Pied géant


Messages recommandés

Salut à tous . Cette année j ai décidé de planté en extérieur (sous serre) j aurai aimer quelque conseil je fait de la gelato féminisé photopériodique j ai toujours fait des autoflos maxi 1m50 mon souci c est que mes plans dépasse les 2 mètres et deux d entre eux touche la bâche de la serre comment faire pour stopper ou gérer cette croissance de fou ? Merci d avance je ne sais pas si j ai poster au bonne endroit si ce n est pas le cas un peu d indulgence je suis récent et poste peu souvent . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jiciz ,

 

J'ai connu le même problème qui m'a d'ailleurs amené à me passer des serres.

Sinon, taille, palissage et même casser les branches les plus hautes à 90°. Si la chose est possible, tu peux également relever la serre à l'aide de blocs de ciment.

 

Bon amusement... <_<

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @jiciz

 

les photoperiodiques en exterieur pleine terre ca pousse fort ,et tu te reveilles un peu "beaucoup" tard

rien ne doit toucher la bache 

perso si elle n'est pas la part discretion je virerai la serre pour pouvoir plier au max les plants

de toute façon ta serre risque de t'apporter pas mal de soucis en fin de flo si mal ventillé

 

ps tes plants ont encore un bon mois de croissance devant elle

par contre si tu les mene a terme ce sera le jackpot

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Du coup cette aprem conneries sur conneries.

J ai tente de plié les branches, résultats. Certaines bien attachée par le tuteur a tomate se sont bien inclinée, mais, une a cassé plié (coudé) en deux direct, et une ou j ai voulu. A l aide de mon Opinel (affûté rasoir ) couper un gourmand et la, catastrophe ,tête coupée sur l ma moitié de la tige .

Donc quelques rafistolage a droite a gauche avec attèle et ficel ....

On verra...

Bonne soirée les copains 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la serre est là pour la discrétion j ai pas mal de voisin autour je suis aussi un peu parano donc je préfère la garder tout du long . Pour ce qui est de la ventilation j ai déjà tout prévu ventilo déjà en place pour le moment l air circule bien grâce au petite fenêtre de part et d autre cela suffit bien . Je vais tenter un palissage aujourd’hui comme dit plus haut on verra  bien j essaye de joindre une photo dans la journée histoire de montrer l avancée merci à vous en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Petit retour de mes âneries.

Les cassures se sont réparée cippensinde rien était.

Du coup revoilà mes petites (immense) a une 20 aines de cm de la bâche.

Espèrons que les jours diminuent rapidement.

Bonne journée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 xdgjffj ompplllu xjSalut, un truc qui m'a sauvé l'an dernier question hauteur, c'est de planter des piquet a chaque barres de la serre et de surélevé celle ci et l'attachée au piquet a la hauteur souhaitez.

 

Maintenant je ne veux pas te porter malheur mais sous serre beaucoup de botrytis a l'arrivée donc j'espère que celle ci est bien aérée.

 

Pluch

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas assez pour l'aération d'une serre. 

 

A cette période on ouvre souvent deux côtés face à face pour que l'aire s'engouffre. 

 

Dans ton cas, tu n'as que la porte s'ouvre quoi, garde l'oeil c'est toujours mieux car une fois installé en fin d'été, entre les pluies soudaines et l'humidité que dégage la plante,  le botrytis est difficile à stoppé sans une aération en beton. J'ai même vu des gens employés des ventilateurs H24 dans la serre.

 

Pluch

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous une petite photo du fond de la serre pour vous montrez l avancer de mes plants pour le moment je l’es ai juste orienté sur le cotée celle de gauche comme @L amateur en tirant un peu j ai tordu le haut du plan qui continu de poussé tant mieux dès que j aurai un peu de temps je poserai des poids au sol et je ferai ça correctement j ai vu un tuto 

3E02F62E-D2D2-40D3-8B76-52D273F7C795.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, t est pieds sont joli.

Ne serait ils pas un peut jaunes ?

Peut être un peut faim ?

Sinon j' ai utiliser la même technique mais il va falloir qu elle passe vite en Flo car elle grimpent et grimpent

 encore les vilaines .

Bonne journée 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le 23/07/2022 à 15:00, Felix_Da_Craft a dit:

Yo ✌️

 

 

Oui, Bonjour, au revoir ça te dis rien ? :D

 

++

Oui effectivement désolé et merci de me le rappeler 

 

@L amateur pour la Flo malheureusement je pense qu il nous reste un bon mois encore même plus sûrement .Les tiens sont top aussi je pense qu il faut faire la technique avec le poids au sol avec un fil et faire tirée les plans au maximum sur le côté tu as largement la place toi moi ça risque d être compliqué j ai été trop gourmand sur ce coup là j ai laissé 1m50 entre chaque plant et ma serre est pleine à craquer j ai laissé un petit passage au milieu je pense jouer avec ça c est la jungle là dedans dépaysement garantie lol je te passe une technique que j ai trouver sur un autre forum cela donne de bon résultat à notre niveau de croissance .

DB305801-358C-415F-B93B-8593D76B56F3.jpeg

 

 

Bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si ça se voit mais j ai commencé à faire ta technique. Mais le soucis est que il va falloir je je prenne du temps pour attacher les pieds car je les ais dirigé en 4 branches et j ai peurs qu ils éclatent.

Donc je vais mettre une bride au pieds et ou tordre les tuteurs a tomates sur lequel ils sont palissé...

Pour l instant je suis a environ 2m50 mini par pieds. Donc si réellement on a encore 1/3 de la taille en Flo..... Ça va être compliqué.....

A voir. 

Pour l an prochain un collègue m a dit qu il palissait direct au sol des le début de croissance a 50 cm du sol il fait poussé à la verticale en fin de compte. Il garde les gourmands pour faire ses têtes en fin de compte....

A essayer.

Tenons nous informé 

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

En fin de compte je pense que tu ne connais pas cette plante l'ami ^^ 

 

Tu es loin d'arrivé au bout du tunnel, et pendant le stretch certaines variétés triple leur taille voir plus donc t'es loin d'imaginer ce que ça va être ! 

 

Regarde c'était l'an dernier, 4 variétés reg différentes parties de la graine, dans une serre 6m2.

 

80AEEA12-1C41-455F-8583-F30DA061F814.thumb.jpeg.f3d0b497ae5b69b806aef6ce1e87a569.jpegF1A80600-735E-4B21-8041-2C4DE3E09D9D.thumb.jpeg.526ea85e6b77169fd659393ac20a7705.jpegD22CF458-56B3-4311-B1BE-2ADBD90C3BE3.thumb.jpeg.f0ef79dcadbd86f1d0960b1384b42630.jpeg608DD302-3CD6-42B1-BACE-E018ED6BDDFA.thumb.jpeg.b4a69f53ee6c0d9d83d5febd76a0ed27.jpeg

 

A partir de la j'ai du démonté la serre, et placé les buissons au centre, surélevez la serre sur pilotis

 

E99FEFE2-F73D-433F-B0DC-431C409C6C4B.thumb.jpeg.8db615bb284d088cdb959e66ff8b81a0.jpegA8A42946-4A2F-4B67-903F-ED6D43ED587A.thumb.jpeg.d57ad562de097355bd2501d80d2ab0b6.jpegC6F35690-960F-4B27-BE93-15C254044A2F.thumb.jpeg.05ae389a66e30cd06fb7a9c8599f2a49.jpeg

 

Et a 3 semaines avant la récolte le botrytis a bien fait le ménage !

 

Pluch j'espère que sa t'aidera 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites