre médisant mais je pense  que vu le résultat pour du gavita 1000de ben faudrait déja voir si vous n'aviez pas eu des soucis autres que les lampes durant votre/vos run(s) :unsure:??

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'aurais du précisé j'ai demandé ce qui serais le mieux pour remplacer les 3 gavita car c'est ce qui était dans le lot qu'on a acheté mais la plupart du temps il n'y en a que deux qui tourne et jamais en position maximal, je ne suis pas dans la recherche du g/W après si ça le fait tant mieux mais à l'époque avant d'acheter j'avais lu le topic dédié à Gavita et une phrase m'avais beaucoup plus ou un membre expliquais qu'avec ce genre de lampe pas besoin de faire de taille ou d'enlever les gourmand dans ma tête ça a fait TILT parfait pour le flemmard que je suis 😅.

 

En gros je me suis simplement dit surement à tord que la puissance des lampes compenserait la non prise de tête.

 

C'est pour ça que je me pose beaucoup de question sur la led car à la lecture des différent guide (qui date un peu) on comprend que la pénétration lumineuse des led est moins importante donc ce qui me fait peur c'est de mettre autant d'argent (de ma poche hein je le rappel😉) pour avoir moins de résultats car on n'a pas le temps et forcément l'envie de passé des heures à faire un Scrog même si c'est un des trucs qui m'avait le plus satisfait au monde la 1ere fois que j'en avait fait un à mon sens réussi.

 

Pour les 2 FCE 6500 ok mais du coup vu le placement de l'Aeropro cela fait  4 rampe donc 28 plantes qui sont totalement en dehors de la lumière après comme je disais plus haut au pire j'ai des led rhino pro 260 qui pourrais venir compléter mais la diff m'embête un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites