[Résolu]Carence azote fin de stretch out?


Variété(s): Shiva skunk
Age de la plante: 130 jours
Date d'apparition du problème: 08 aout
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça a commencé petit et puis ça s'entend
Région: Ile de france
Conditions de culture: outdoor et eau du puis à laquelle je contrôle le ph
Type de sol: recette terreau de Philosopher seeds
Taille des pots/trous: 100L
Engrais ou additifs: non
Dosage des engrais et additifs: non
Fréquence d'arrosage: 2x semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20l

Messages recommandés

Salut à tous

 

j'ai du jaunissement sur mes plantes... Je ne suis pas le premier à qui ça arrive et du coup j'ai regardé ce que le reste du monde en dit, il me semble que c'est une carence d'azote en fin de stretch.

J'ai eu quelques soucis au long du run, bestioles (gérées super avec de l'huile de neem), grosses chaleurs et stress d'arrosage... je ne peux pas passer au spot comme je veux.

Bref, du coup quand je suis passé hier, j'ai vu que ça jaunissais

est-ce que selon vous c'est une carence  en azote ?

Est-ce que c'est grave et encore possible de le corriger alors que la floraison débute ?

Et du coup, est-ce que je peux faire quelque chose pour limiter la "casse" et encore optimiser ma floraison ?

 

J'ai quelques jours de vacances et un growshop pas loin, merci pour vos astuces

 

Merci pour votre temps et conseils

 

Bises

 

 

IMG_4624.JPG

IMG_4625.JPG

IMG_4626.JPG

IMG_4627.JPG

IMG_4628.JPG

IMG_4629.JPG

IMG_4630.JPG

IMG_4631.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

pour moi tes plantes ont un début de carence en magnésium ( feuilles milieu/haut , jaunissantes/ nervurées vertes / pointes marron) probablement du à l'eau de ton puit  et début de carence en N ( feuilles du bas ), probablement du au fait qu'il n'y a plus assez dans ton substrat au vu de la taille de tes plantes.

Dans les deux cas si tu ne corrige pas le tir cela affectera tes rendements

si t'as un grow shop à dispo tu vois ce qu'il te reste à faire 

 

 

 

bonne flo ;) 

++

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

C'est quoi cette fameuse recette , qu'on sache sur quelle base on est après 4 mois de cultures.

 

++

Salut, voilà ma recette glanée chez Philosopher

 

* 70 litres de substrat type light mix
* 20 litres d’humus de lombric
* 5 litres de fibre de coco
* 5 litres de perlite
* 200 grammes de Nutrihemp
* 0,5 Kg de Guano de chauve-souris en poudre
* 450 gr de Bacto Force
* Mycorhizes.

 

J'ai mis en pots de 100 litres il y a 3 mois pile.

Et de ce que je lis le problème a l'air d'être celui que je craignais, les plantes ont out consommé rapidement. Pourtant, le mélange était présenté comme pouvant gérer un long run.

 

Bref, je suis preneur de tuyaux

 

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

T'aurais du mettre des trucs qui diffusent plus longtemps , sinon faudra sans doute  griffer .Faire du foliaire aussi avec des purins .

 

Pour le magnésium , sel d'epsom ?

 

Faut re amender 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Faire du foliaire, il veut dire pulvériser sur les feuilles, en l’occurrence du purin...

 

Et griffer, c'est pour rajouter un peu d'engrais solide (en poudre, ou en pellet, en pellet la diffusion est plus longue dans le temps), tu griffes la terre sur 3/4 cm et tu mélanges avec un peu de poudre.

Et pour un rattrapage rapide, tu peux aussi arroser avec un engrais liquide., mais ré-amender ton sol semble primordial pour avoir des engrais qui se diffuserons tout au long de la flo.

 

En gros, la prochaine fois que tu vas à ton spot, tu ramènes de l'engrais en poudre ou en pellet, et un peu d'engrais liquide... Tu griffes, tu mélanges avec la poudre et t'arrose tout ça avec ton engrais liquide (engrais dilué heing, fais pas le con). Et paf ! Et si tu es à fond, tu pulvérises du purin ! et là tes plantes de remercieront du fond des racines.

 

Bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leonotis

 

Donc, je trouve un engrais en poudre plein d'azote et de magnésium, je mélange ça a ma terre sur quelques centimètres, puis je trouve le même type d'apports en engrais à diluer et pour finir je pulvérise du purin d'ortie sur les feuilles ? tout ça le même jour ?

 

Si jamais vous avez des références produit, je suis preneur.

 

La bise

Et merci à tous pour vos retours c'est super sympa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neorural ,

 

Ne traine pas, d'autant que la solution immédiate est à ta disposition.

Urine diluée à 10% (20 pour les cas extrêmes).

 

Mon engraissage de croissance se fait exclusivement à l'urine diluée à 5% et je n'ai aucun problème.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mastiff

 

Pour le coup, j'ai tout de suite ce qu'il me faut, j'avais lu à ce sujet déjà (peut-être toi) pas l'urine du matin au réveil, c'est ça ?

15 cl pour 20 litres d'eau ça va le faire ?

 

Si avec tout ce tas de tips je m'en sors pas...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

L'urine est top pour les coups de fouet azoté, mais tes plantes ne font pas qu'une carence en azote...  Donc urine oui, mais aussi de l'engrais de floraison.

Et yes, on évite l'urine du matin, ou celle d'après l'apero... dilué à 10% : 10cl d'urine pour 100cl d'eau (à peu près, perso je pisse dans l’arrosoir et puis voilà....)

Et le collègue mastiff utilise que de l'urine car sa terre (ou terreau) est de bonne qualitée, dans un sol pauvre, ça va carencer à un moment...

 

Perso, dans les moments de galère, j'utilise le sensi bloom A+B de Advanced nutrient. Alors c'est un peu cher, c'est un peu chiant parcequ'il faut mélanger les deux mais ça envois le pâté, et ça corrige les carences en azote même pendant la floraison !!

 

Bon début de flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour chers tous.

 

Petit retour de vos retours, c’est sympa de réclamer de l’aide mais c’est cool de donner un retour aussi.

 

j’ai suivi vos conseils et ceux du growshop (vendeur cool à l’écoute et pas acharné à faire une vente)

j’ai donc ré-amendé mon sol, mis du calmag et tout va mieux, plus de jaune qui monte ni de feuilles inquiétantes.

 

Merci encore de vos conseils et expertises.

 

la Flo est commencée et l’automne arrive, y’a plus qu’à…

 

Bises et merci encore

 

E0EB2265-C11F-49C5-B31A-4CEA49650B9F.thumb.jpeg.5af3995633649c7c1ea640d573cf7c41.jpeg

D82A1BCB-9C1A-4B0F-9E32-53036F716C9E.thumb.jpeg.3dcbdbf85a8567076e1a461c1dfe1980.jpeg

0DEE99D2-7C35-479C-B156-30443FAC6D9D.thumb.jpeg.f8026fd84bab824f78298396b977b740.jpeg

72FAC602-2DD7-4168-8F62-7087446421F2.thumb.jpeg.1330746e24622c1e1a4f9b6efa847c90.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.