Cultiver en outdoor [BELGIQUE]


Invité EauPrecieuse

Messages recommandés

Invité EauPrecieuse

Salut la miff, alors voilà, j'aimerais beaucoup me lancer en culture outdoor ici en Belgique, sauf que bah les temps varient bcp entre la chaleur, le froid, le soleil et la pluie, donc je sais pas si il y a des méthodes connus? et même si c'est possible..

 

De préférence, je prendrais une automatique, que je mettrais dans des pots de 25L de terre ( pot définitif sans rempotages dès le début ). Et comme nutriments si vous avez des conseils? Est-ce que des bêtes nutriments de la gamme biobizz par exemple c'est bien? Où il y a mieux pour du outdoor? Quelque chose de pas cher.

 

Je cherche donc des variétés qui sont plus résistantes au froid, chaud et haut stress ( Avec une petite pointe de ruderalis pour l'auto ) et aussi à quel moment je peux lancer mes graines dehors?

 

Et vous en pensez quoi de protections comme ça, pour essayer d'un peu camoufler l'odeur et de réduire la hausse de la température?

 

voile_de_protection_2_x_5_m_r00110441541

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @EauPrecieuse ,

 

Province de Liège... à l'instant.

 

DSC06190.thumb.JPG.d8d9d7ed9b213729a2c8e2fbaf2c8bbc.JPG

 

C'est vrai qu'en matière de lecture, tu as encore du pain sur la planche... ^_^

Mais, à ta place, j'oublierais directement les autoflos et les emballages "lollipop" !

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse

 

Le 14/08/2022 à 08:18, mastiff a dit:

Bonjour @EauPrecieuse ,

 

Province de Liège... à l'instant.

 

DSC06190.thumb.JPG.d8d9d7ed9b213729a2c8e2fbaf2c8bbc.JPG

 

C'est vrai qu'en matière de lecture, tu as encore du pain sur la planche... ^_^

Mais, à ta place, j'oublierais directement les autoflos et les emballages "lollipop" !

 

A+.

 

Hello l'ami, et bien c'est drôle de voir que même en belgique on peut avoir des plantes en outdoor x)

 

Si possible que je te pose deux-trois questions, 

 

1 : T'utilise quels graines? Et pourquoi elles?

2 : Je suppose que tu es en terre, t'utilise des pots de combien de litres? Et tu rempotes ou pas?

3 : Tu plantes à quel moment de l'année?

4 : T'utilise quels engrais?

5 : Quels sont tes rendements environ, ici j'ai cru voir que t'avais environ 7 pieds, tu vises combien de gramme sec avec? ça peut être une chiffre vague, une tranche peu précise pour me donner une idée de ce qu'on est possible de récolter en belgique. Parce que si tu me dis ta autant de pieds pour faire 50-100g c'est pas fou fou..

6 : Le passage en floraison il ce fait seul ou tu le fais en mettant exprès tes plantes à l'ombre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @EauPrecieuse ,

 

Il y a 4 heures, EauPrecieuse a dit:

... c'est drôle de voir que même en belgique...

 

Pas vraiment... on s'adapte (et dans mon cas, depuis vingt ans...) ! ^_^

 

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre de tes questions...

 

1 : Pour plus de facilité, puisque je cultive en pots, principalement des variétés Sativa (photopériodiques et féminisées !). De préférence, prévues pour un climat "continental".

 

2 : En terre, en pots de 7 et 20l. Passage par les pots de 1 et 3l.

 

3 : Idéalement, germination début mai et précroissance en intérieur et la sortie début juin. Dans les faits, ça dépend des prévisions météo...

 

4 : En croissance, exclusivement mon urine. En flo, Plagron Terra Bloom.

 

5 : C'est variable... tout dépend de pas mal de choses... J'ai actuellement quatre pots de 20l et quatre de 7l. La cro a été bonne et si la météo  l'est également pour la flo, je devrais raisonnablement compter sur 500g secs... mais on est en Belgique, pays aux multiples surprises... :D

 

6 : Idéalement, mes plantes devraient être bien éclairées durant toute la culture... mais 'faut pas rêver, cet emplacement bien pratique pour d'autres raisons n'est pas parfait... mais ça marche !

L'apparition des premiers pistils devrait se faire à la fin du mois.

 

Bon... nous ne sommes évidemment pas dans la région idéale pour ce type de plante. Mais mes récoltes sont tout à fait correctes vu le mode de culture pratiqué.

 Il m'est même arrivé de connaitre de très bonnes surprises et de toute façon, je n'ai jamais "bu le bouillon".

 

A ta disposition pour d'autres questions...

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EauPrecieuse

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Donc si j'ai bien compris, tu fais germer en début mai, puis tu fais du indoor pendant un mois, puis tu laisses dehors? si ce n'est que ça, c'est parti pour l'année prochaine. Pour les engrais, le rempotage, le choix des graines etc.. je gères !

 

Bon bah disons que ça m'avais l'air assez compliqué, mais au final ça reste assez simple comparé à l'indoor. Ta pas des soucis niveau odeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @EauPrecieuse , (... de Dépensier ? ^_^),

 

            La Marque - Eau Précieuse

 

il y a 49 minutes, EauPrecieuse a dit:

... tu fais germer...

 

Suivant les prévisions météo, oui.

 

il y a 50 minutes, EauPrecieuse a dit:

... ça reste assez simple...

 

Plus qu'à l'intérieur, oui. Et tu peux te permettre d'avantage de libertés dans ton travail des plantes.

 

il y a 51 minutes, EauPrecieuse a dit:

Ta pas des soucis niveau odeurs?

 

Aucun. La faible odeur se dissipe rapidement avec le vent et je n'ai pas de voisins proches.

 

A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites