Pied géant


Messages recommandés

Ah oui quand même.

Bon ben je vais prier pour ne pas avoir de botrytis et j ai plus de place dans ma serre donc je vais vite rabattre mes tige...

Par contre j ai taillé tous les gourmands jusqu'au tête je n' ai que 4 têtes par tiges, j ai bien fait ou?

Car je vois que tu a garder tes bourgeons axillaires.

Bonne journée 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il y a 6 minutes, L amateur a dit:

Par contre j ai taillé tous les gourmands jusqu'au tête je n' ai que 4 têtes par tiges, j ai bien fait ou?

Si tu as fais ça, d'ailleurs pourquoi tu parles de gourmand, c'est pas des tomates.... On parle de branche principale, branches secondaires, branches tertiaires... 

 

Donc la même si tu les rabaisse, tu ne peux pas obtenir un buisson !! Il y a plus de secondaires pour se développer vers le haut. 

 

 

Tu vas récolté comme ça peut être 😁😂

palm-tree-trimming.gif

 

 

Il te manque pas mal de lecture, après les erreurs c'est bien, cela nous permet d'apprendre :)

 

Pluch et au passage si tu a une photo d'après ton passage à la taille  cimer

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Bon ben autant @Noninonino avait pris les choses en main des le début apparemment , ce qui l'a pas empêché d'avoir des soucis a la fin , autant les autres vous allez des gros soucis .

 

L'année dernière c’était particulièrement compliqué tout au long de l'été niveau humidité avec un climat tres humide , des températures basses .Ala fin c'etait le massacre et pourtant y'avais du vent pour ventiler et mes plantes n’étaient pas très épaisses , sans serre .

Le moindre apex un peu plus compact et volumineux que la moyenne a fini partiellement moisi .

 

Alors la les gars , dans une serre , collé sur la paroi avec un temps un peu humide , de la condensation , ça va être foire aux champis ....

 

Faut pincer et palisser ou tailler pour pas que ca grimpe de trop .Y'a plein de guides ...

 

 

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous merci @Noninonino pour ce post bien complet à notre niveau tu conseillerai quoi alors ? Je ne peu pas enlever la serre j ai pas mal de vis à vis j ai déjà prévu les ventilos pour le passage en Flo j ai toujours fait en box ou en guérilla mais toujours des autoflo donc jamais eu ce souci . J ai entendu parler de clone serait il possible à la rigueur de tailler le haut et de cloner ma plante cela pourrais stopper la croissance hard ? Je parle en tant que noob je suis à ma première féminisée première fois sous serre je n y connais rien vraiment j ai soif de savoir et de bon conseil et je sais que les connaissances ne manque pas sur ce forum merci à tous et bonne journée les amis  . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, @jiciz

 

Le problème c'est que tu nous as dis que tu avais coupé toutes les secondaires  (gourmands) donc si la tu veux coupé le haut, il ne restera plus rien ^^ 

 

une photo de chaque plant serait bien, car les photos de loin avec smartphone, je fais la même mais pour la qualité de l'image c'est pas top 

 

pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Je vais passer un peut de temps ce weekend dans la serre pour les petites et vous enverrai des photos.

Effectivement j ai été producteur en cave a la belle époque. Et suis technicien horticole de formation (sans pratique).

Je le suis dit que ça suffirait, mais , cette plante demande plus d attention que je le souvenais.

Quoi qu il en soit j apprend beaucoup de mes erreurs aussi, et, vous écoute (lit) aussi.

Je n' ai pas forcément énormément le temps en ce moment car grosse crise de grippe aviaire dans l' entreprise que je dirige.

Donc pour conclure voilà je vous lit prend bonne note, et , vais essayer de passer plus de temps avec les louloute.

Et pour le champi je vais tenter un chauffage avec Ventilo.

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Noninonino a dit:

Plop, @jiciz

 

Le problème c'est que tu nous as dis que tu avais coupé toutes les secondaires  (gourmands) donc si la tu veux coupé le haut, il ne restera plus rien ^^ 

 

une photo de chaque plant serait bien, car les photos de loin avec smartphone, je fais la même mais pour la qualité de l'image c'est pas top 

 

pluch

Salut @Noninonino tu confond avec l amateur je n’ai rien couper du tout aucune taille elles sont brut tu en pense quoi alors si je coupe le haut et que je fait des clones avec ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo

 

sa va tu t’en sort plutôt bien comparer à moi 😅

c’est surtout au niveau de l’apex .

 

moi par exemple je me suis fais surprendre par une graine «  auto «  ( fast buds cbd 20:1 )  qui enfaite  n’est pas une auto ( peut être mélanger les graines 🤷‍♂️

mes secondaires touche le haut , je ne sais pas comment faire , sûrement en supprimer quelque une i don’t Know

 

DBE007BD-06FE-4B80-AAAE-41BE796C2ACD.thumb.jpeg.40417c91e27e8787fd52e4b4325bf53b.jpeg

 

j’espère que sa a pas trop était la galère pour toi 

 

Bon  grow l’ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les copains, ça y est la fin approche. Juste une petite tof de la première récolte. Juste un 3/4 de pieds car la dernière branche n est pas prête encore (les tricotés sont blanc).

Je suis assez satisfait du résultat je posterais le poids après les 15j de sèche.

Des photos plus précises se feront dans qq jours mais la avec des branches de 3.50m c est pas évident surtout que madame dit rien mais je sent que il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même..

A plus dans l'bus

IMG_20220914_141900.jpg

IMG_20220914_141912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites